Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design
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Pascalbru
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Pascalbru » 26 Mai 2011, 12:37

Bonjour,

Ma 525D (F10) a 11 mois et 24000 km, je n'ai aucun problème de vibration, mais mes 4 pneus dunlop de déforment en "facettes" entrainant un bruit de roulement très désagréable.
BMW me propose un remplacement à prix coutant (1100 euros !) avez-vous connaissance d'un problème identique ?

Merci.

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mrz69
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Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par mrz69 » 31 Mai 2011, 12:06

Salut à tous , comme je compte remplacer ma e60 par une f10 d'ici une petite année , je me posais la question de savoir si cela était dû aux montes asymétriques ?

SEB31
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Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par SEB31 » 11 Juin 2011, 17:02

SEB31 a écrit:
Twistered a écrit:C'est quel Michelin que tu as pris? Sport Pilote? Primacy HP ... ??

Bon courage. Et heureux que tu es localisé le probleme car ca fait quand même mal au coeur sur une voiture de cette catégorie d'avoir des problèmes comme ça...


Je ne sais pas encore quel Michelin ils vont monter sur les 19" mais je suppose du SPort Pilote. En revanche, mon problème n'est pas encore résolu car je n'ai pas encore les nouvelles jantes 19" et pneus.

A l'heure actuelle avec la monte d'origine, j'ai toujours mes problèmes de vibrations importantes au niveau des sièges AV comme si je roulais sur de la tôle ondulée à 130 kms/h...!

A+


Cà y est, je suis passé jeudi pour le changement des jantes M 18" d'origine style 350 par les 19" M style 351 neuves montées avec un train de pneumatiques neuf Michelin Primacy HP 245/40 R19 94Y à l'AV et 275/35 R19 96Y à l'AR. Résultat : Le comportement de la voiture est beaucoup plus sain, les pneus sont silencieux, plus confortables et plus précis au freinage. Au niveau confort, je ne perçois pas de différences avec les 18".

En revanche après essai sur autoroute donc sur sol lisse, les vibrations à l'AV sont quasi inexistantes, reste une très légère vibration volant à 100 km/h imperceptible mains au volant, on voit juste la jante du volant très légèrement vibrer à cette vitesse quand je lâche le volant. Pour ce qui est des vibrations ressenties dans les sièges AV provenant de l'AR : idem, je sent un encore une très légère vibration qui remonte à 120 km/h mais plus le sentiment de rouler sur de la "tôle ondulée"...!

Le chef d'atelier très sérieux qui a fait les essais avec moi me dit que les très légères vibrations résiduelles sont dues au Runflat surtout dans cette dimension et que l'on y peut rien à moins de passer en Tubeless. Selon lui pas de problèmes de Silent Bloc ou amortisseur qui pourrait être défectueux dont les symptômes seraient autres qui plus est sur un véhicule neuf. J'ai quand même le sentiment aussi que ces vibrations viennent de ces " merde" de RunFlat et pas d'autre chose car le comportement s'est nettement amélioré avec cette monte Michelin avec des flancs de 35 à l'AR sur les jantes 19". Par contre, je suis quand étonné à l'AV d'avoir 10 gr de plomb sur l'extérieur gauche et 35 gr de plomb sur l'extérieur droit...!!!!!

En synthèse le comportement routier de la voiture amélioré est acceptable mais qu'en pensez-vous de ces légères vibrations résiduelles ? Dois-je selon aller faire rééquilibrer les pneus neufs après 500 kms de roulage chez un spécialiste du pneu ?

Merci par avance pour vos réponses.

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Twistered
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Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par Twistered » 02 Juil 2011, 19:36

C est deja bien mieux Qu avant. Maintenent si tu veux oui essaye chez un specialiste... mais ce n est pas sur que ca change grand chose.

Bon courage !

elite one
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par elite one » 03 Juil 2011, 20:37

Essaye de trouver quelqu'un qui peut equilibrer les roues montées sur la voiture.
Tout sera pris en compte, moyeu/disque/cardan etc.....

Finish-balancer : Machine permettant de travailler sur l'ensemble tournant du véhicule et d'éliminer la perception des vibrations. Elle est généralement employée pour une finition en situation d'une roue qui a déjà été équilibrée sur une machine "roue démontée".


Par ailleurs , si la valeur du balourd est supérieure à 50 g en Tourisme et 100 g en Camionnette et 4x4 (par plan), procéder à une rotation sur la jante (1/2 tour) afin de compenser les balourds de l'enveloppe de la roue.
Donc pour tes 10 et 35grs c'est RAS.

JuJu
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par JuJu » 07 Juil 2011, 16:30

Bonjour,

Je vous conseille un équilibrage "matching". C'est un équilibrage très minutieux des roues au laser. Les pneus sont d'abord démontés et testés sur une machine qui détecte le point de déformation, et ils sont montés sur la jante de manière à optimiser l'équilibrage. Je que je ne savais pas c'est que tous les pneus sont légèrement déformés, ils ne sont jamais parfaitement rond. Seule cette technique au laser permet de gagner en précision. Le pneu est ensuite monté sur la jante et placé à un point précis, et l'ensemble est rééquilibré. Cela permet des résultats incomparables au montage classic ou la déformation du pneu n'est jamais prise en compte. Peu de centres de montage le font. J'ai eu recours à cet équilibrage avec tous mes véhicules alors que j'avais des petites vibrations persistantes. Au plus la monte est large et importante, au plus l'équilibrage est sensible. J'ai toujours gommé mes vibrations après avoir fait un matching sur mes véhicules. Comptez 25€ par roue selon les centres.

Cdlt,

arnaud60138
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par arnaud60138 » 06 Jan 2012, 23:47

bonjour,

je suis à la recherche d'un centre qui ferait ce matching dans mon coin ( oise ou région parisienne )

quelqu'un pourrait me conseiller une adresse ?

Merci

ShiftechEngineering
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par ShiftechEngineering » 10 Jan 2012, 16:31

bonjour,

Je possède une 525D F10.

33000km avec les mêmes pneus (michlien) je n'ai pas la moindre vibration sur le véhicule.

arnaud60138
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par arnaud60138 » 10 Mar 2012, 21:36

bonsoir,

pour ma part, je viens d'acheter une 530 Da luxe F10 d'occasion en concession avec 60000 KM
elle est montée en 245/45R18 Conti runflat avant et arrière et je ressens des vibrations dans le volant et le siège dans une plage de vitesse entre 90 et 130 KM/h

je viens de faire un aller retour dans les alpes, soit 1500 km, et aucun doute possible, ces vibrations sont anormales

le problème c'est que je viens de vendre ma 530 XD E60 à cause de vibrations qui m'agaçaient,solution jamais trouvée malgré de nombreux passages en concession et interventions sous garantie, donc là je commence à me demander si ce n'est pas un défaut spécifique BMW.

ronnie
 

Re: Vibrations siège AV 525D F10 Sport Design

par ronnie » 10 Mar 2012, 21:52

oh la la vous me faites peur je viens de commander un f10 :(

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