vibrations moteur apres changement du support moteur

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
serpico
 

vibrations moteur apres changement du support moteur

par serpico » 29 Jan 2011, 18:01

bonjour,
aujourd'hui j'ai changé dans un garage le support moteur coté conducteur (gauche) mais le probleme c'est que le moteur vibre quand je roule a bas régime et surtout quand je freine
j'ai remarqué aussi quand je démarre le moteur je voi que le tour minute qui bouge un peut sans toucher a la pédale d'accélération ( il monte un peu puis il descend suivant les vibrations du moteur)
j'ai regardé après sous le capot et j'ai bien remarqué que le moteur ( cache moteur) qui bouge plus qu'avant et j'avoue que c'est horrible .
est-ce que c'est le support qui est mal monté ou c'est quoi le probleme, pour info les vibrations n'existe pas hier avant de changé le support moteur.
ma voiture est une 318d de janvier 2004, 115cv, 156000km.
merci pour votre aide.
chaque avis est précieux pour moi, cordialement.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: vibrations moteur apres changement du support moteur

par benoit » 29 Jan 2011, 18:32

salut
Et pourquoi tu as changé le support moteur s'il n'y avait pas de vibrations auparavant ?
a++

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: vibrations moteur apres changement du support moteur

par Dream13 » 29 Jan 2011, 21:53

Ne vaut-il pas mieux d'ailleurs changer le support des 2 côtés, comme on le fait pour les roulements, les amortisseurs, les pneus ..... Enfin, je me pose la question *59/

serpico
 

Re: vibrations moteur apres changement du support moteur

par serpico » 29 Jan 2011, 22:32

benoit a écrit:salut
Et pourquoi tu as changé le support moteur s'il n'y avait pas de vibrations auparavant ?
a++


j'ai changé le support moteur car avant quand je coupe le moteur il y a un bruit et un claquement, le moteur bouge trop en plus j monté un nouveau pré-catalyseur et le constructeur a exigé que le support moteur soit changé pour que la garantie de 2ans soit accepter
moi je parle des vibrations surtout quand on ouvre le capot on le remarque tt de suit, on dirai un moteur dune voiture de 70

serpico
 

Re: vibrations moteur apres changement du support moteur

par serpico » 29 Jan 2011, 22:35

Dream13 a écrit:Ne vaut-il pas mieux d'ailleurs changer le support des 2 côtés, comme on le fait pour les roulements, les amortisseurs, les pneus ..... Enfin, je me pose la question *59/


les deux cotés !! ca chépa trop mais c le garagiste qui a regardé la voiture et il ma di c'est coté conducteur quil faut changé, peut-être ta raison peut-être pas mais je vais me renseigné avant , merci

shpeckoff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 21 Juil 2010, 22:56
Véhicule: BMW (E46) 320D 136ch
Code VIN:

Re: vibrations moteur apres changement du support moteur

par shpeckoff » 30 Jan 2011, 20:39

Dream13 a écrit:Ne vaut-il pas mieux d'ailleurs changer le support des 2 côtés, comme on le fait pour les roulements, les amortisseurs, les pneus ..... Enfin, je me pose la question *59/


Tout a fait d'accord!

En plus, pour remplacer un support, on soulève un peu le moteur. Du coup, si l'autre support reste en place, il sera étiré et peut casser au moment de l'intervention...

Ton garagiste aurait du te changer les deux...

serpico
 

Re: vibrations moteur apres changement du support moteur

par serpico » 31 Jan 2011, 01:44

shpeckoff a écrit:
Dream13 a écrit:Ne vaut-il pas mieux d'ailleurs changer le support des 2 côtés, comme on le fait pour les roulements, les amortisseurs, les pneus ..... Enfin, je me pose la question *59/


Tout a fait d'accord!

En plus, pour remplacer un support, on soulève un peu le moteur. Du coup, si l'autre support reste en place, il sera étiré et peut casser au moment de l'intervention...

Ton garagiste aurait du te changer les deux...


tes sur que je doi changer les deux supports moteur !!! car ma voiture est devenu horrible a conduire, merci

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: vibrations moteur apres changement du support moteur

par benoit » 31 Jan 2011, 10:00

sonon tu passes en concession pour voir d'ou vient réellement ce problème

Avatar de l’utilisateur
fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 635
Enregistré le: 25 Oct 2010, 13:41
Localisation: Paris
Véhicule: bmw E46 330cd
Code VIN:

Re: vibrations moteur apres changement du support moteur

par fab_03 » 01 Fév 2011, 22:12

+1 pour le changement des 2 supports moteur en même temps. Le mieux est de retourner voir ton garagiste pour que tu soit fixer ;)

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: vibrations moteur apres changement du support moteur

par iliessou » 19 Oct 2011, 23:08

As tu réglé ton problème serpico?

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html