vibrations et à coups, voyant moteur

4 messages   •   Page 1 sur 1
Abisso
 

vibrations et à coups, voyant moteur

par Abisso » 02 Oct 2011, 18:32

Salut à tous,

Je rencontre un problème moteur intermittent depuis un mois sur une 325i e93 boite automatique de 2008. Elle a 49000km. Par moment, le voyant "problème moteur" s'allume, je ressens de fortes vibrations, des a coups à l'accélération et une perte de puissance. Le problème survient parfois à l'accélération, parfois au démarrage du véhicule, avant même que j'aie touché à l'accélérateur. Le problème disparaît lorsque j'arrête le véhicule ou parfois même à l'arrêt à un stop ou un feu. J'ai remarqué une fois que, lorsque le voyant s'éteint, la température du moteur augmente brusquement (passage de 70° à 110°). J'ai l'impression que le problème se produit plus souvent "à froid".

Autre symptôme qui est peut-être lié : perte d'un liquide inconnu en Aout dernier (avant que le problème moteur n'apparaisse), plutôt gras, environ sous le siège avant passager de la voiture (cela ne me semble pas lié à la climatisation car la voiture perdait aussi un autre liquide, semblable à de l'eau dans le moment).

J'ai amené la voiture à la concession BMW de Rennes à trois reprises déjà :
- la première fois pour la perte du liquide non-identifié : ils m'ont dit qu'ils suspectaient la pompe à vide et avaient resserré certains éléments sur le circuit mais qu'ils n'étaient pas sûr que la fuite provienne de là. J'ai eu l'impression une fois que la voiture perdait encore ce liquide mais après plus rien.
- la seconde fois pour le problème moteur : changement d'une sonde d'oxyde d'azote qui était en cours circuit. Le problème moteur s'est produit de nouveau.
- la troisième fois, à nouveau, pour le problème moteur : le diagnostic révèle plusieurs anomalies. Changement des bobines et des bougies. Le chef d'atelier m'annonce qu'il faudrait également changer l'injecteur et reprogrammer le moteur.

J'ai attendu de voir si les modifications changeaient quelque chose mais le problème s'est produit de nouveau. Pensez-vous que le remplacement de l'injecteur et la reprogrammation seraient efficaces ?

J'ai l'impression qu'il y a un problème de température lié au moteur et je me demande si cela peut vraiment provenir de l'injecteur mais je ne m'y connaît pas du tout en mécanique. En tout cas, je suis un peu déçu de mon tout premier achat de BMW et de rencontrer autant de problèmes sur un véhicule récent.

En espérant que vous pourrez m'apporter quelques conseils et retours d'expérience sur des problèmes similaires. Bien cordialement,

Reynald

PAS_KOOL325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 14 Juil 2011, 20:19
Véhicule: BMW 325 COUPE E 30
Code VIN:

Re: vibrations et à coups, voyant moteur

par PAS_KOOL325 » 03 Oct 2011, 23:02

alors pour la perte d'un liquide " gras " , ce doit-ètre de l'antigel !!! ton radiateur de chauffage doit certainement fuir !!

pour ce qui est des ratés ........ à tu fais changer les embouts de tes bobines ????
car si tu changes les bougies et les bobines ..... surtout ne pas oublier de changer ses embouts !!!
à voir aussi si tu as pas la soupape "DISA " percée ou défectueuse dans ton collecteur d'admission , d'ou mauvaise combustion et donc allumage de ton voyant moteur ...
voilà , j'espère avoir eu les solutions à tes problèmes
@++ *59/

Abisso
 

Re: vibrations et à coups, voyant moteur

par Abisso » 04 Oct 2011, 14:52

Merci pour ces conseils ! **2 Je la laisse au garage tout Jeudi, on verra bien si le problème est réglé après...

Abisso
 

Re: vibrations et à coups, voyant moteur

par Abisso » 09 Oct 2011, 11:43

Après un nouveau tour au garage et changement d'un injecteur + reprogrammation complète de la voiture, le diagnostic est soi disant clean, la facture s'est alourdie... mais le problème intermittent est toujours là *63* *63* *63* *51* . Avec une odeur d'essence en cas de démarrage à froid... Ils vont m'entendre demain au garage !!!!

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html