Vibrations direction+freinage suite à changement roues+pneus

3 messages   •   Page 1 sur 1
Alex89100
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Sep 2014, 10:01
Véhicule: E46 320td 2002
Code VIN:

Vibrations direction+freinage suite à changement roues+pneus

par Alex89100 » 06 Jan 2017, 12:59

Bonjour à tous,

Voilà les détails:

320td e46 150ch
235 000 kms à ce jour
Changement de pneus et de roues à 224 000 kms
Mes disques et plaquettes avant ont pas loin de 150 000 kms à ce jour.

J'avais des jantes non-origine en 17 avec des pneus au bout du bout, aucun souci de vibration. J'ai acheté sur un autre forum BMW 4 jantes origine en 16 (dont 2 un peu voilées mises à l'arrière) et j'ai fais monter dessus 4 pneus Pirelli P7 * à 224 000 kms.

Je reprends le volant, nickel pendant 3 jours sur 1000 kms, rien du tout au poil.

Je reprends le volant le lundi, une espèce de tremblement désagréable sur le volant dès que je le tourne même d'un cm, comme une saccade à chaque fois que je tourne mon volant, surtout ressentie à basse vitesse.
Je suis retourné chez Feu Vert pour qu'ils contrôlent et ils n'ont rien trouvé.
Je me dis que le CT me dira s'il y a un soucis 2 semaines plus tard mais au moment du CT il ne trouve rien du tout, même pas du jeu dans les rotules (hormis un jeu mineur dans la rotule de suspension je crois, celle qui est au bout du triangle vers le conducteur dans le chassis).

A ce moment là je commence à avoir des tremblements au niveau de la pédale de frein lorsque je freine surtout à haute vitesse et les freinages sont de plus en plus difficile. Lorsque l'ABS s'enclenche ou que le freinage est long et appuyé ma pédale de frein remonte, saute.

Tout de suite je me dis disques voilés, mais j'ai déjà conduit avec des disques voilés et la voiture freine quand même et la pédale ne saute pas lors de gros freinages... Peut-être la combinaison disques voilés + usés mais pile après la pose des pneus et roues, coincidence?

Mes disques sont en commande et seront changés avec plaquettes, mais je souhaite quand même avoir vos avis sur ce phénomène assez bizarre pcq j'ai le pressentiment que le changement de freins ne sera peut-être pas la solution...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Vibrations direction+freinage suite à changement roues+p

par Dcx » 06 Jan 2017, 18:35

As tu ré-essayer de monter tes anciennes jantes pour voir 46*

Alex89100
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Sep 2014, 10:01
Véhicule: E46 320td 2002
Code VIN:

Re: Vibrations direction+freinage suite à changement roues+p

par Alex89100 » 06 Jan 2017, 19:18

Non du tout, j'me dis que les nouvelles ont été nickels sur 3 jours pendant 1000 kms donc si ça venait des roues ça l'aurait fait direct?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités