VIBRATIONS CAISSE.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
MICHEL067
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 30 Juin 2010, 13:34
Localisation: BAS RHIN
Véhicule: BMW 325D E91, HONDA CB 1300 S
Code VIN:

VIBRATIONS CAISSE.

par MICHEL067 » 15 Juil 2015, 10:56

Salut a tous,
voici mon problème, depuis quelques temps, j'ai de grosses vibration de la caisse au freinage sur ma série 3 Touring de 2008 qui affiche aujourd’hui, 185000 Kms.
Donc, passage chez Bmw, pour eux ce sont les disques voilé. Ok, remplacement des 4 disques et plaquettes, et c'est reparti, plus de soucis.
30000 Kms plus loin, même problème, les fameuses vibrations. Je retourne chez Bmw et je consulte un garage a coté de chez moi: disques arrière voilé.
Je remplace les disque il y a 3 mois et la a nouveau le problème.
Quelqu’un aurait il une idée d’où cela pourrait venir , pourquoi les disques se voilent?
J'ai fait un test des amortisseurs, et ils sont a 80% d’efficacité, j'ai également remplacé les 4 pneus car apparemment, ils étaient usé en escalier.

Dans tous les cas merci pour votre aide. *15*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: VIBRATIONS CAISSE.

par Dcx » 15 Juil 2015, 11:34

Bonjour,
Les disques neuf sortis d'usine ont un voile maximum autorisé de 0,05 mm.
- si un disque est présumé voilé, il l'est au premier tour de roue.
- Si le phénomène apparaît après quelques mois de montage ou quelques milliers de km, la déformation de ces disques aura été provoquée par des éléments annexes de leur environnement.
Sur les véhicules accusant un certain kilométrage ou ayant subi un choc, les jeux des pièces d'usures que sont les roulements, les éléments du train avant (rotules, les suspensions, les bras/triangles, les silentblocs dont ceux du moteur, l'équilibrage des roues, etc...)sont générateurs de vibration lors du freinage.
Celles-ci peuvent être interprétées à tort comme provenant de disques voilés. Elles disparaissent temporairement lors de la pose de disques neuf et réapparaîtront graduellement ...il conviendra donc d'en chercher l'origine.
Chaque boîte de disques contient une notice de montage à lire attentivement pour appliquer à la lettre chaque consigne.
En effet, un non respect de la consigne impérative de nettoyage des moyeux influe de façon significative sur le phénomène de vibration ressenties.
- nettoyer le moyeu et l'intérieur du "bol" du disque pour obtenir un placage parfait,
- monter le disque sur le moyeux de roue ET s'assurer que le voile du disque ne dépasse PAS 0,10 mm! Quel est le mécano qui contrôle ce voilage ?!?! Et dieu sait que c'est ce départ qui manque de soin. Vous ne sentirez plus les vibration pour un certain kilométrage mais une fois que les plaquettes auront pris de l'usure, le(s) piston(s) d'étrier de frein seront plus sortis et l'étrier aura un léger porte à faux et amplifiera le voile du mauvais montage car il ne pourra plus l'absorber.
Les glissières (colonnettes) n'ont-elle pas attrapé du jeu ....celui-ci s'accentuera en fonction de l'usure des plaquettes (aussi porte à faux!)
- quand le problème s'est déclaré la première fois il aurait fallu démonter la roue, replacer les boulons de roues (serrer au couple SVP!!!) et vérifier le voile de chaque disque ......déposer les disques (usés) et vérifier le voile éventuel du moyeux avant de replacer du neuf!......Serrer les boulons de roues selon les prescriptions du constructeur!!

Avatar de l’utilisateur
MICHEL067
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 30 Juin 2010, 13:34
Localisation: BAS RHIN
Véhicule: BMW 325D E91, HONDA CB 1300 S
Code VIN:

Re: VIBRATIONS CAISSE.

par MICHEL067 » 15 Juil 2015, 12:09

Le voile des disques a été contrôlé au comparateur chez Bmw, enfin a ce qu'il mon dit.
les roulements de roue arrière ainsi que la fusée ont été remplacé également chez BMW.
Je vais donc demander un diagnostic rotules, biellettes etc.....

Avatar de l’utilisateur
MICHEL067
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 30 Juin 2010, 13:34
Localisation: BAS RHIN
Véhicule: BMW 325D E91, HONDA CB 1300 S
Code VIN:

Re: VIBRATIONS CAISSE.

par MICHEL067 » 20 Juil 2015, 11:41

Salut a tous, bon peut de nouvelles de mon soucis, après un diagnostique de plus d'une heure, pour tout ce qui est rotules, biellettes, etc, RAS.
Le mécano l'a passé au banc de freinage, et apparemment, les disques avant seraient a nouveau voilé.
Donc, je vais remplacer a nouveau disques et plaquettes et affaire a suivre lol, en espérant résoudre ce problème.
*98/

Avatar de l’utilisateur
MICHEL067
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 30 Juin 2010, 13:34
Localisation: BAS RHIN
Véhicule: BMW 325D E91, HONDA CB 1300 S
Code VIN:

Re: VIBRATIONS CAISSE.

par MICHEL067 » 29 Juil 2015, 12:36

Salut a tous,
bon, disques de frein et plaquettes avant, remplacé ce matin, résultat : aucun, toujours ce problème.
Va falloir que je recherche ailleurs pfffff
²5

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: VIBRATIONS CAISSE.

par LeBosch » 29 Juil 2015, 18:29

système du frein à main, ce sont des garnitures style tambours situé dans les disques AR si sa peut t'aider.

du a un frein à main trop serrer......

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: VIBRATIONS CAISSE.

par BebertStrass » 29 Juil 2015, 19:03

Si ca vient de l'avant, pourquoi douter que ça puisse être les triangles et leurs Silentblocs qui sont HS ?
C'est l'avant qui vibre ?

Avatar de l’utilisateur
MICHEL067
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 30 Juin 2010, 13:34
Localisation: BAS RHIN
Véhicule: BMW 325D E91, HONDA CB 1300 S
Code VIN:

Re: VIBRATIONS CAISSE.

par MICHEL067 » 30 Juil 2015, 11:10

Salut a tous, et merci pour vos commentaire.
Pour le frein a main, contrôlé chez BMW, aucun soucis.
Pour les triangles, rotules etc... tout a été contrôlé et RAS.
Cet après midi je vais faire un contrôle géométrie sur les conseil d'un mécano.
En fait je ne peux pas dire si c'est l'avant qui vibre ou l’arrière, ça fait un bruit de caisse de résonance,une vibration dans toute la caisse quand je freine au dessus de 110 Km/h.
Cela peut il être un support moteur ou pont arrière?
Si il y a un bon mécano dans les environs de Strasbourg je veux bien lui montrer ma voiture ou plutôt mon vibromasseur lol.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: VIBRATIONS CAISSE.

par BebertStrass » 30 Juil 2015, 18:00

Tu dis bien un bruit !? Ou c'est une vibration ? Si c'est une vibration et que tu la ressens aussi un peu sous le pied, c'est le train avant et ces triangles (méfions-nous un peu du diagnostic en garage tout de même). Si, là, tu dis que ce n'est pas ça, j'arrête de t'embêter avec ce train avant, les triangles et leurs SB....
Moi je suis à Strasbourg aussi et le mécano c'est moi *15* , le hic, c'est que je suis parfaitement débutant **2

Avatar de l’utilisateur
MICHEL067
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 163
Enregistré le: 30 Juin 2010, 13:34
Localisation: BAS RHIN
Véhicule: BMW 325D E91, HONDA CB 1300 S
Code VIN:

Re: VIBRATIONS CAISSE.

par MICHEL067 » 30 Juil 2015, 20:04

Effectivement, c'est bien une vibration.
Je ressent aussi quelques vibrations dans les pédales et le plancher même a basse vitesse et un mouvement vraiment minime de gauche a droite du volant.
aujourdhui contrôle géométrie et équilibrage des roues avec contrôle du voile et faux rond , Ras.
je vais quand même faire contrôler a nouveau les triangles, je n exclu aucune piste.
encore merci pour votre aide.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:37