Vibrations au freinage et à 130km/h
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Larrycoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Nov 2019, 14:50
Véhicule: Bmw (e92) 320d n47
Code VIN:

Vibrations au freinage et à 130km/h

par Larrycoe » 14 Nov 2019, 15:06

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis venu ici pour trouver de l'aide alors désolé si je ne fais pas ça dans les règle de l'art ²²8 .

Je possède une Bmw 320d e92 de 2007, 158 000Km, moteur n47. J'ai acheté cette voiture dans un garage d'occasion, en très bon état, révisée avant la vente.
J'ai fais quelque 6000km avec depuis que je l'ai achetée mais depuis quelques centaines je ressent des à-coups lors des freinage léger (vraiment léger).
Plus je roule vite plus ces à-coups sont rapide donc j'en ai déduit que ça pouvais venir des disques que j'ai donc changés.
Malheureusement le problème persiste.. J'ai également remarqué que ces à-coups pouvais se ressentir dans le volant lors des freinages léger en virage.
Et pour finir lorsque je roule à 130km/h exactement 130km/h la voiture vibre légèrement un peu comme si un plomb d'équilibrage avait sauté.
Si je roule plus vite, plus rien, si je roule moins vite, plus rien.
Je pensais à une oscillation des disque à régler ou un parallélisme.
Pour être précis, avant de remarquer ce problème, j'ai pris un ralentisseur placé illégalement par une commune (par la suite enlevé). J'était fou de rage aucun panneau ni marquage au sol, rien..
Donc forcément ma vitesse n'était pas adaptée et autant dire que la voiture à du souffir.

Si j'en fais appel à vous c'est car je suis étudiant et que je veux éviter d'aller chez BMW pour un diag etc que je ne peux clairement pas me payer..
Merci d'avance en espérant avoir des réponses ! §9

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Vibrations au freinage et à 130km/h

par mm91 » 15 Nov 2019, 09:38

Larrycoe a écrit:. . . . . . .
Pour être précis, avant de remarquer ce problème, j'ai pris un ralentisseur placé illégalement par une commune (par la suite enlevé). J'était fou de rage aucun panneau ni marquage au sol, rien..
Donc forcément ma vitesse n'était pas adaptée et autant dire que la voiture à du souffir.
. . . . . .

d'après cette description il ne s'agit pas d'une panne mais d'un accident (avec tiers responsable), fais donc une déclaration à ton assurance.
(si le délais de déclaration est dépassé tu dis bien que tu fais la déclaration dès que tu constate les dégâts )
L'assurance te demandera certainement de faire un dépôt de plainte à la gendarmerie; fais-le.

Pour t'encourager à faire cette déclaration et cette plainte, pense bien que d'autres l'ont certainement fait.

Tu te rendra un grand service et surtout tu le rendra à tous les usagers;
MERCI !

Larrycoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Nov 2019, 14:50
Véhicule: Bmw (e92) 320d n47
Code VIN:

Re: Vibrations au freinage et à 130km/h

par Larrycoe » 18 Nov 2019, 14:37

Pas bête du tout, merci pour ta réponse, je vais faire ça dés que je peux.

Par contre je voulais savoir si les symptômes sont graves ou pas et si je peux continuer à rouler comme ça ?

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Vibrations au freinage et à 130km/h

par mm91 » 18 Nov 2019, 19:05

Larrycoe a écrit:Pas bête du tout, merci pour ta réponse, je vais faire ça dés que je peux.

Par contre je voulais savoir si les symptômes sont graves ou pas et si je peux continuer à rouler comme ça ?


Sois logique ! :
il faut surtout faire ta plainte et ta déclaration immédiatement en disant à ton assurance que tu ne veux pas prendre le risque de rouler comme ça.

Et moi je ne prendrai pas le risque de te dire que tu peux rouler...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 04:53