[RESOLU] Vibrations à froid au ralenti 330D
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Kamaro
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[RESOLU] Vibrations à froid au ralenti 330D

par Kamaro » 03 Déc 2017, 21:36

Bonjour à tous...

Après avoir réglé par le mépris un léger soucis d'injection (résolution du problème par la technique de l'autruche... très efficace)... je m'attelle à un désagrément que j'aimerais solutionner.

Au ralenti, notamment à froid, le ralenti de ma 330D est insupportable... il y a une vibration sourde qui fait résonner toute la caisse, bref on s'entend plus et c'est très désagréable. Le simple fait de mettre un poil de gaz, quelques tours minutes de plus, et hop plus rien. J'insiste sur le fait que la voiture démarre au 1/4 de tour, sans accoups, sans ratés et sur ses 6 cylindres.

Je soupçonne les supports moteurs/boîte.

A cet égard, il y a une chose qui me tracasse. Je trouve que le tendeur du galet de la courroie de clim est très très près de la barre stab. Limite posé dessus. Pas tout à fait, mais il y a 1 ou 2 mm à peine. Cela tend à me faire croire à un affaissement du moteur sur ses silentblocs trop fatigués, source de mon soucis.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster une photo de son tendeur que je puisse voir comment il se positionne par rapport à la barre stab et comparer avec ma voiture ?
Modifié en dernier par Kamaro le 10 Déc 2017, 18:20, modifié 2 fois.

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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D

par Rom8933 » 03 Déc 2017, 21:49

Je ne veux pas faire ch... mais les problèmes que tu décris sont exactement ces les symptômes d'un soucis d'injection.....
Je te ferais la photo du miens pour comparer demain.

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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D

par Kamaro » 03 Déc 2017, 21:51

Rom8933 a écrit:Je ne veux pas faire ch... mais les problèmes que tu décris sont exactement ces les symptômes d'un soucis d'injection.....
Je te ferais la photo du miens pour comparer demain.


²²8 Je m'attendais à la réponse... enfin, au moins y en a un qui suit... *21*

Je mets une photo de mon galet mais elle est pas top...

Image

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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D

par Kamaro » 03 Déc 2017, 21:52

D'ailleurs, il doit bien y avoir contact de temps en temps... la peinture est attaquée...

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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D

par Rom8933 » 03 Déc 2017, 21:59

Oui là tu as un soucis, le miens est bien plus loin de la barre stab...

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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D

par Kamaro » 04 Déc 2017, 00:14

Rom8933 a écrit:Oui là tu as un soucis, le miens est bien plus loin de la barre stab...


C'est bien ce que je me disais... à mon avis j'suis bon pour changer les supports moteurs, à défaut de changer les injecteurs ! A choisir, je préfère...

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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D

par Rom8933 » 04 Déc 2017, 09:38

Kamaro a écrit:
Rom8933 a écrit:Oui là tu as un soucis, le miens est bien plus loin de la barre stab...


C'est bien ce que je me disais... à mon avis j'suis bon pour changer les supports moteurs, à défaut de changer les injecteurs ! A choisir, je préfère...

Question tarif c'est pas la même!

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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D

par Kamaro » 04 Déc 2017, 13:07

Rom8933 a écrit:
Kamaro a écrit:
Rom8933 a écrit:Oui là tu as un soucis, le miens est bien plus loin de la barre stab...


C'est bien ce que je me disais... à mon avis j'suis bon pour changer les supports moteurs, à défaut de changer les injecteurs ! A choisir, je préfère...

Question tarif c'est pas la même!


Je serai quand même bien curieux d'avoir un p'tit visuel de vos auto... ²1

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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D

par Kamaro » 04 Déc 2017, 15:58

Je viens de jeter un œil à mes supports moteurs... le droit ressemble à une gougère toute dégonflée, il est tout plat... et le gauche, c'est mieux mais on dirait qu'il est fendu.

Cette voiture ne me laissera donc jamais en paix... *63*

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Re: Vibrations à froid au ralenti 330D

par Kamaro » 04 Déc 2017, 16:14

D'après l'historique d'entretien de mon automobile adorée... les supports ont été remplacés à environ 191222 km... soit, il y a 196278 km... il y a une certaine logique dans tout ça... même si on ne devrait pas avoir à changer ce genre de pièce... mais bon.

Quelle marque faut-il prendre ? Sur Mecatechnic, ils ont les Bilstein à 59€ et pis un autre modèle à 39€, ils donnent pas la marque... mais bon, raz-le bal de claquer des tunes dans cette caisse. Si je devais vous lister tout ce que j'ai fais dessus... pfffffffiou...

Z'en pensez quoi de la marque à prendre ?

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