vibration volant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
momo94
 

vibration volant

par momo94 » 26 Juin 2011, 11:57

bonjour, voilà j'ai ma 320d dont le volant vibrait à 80km/h uniquement, je l'ai ramené pour un parallélisme et équilibrage résultat c'est pire qu'avant maintenant le volant vibre tout le temps mm à bas vitesse, je suis retourné ils ont contrôlé et m'ont dit que c'été les pneus qui sont pas adéquate, alors que la dimension est bonne et l'indice vitesse c'est du 17pouces (225/45/17 91w), les pneus n'ont mm pas 1an, ils m'ont conseillé de les changer, personnelement ca m'étonnerai fort que ca soit les pneus. Avez vous eu le mm problème ?? de quoi ca pourrait venir ?? si vous pouvez m'éclairer un peu plus ! merci

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: vibration volant

par Dream13 » 26 Juin 2011, 13:28

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils ne t'ont pas sorti cet argument la première fois: pourquoi faire l'équilibrage et le parallélisme (ce n'est pas gratuit) pour dire, après, que ça ne servait à rien car c'est la faute des pneus.
Il est possible que tes pneus (voire un seul) ont un défaut ou une déformation, ce qui est autre chose, mais il est aussi possible que l'intervention ait été mal faite, ce qui a agravé les vibrations ????

jissey
 

Re: vibration volant

par jissey » 26 Juin 2011, 13:33

salut,
juste un petit test simple: après avoir roulé un moment, compare la température de tes jantes avants en les touchant,
car j avais ce problème et un des étriers de frein avant était grippé et ne revenais plus complètement en position neutre,
ce qui provoquait des vibrations et avait pour effet de chauffer la roue.

Bel@
 

Re: vibration volant

par Bel@ » 26 Juin 2011, 15:16

momo94 a écrit:bonjour, voilà j'ai ma 320d dont le volant vibrait à 80km/h uniquement, je l'ai ramené pour un parallélisme et équilibrage résultat c'est pire qu'avant maintenant le volant vibre tout le temps mm à bas vitesse, je suis retourné ils ont contrôlé et m'ont dit que c'été les pneus qui sont pas adéquate, alors que la dimension est bonne et l'indice vitesse c'est du 17pouces (225/45/17 91w), les pneus n'ont mm pas 1an, ils m'ont conseillé de les changer, personnelement ca m'étonnerai fort que ca soit les pneus. Avez vous eu le mm problème ?? de quoi ca pourrait venir ?? si vous pouvez m'éclairer un peu plus ! merci


C'est quoi la marque de tes pneus?

Cordialement,

Bela *26*

momo94
 

Re: vibration volant

par momo94 » 27 Juin 2011, 10:18

demain je la ramène chez un garagiste que je connais il va la monter sur le pont et on verra bien, pour le parallelisme et l'équilibrage ca va c'est un pote qui a ramené ma bm il a une connaissance chez euromaster dc j'ai pas payé cher de ce fait pensant que le problème serait réglé 46* !! la marque de mes pneus sont des federal ss595 en 225/45/17 91w (pas recommandé par bm mais pensant que ca ferait l'affaire mais jusque là pas décu du tout) ! merci pour vos commentaires c'est sympa *98/ en éspèrant que demain j'en serais un peu plus !

trixseb
 

Re: vibration volant

par trixseb » 27 Juin 2011, 12:45

Salut,

Plusieurs options :
pour l'etrier grippé je n'y crois pas trop car le phenomene s'est accentué depuis reglage de para mais ca ne coute rien de verifier pour etre sur de d'eliminer la piste etrier de frein.
Tu peux faire l'inversion train arriere avec train avant si c'est mieux alors pneu deformé
Deformation des pneus peut provenir du fait que tu aies roulé avec un defaut de para qui a engendrer une usure irreguliere du pneu. De plus tu ne peux verifier si lors du remontage ils n'ont pas inversé gauche droite.
La deformation peut provenir d'amorto usé ou de tes silent blocs de triangle bouffés (faiblesse des chassis e46)
Eventuellement jante voilée mais ils t'auraient, je pense, tout de meme prevenu

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: vibration volant

par david330d » 27 Juin 2011, 18:50

momo94 a écrit:demain je la ramène chez un garagiste que je connais il va la monter sur le pont et on verra bien, pour le parallelisme et l'équilibrage ca va c'est un pote qui a ramené ma bm il a une connaissance chez euromaster dc j'ai pas payé cher de ce fait pensant que le problème serait réglé 46* !! la marque de mes pneus sont des federal ss595 en 225/45/17 91w (pas recommandé par bm mais pensant que ca ferait l'affaire mais jusque là pas décu du tout) ! merci pour vos commentaires c'est sympa *98/ en éspèrant que demain j'en serais un peu plus !

salut a toi momo t'es d'ou dans le 94?

Bel@
 

Re: vibration volant

par Bel@ » 27 Juin 2011, 20:05

trixseb a écrit:Salut,

Plusieurs options :
pour l'etrier grippé je n'y crois pas trop car le phenomene s'est accentué depuis reglage de para mais ca ne coute rien de verifier pour etre sur de d'eliminer la piste etrier de frein.
Tu peux faire l'inversion train arriere avec train avant si c'est mieux alors pneu deformé
Deformation des pneus peut provenir du fait que tu aies roulé avec un defaut de para qui a engendrer une usure irreguliere du pneu. De plus tu ne peux verifier si lors du remontage ils n'ont pas inversé gauche droite.
La deformation peut provenir d'amorto usé ou de tes silent blocs de triangle bouffés (faiblesse des chassis e46)
Eventuellement jante voilée mais ils t'auraient, je pense, tout de meme prevenu


*21*

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: vibration volant

par Natha » 14 Juil 2011, 18:37

Ben moi j'ai eu ce même problème pour la monte de chausson en 17p sur ma titine et le volant tremblait aussi et sa venait d'une légère déformation des pneumatiques ainsi que deux pneu qui n'était pas monter dans le bon sens de rotation problème régler lors de la change des pneus
Natha

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:48