vibration train AR suite a choc lateral
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
530d280
 

vibration train AR suite a choc lateral

par 530d280 » 05 Fév 2012, 20:43

salut a tous je me tourne vers vous car il m'est arriver un petit pepin et suite a cela j'ai des vibration au niveau du train arriere... je vous explique...

je roulais tranquilement quand d'un coup une moto se presente sur ma gauche je me deporte donc sur la droite pour la laisser passer.
sans avoir fait attention le trotoire que je frolai pour la laisser passer faisait un ecart d'un coup pour retressir la route
j'ai donc mi un coup de volant pour eviter celui ci mais sa n'empeche que la roue avant a legerement toucher tandis que le train arriere c'est pris
un sacré coup au point de bien bouger la voiture j'ai meme bien bouger dans mon siege donc pour vous dir que c'etait pas minim minim...

du coup je m'arrete pour regarder et la jme rend compte que j'ai fait un sacré trou sur ma jantes et un bout de pneus de parti fin bref demoraliser je repart ne voyant rien de special...

le plus gros soucie a la suite de cette histoire c'est que depuis, quand je roule a partir de 100km/h sur des plage de 110km/h 120 130 140 etc je ressent des vibration sur le train arriere je les ressent bien au niveau du siege et on sent vraiment bien que sa vien de l'arriere du vehicule....
quand la voiture est charger avec du monde ou du poid a l'arriere j'ai l'impression que les vibration se font plus ressentir!!

a savoir que la jante ne peut etre en cause car j'ai changer par 4 jantes neuves donc sa ne peut pas etre une jantes voiler ou mal equilibrer sa vien d'ailleur.

j'attend votre aide

thanks

je me tourne donc vers vous pour savoir se que vous en pensez et ce qui peut etre en cause...
cardan ?? moyeu de roue plier?? roulement de roue hs? j'attend votre aide avec impatience.?..

Philippe série 1
 

Re: vibration train AR suite a choc lateral

par Philippe série 1 » 05 Fév 2012, 21:06

Bonsoir,

Tu dis jantes neuves mais tu dis aussi "un bout de pneu arraché", si ce sont les mêmes pneus tu as encore la possibilité que ce soit un défaut d'équilibrage (bien qu'en principe la remonte des enveloppes sur les nouvelles jantes devrait avoir rééquilibré les roues...).
Pour info, j'ai un ami qui a fait un tête à queue avec un 328ci E46 dans un rond-point et qui a tapé un trottoir haut avec la roue arrière droite, il avait des signes proches des tiens ( vibrations importantes pour lui entre 50 et 110km/h) et la cause venait d'une torsion du bras de transmission (allant du pont à la roue), il a changé les pièces avant une casse prévisible.
Bon courage

530d280
 

Re: vibration train AR suite a choc lateral

par 530d280 » 05 Fév 2012, 21:26

les pneus sont neuf egalement j'ai changer le tout jantes et pneus ...
en gros tu me dit quil a changer son cardan mais esque sa a resolu sont probleme de vibration?

Philippe série 1
 

Re: vibration train AR suite a choc lateral

par Philippe série 1 » 05 Fév 2012, 21:36

Oui, la réparation a en effet tout résolu, l'auto était abîmée là après le choc et de mémoire ce n'était pas le cardan mais le bras de tansmission qui était "ceintré" et tournait en vibrant.
Une précision: lui avait tapé la roue arrière quasiment perpendiculairement au trottoir à l'issue du t-à-queue ce qui n'est pas ton cas si tu étais en marche avant en montant sur le trottoir.
Bon courage à toi

530d280
 

Re: vibration train AR suite a choc lateral

par 530d280 » 05 Fév 2012, 21:41

quesque tu appel arbre de transmission exactement?
tu c'est mon choc c'est la meme chose qu'un choc laterale puisque en roulant le trotoire c'est resserer et la roue a taper de la meme maniere que tu le decri a la seule difference c'est qu'effectivement moi j'etait en marche avant et lui a vraiment taper sur le coter...

Philippe série 1
 

Re: vibration train AR suite a choc lateral

par Philippe série 1 » 05 Fév 2012, 22:11

C'était l'arbre de roue, la pièce qui va du pont arrière à la roue, qui était principalement en cause
Bon courage *11*

530d280
 

Re: vibration train AR suite a choc lateral

par 530d280 » 05 Fév 2012, 22:14

ok merci pour ton aide le probleme c'est que sa doit etre compliquer de faire controler cette pieces?!!
sa ne va pas etre une mince affaire encor cette histoire..
surtout que tu dit que c'etait des vibration importante entre 5à et 110 km/h alors que moi c'est des vibration legere a partir de 110km/h...
enfin bref j'attend vos retour d'experience ou vos idées

Philippe série 1
 

Re: vibration train AR suite a choc lateral

par Philippe série 1 » 05 Fév 2012, 22:22

530d280 a écrit:sa doit etre compliquer de faire controler cette pieces?!!


Mon ami qui avait été faire voir l'auto chez BMW en racontant l'histoire a eu le diagnostic de suite, ils avaient vu de suite le problème, et la réparation n'a pas été sur un prix excessif, je veux dire que ça avait été plutôt une bonne surprise

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: vibration train AR suite a choc lateral

par tds33 » 05 Fév 2012, 22:31

as tu fait un controle de la géometrie des 4 roues?

530d280
 

Re: vibration train AR suite a choc lateral

par 530d280 » 05 Fév 2012, 22:50

ah non du tout je n'y est meme pas pensez tu croit que sa pourra detecter un axe tordu ou un autre probleme du genre??

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 17:03