[BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
malhaune
 

[BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage

par malhaune » 29 Mai 2012, 22:49

Je posséde une BMW 530 E39 de 2003, voici mon problème quand j'appuie sur la pédale d embrayage et que j’accélère la pédale d'embrayage vibre quand même pas mal même au moment de la descente de la pédale. Un ami possédant la même n'as pas ce genre de souci. Je me demande si je n'aurais un problème d embrayage , de volant moteur, d’émetteur de récepteur de boite de vitesse
Qu 'en pensez vous?
merci et bonne soirée
PS je viens d eclater mon antibrouillard et on me demande si il un m technik mais cela veut dire koi????

malhaune
 

Re: [BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage

par malhaune » 31 Mai 2012, 18:14

Personne a un avis?????
bonne journée

SBOURRAT
 

Re: [BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage

par SBOURRAT » 31 Mai 2012, 18:28

salut pour l embrayage patine t il? pour l antibrouillard il te demande en gros si ta le parchoc type M ou pas car ce sont pas les meme voila une photo pour te faire voir.
PHASE2 ORIGINE
Image

ET LA EN KIT M
Image

malhaune
 

Re: [BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage

par malhaune » 31 Mai 2012, 18:47

salut et merci pour ta réponse
J'ai le parechoc d'origine donc antibrouillard classique ...
Par contre l'embrayage ne patine pas mais il a tendance a brouter légèrement au démarrage j ai pris l'habitude de monter légèrement le régime moteur.mais je ne vois pas d ou cela peut provenir a part ca. Comme si la friction serait toujours en contact avec le plateau du meca.. ou le volant moteur déséquilibrée provoquerait des vibrations dans la carrosserie
Donnait moi votre avis et encore merci a tous . Je ne sais pas si il y a un rapport mais mon volant vibre vers 100 km/k avec équilibrage neuf et pneu presque neuf...


hier en rentrent la voiture au sous sol, il faisait très chaud donc carreaux ouvert j'ai eu un bruit bizarre venant du moteur quand j 'accélérait il y a un bruit comme une énorme soufflerie augmentant avec le régime moteur ( j' accélérait plusieurs pour détecter d ou cela pouvait provenir) et ensuite le bruit a disparu..Me dites pas que c est le turbo qui merde......

SBOURRAT
 

Re: [BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage

par SBOURRAT » 31 Mai 2012, 20:24

ton moteur été chaud si tel est le cas surement ton visco moi sa me le fait aussi

malhaune
 

Re: [BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage

par malhaune » 31 Mai 2012, 20:28

oui mon moteur était chaud c"est quoi le visco et ou est il
Autre question sur ton filtre a air, enléve tu la chaussette blanche autour?

SBOURRAT
 

Re: [BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage

par SBOURRAT » 31 Mai 2012, 20:53

tu peus mais a evité si il y ai doit y avoir des raison. perso le mien a été changé par un green

SBOURRAT
 

Re: [BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage

par SBOURRAT » 31 Mai 2012, 20:56

et le visco c'est l embrayage du ventillo moteur il tourne meme a froid mais en semi libre et arrivé a une certaine temperature il se bloque (fixe) donc plus tu accelere plus sa feras un bruit fort de ventillation comme les camion lol

malhaune
 

Re: [BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage

par malhaune » 31 Mai 2012, 21:10

Alors pour toi c est normal!!!


Mon beau père a la même que la mienne et il me dit TOUJOURS laisse la technologie se faire .. il avait été en urgence chez bm de la fumée sortait de son capot en hiver et en faites c’était le réchauffeur de gasoil!!

Comme tu es sympa de m'aider je vais encore t ennuyer. Ma caisse vibre vers les 100 KM/H les pneus sont récents et l’équilibrage est fait depuis mardi et la caisse vibre encore. La voiture vibre également au freinage ; je dois remplacer les disques avant et je pense que les étriers a l 'arrière sont en train de gripper je pense
merci encore pour ton aide!!!

SBOURRAT
 

Re: [BMW 530 D E39 2003] Vibration pédale embrayage

par SBOURRAT » 01 Juin 2012, 07:43

Regarde si ta pas un disque de voilé ou etrier gripper.moi sa vibrer a l avant car il y avait un jeux minime a la rotule de direction

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:09