Vibration métalique à chaud sur les vitesses 2-3 et 4
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Dylou46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Mar 2016, 17:37
Véhicule: Bmw 330 ci e46
Code VIN:

Re: Vibration métalique à chaud sur les vitesses 2-3 et 4

par Dylou46 » 22 Mar 2016, 20:24

Salut ! Merci de ton avis .

Pour moi le son semble venir du côté catalyseur, collecteur . J'ai regarder les plaque pare chaleur et aparament tous paraît bien fixé . Je vais regarder les 2 catalyseurs . C'est la seul chose qui pourrais faire de bruit ..

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Vibration métalique à chaud sur les vitesses 2-3 et 4

par Isidore » 23 Mar 2016, 10:46

Pour ma part, j'ai déjà eu un souci de vibration métallique qui était dû à un "collier" de fixation de la ligne d'échappement dé-serré.

Sur le schéma dont voici le lien, la vis n°9 était rouillée, et le pas de vis était laminé. Du coup, le collier (pièce n°8) vibrait, d'où le son métallique entendu à l'accélaration.
J'ai résolu le problème en faisant un nouveau collier sur mesure et en remplaçant la vis n°9 par un boulon.

Jette un œil sous ta voiture pour voir si ce collier a du jeu et est susceptible de vibrer.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Vibration métalique à chaud sur les vitesses 2-3 et 4

par vitto699 » 23 Mar 2016, 11:48

salut
tu es sur que ca le fait pas au point mort ? et a certaine temperature exterieure ?

parce que moi aussi j ai une petite vibration des fois mais selon la temperature exterieure et ca le fait plus si j enclenche la clim et ca vient bien clairement du cote droit.

vibrations-moteur-par-temps-frais-t90570.html

j ai regarde mes suports moteur apparement nickel

j avais meme viré tout mes caches moteur pour etre sur que ca ne vienne pas de la.
j ai pense peut etre a l axe de la pompe de da ou ppe a eau ( montees sur le meme axe )

Dylou46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Mar 2016, 17:37
Véhicule: Bmw 330 ci e46
Code VIN:

Re: Vibration métalique à chaud sur les vitesses 2-3 et 4

par Dylou46 » 23 Mar 2016, 13:20

Salut !

ISIDORE : Alors le collier en question que tu m'a montré effectivement celui la fessais déjà du bruit donc ce lui si mon garagiste l'avais refais .
Donc le problème n'es pas de la . Mais merci de l'avoir notifié cela peut aidé quelqu'un .

VITO699 :Sur est certain que sa ne le fais pas au point mort .température extérieur en général a cette saison 9 10 11 12 degrés
J'ai remarquer que quand je pousse un peux les rapports, il y a des fois ou sa ne le fais plus . et sa le fais que moteur a chaud ou presque chaud .

Je pense plutôt a un catalyseur .. je vais voir sa avec mon garagiste et regretté un coup d’œil plus approfondis .

Merci a vous *15*

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:15