vibration lacher d'embrayage
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
yo62
 

vibration lacher d'embrayage

par yo62 » 21 Fév 2013, 05:05

Salut a tous.
J'ai un léger problème sur e46 318d de 2004 176000 km.
Parfois, je dirais 2 ou 3 fois par mois (je fais environ 2000km par mois) ma voiture tremble en 1 ere au lacher d'embrayage. (Parfois j'ai l'impression de ressentir un tremblement dans la pédalé d'embrayage et parfois on dirais que c'est les roues arrières qui ""sautent"")
J'ai pu remarquer que le plus souvent le soucis survient lorsque j'ai un peu "fais fumer la voiture" :lol: .
Lorsque elle commence a le faire elle n'arrete plus temps qu'elle est chaude, quelques heures apres avoir arreter le moteur plus de probleme.
J'ai souvent lu sur le forum ou entendu dire que le soucis viendrais de l'embrayage et volant moteur.
Par contre si ca serais ca, ca le ferai pas a CHAQUE lacher d'embrayage ?? Ou alors est-ce le début de ce probleme ??
Je me pose la question car on peut dire que ça arrive relativement rarement.
Qu'en penser vous ?? autres problemes possibles ??
Merci pour vos lumieres !! :merci:

yo62
 

Re: vibration lacher d'embrayage

par yo62 » 04 Mar 2013, 06:35

Salut a tous...
Personne pour m'aider sur ce coup la ???
Personne n'a déjà eu ce problème ????
:cry:

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: vibration lacher d'embrayage

par nakamiki » 04 Mar 2013, 11:08

le dribble au débrayage est le 1er signe d'un VM qui fatigue... quand ça sera quasi systématique là il sera bien mûr !

embrayé à fond tu vas aussi probablement sentir comme une pulsation dans la pédale.

zack
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 15 Oct 2011, 09:29
Véhicule: 530d touring (E39)
Code VIN:

Re: vibration lacher d'embrayage

par zack » 04 Mar 2013, 14:38

Salut à tous
Je viens de faire remplacer le volant moteur de ma 530d de 2001 avec 215000 km, car j'avais le même problème que toi yo62. Au début, de légères vibrations de temps en temps lors du débrayage et vers la fin, des vibrations très importantes et désagréables dans la pédale à chaque changement de vitesse. L'évolution c'est faite sur 8000 km. A cela sont venus s'ajouter un embrayage et un flector,( tant que la boite est par terre autant tout faire), soit un billet de 1700 euros pour mon mécano. *008

yo62
 

Re: vibration lacher d'embrayage

par yo62 » 04 Mar 2013, 21:30

Oh pu**** de me***. 1700 euro. La claque. Moi depuis que je l'ai elle le fait. Je ne peut pas dire que sa s'aggrave mais que ça stagne. J'ai fais 30000 km en 1 an et demi.
Vous en pensez quoi ?? C'est sur que c'est un VM fatigue ??
Merci pour vos réponse en tout cas.
PS : ça le fais juste en 1ere, jamais aux autres vitesse.....

yo62
 

Re: vibration lacher d'embrayage

par yo62 » 04 Mar 2013, 21:35

Au fait NAKAMIKI pas de sensation de pulsation dans la pédalé en appuyant a fond.
Par contre j'ai remarque cet hiver quelle le faisait pas mal a froid par grand froid.

bmw77
 

Re: vibration lacher d'embrayage

par bmw77 » 05 Mar 2013, 01:43

[quote="yo62"]
J'ai pu remarquer que le plus souvent le soucis survient lorsque j'ai un peu "fais fumer la voiture" :lol: .
quote]


commence deja par arrété de faire le con avec ta caisse ,
parce que a part réussir a coller ton embrayage et flinguer le volant moteur tu gagnera rien de bon .

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: vibration lacher d'embrayage

par nakamiki » 05 Mar 2013, 19:47

vu ton kmage total c'est à peu pret ça... surtout que tu as pas forcément un historique de son utilisation.

sur mon ex 318ti VM fumé à 115 000 km... 100% ville = usure prématurée !
sur mon ex E30 318 VM fumé à 275 000 km ...100% campagne = usure normale !

quand tu auras la pulsation à tout les passage de rapport et en embrayant à fond là il sera proche de la fin ... gaffe à pas aller jusque la casse, pas sur que ton moulin le supporte !

yo62
 

Re: vibration lacher d'embrayage

par yo62 » 05 Mar 2013, 20:35

Salut a tous.
"Bmw77" je ne fais pas le con avec la voiture.
Quand je dis qu'elle vibre "quand je la fais fumer " c'est une image je suis loin de faire le con avec.
Je roule pépère mais il m'arrive de me faire plaisir quand meme, comme tout le monde je pense, ça serait triste. Mais c'est rare, surtout au prix que coute les voitures et tout ce qui suis. Croyez moi si vous voulez mais en general ma conso moyenne est de 4.4 l a 4.8 l.
Et puis pour faire le con j'aurais pas pris une 318 d. *41* .

Nakamiki merci pour les infos. En tout cas avec tout ceux que tu a changer, tu sais de quoi tu parle.
Merci A-

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: vibration lacher d'embrayage

par mABgirl » 06 Mar 2013, 18:44

Hello, alors, j'aimerai savoir une petite chose, ressens tu dans la secousse comme si la caisse tremblait un peu, parfois beaucoup?

Et la pédale, vibre t elle réellement, ou c'est juste le fait que tout le véhicule soit secoué?

  Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:28