Vibration, Flector et palier de transmission
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Vibration, Flector et palier de transmission

par BREIZH TRACKRIDER » 06 Déc 2020, 18:24

Salut la team ,
******PETITE MISE A JOUR*******2

Et voila c'est terminé, pas de souci particulier hors mis mes conneries au premier montage .. l'opération est longue mais se fait au final plutôt bien !

****** PETITE MISE A JOUR****** 1
La prochaine vidéo va prendre un peu de retard , j'aurais du prendre le temp de trouver un tube idéale pour enfoncer le roulement en tapant uniquement sur la bague intérieure ( le basique .... pour pas flinguer le roulement tout neuf ) pas de bol je ne trouvais rien sous le coude du bon diamètre , du coup dans la précipitation j'ai fait marteaux/ chasse goupille , (sa peut le faire mais risqué ) arrivé à la moitié qui est le con qui as rippé ??????? ...... c'est bibi .... du coup le roulement tout neuf a pris une claque mdr , je le rechange pour par prendre le risque de remonter quelque chose de pas clean a 100% ... surtout que j'ai trouvé un tube nikel pour pouvoir insérer le roulement dans les règles de l'art sans prendre de risque .. tant pis sa m'apprendras ! 46* *29* ²²9





Bon je pensais jamais me lancer la dedans un jour mais je vais changer mon roulement et palier de transmission ainsi que mon flector , pas mal de grosses vibration et une " entrée en résonnance " lors de phases de décélérations à certains régimes , comme si le silent bloc de l'arbre se baladais avec un phénomène de résonnance .. bref comme vous pourrez le voir il n'est pourtant pas arraché ( pas vue en tous cas pour le moment) , je m'attendais presque à le trouver déchiré ! en tous cas il est très très souple on en verra plus lors de la dépose , si sa se trouve il est fendu ou même déchiré mais je ne le vois pas pour le moment il faudra voir à la dépose !

46*

Pour l'instant la dépose prend du temps mais rien de compliqué , pas eut le courage d'aller plus loin pour cette fois , j'essaye de vous partager la suite très rapidement et le verdict sur l'état du silent bloc !
pas de grande surprise et de technique sur le démontage de l'arbre pour cette fois mais promis je vous explique proprement comment faire , il faut entre autre faire attention lors du démontage de marqué l'alignement sur l'arbre car il est équilibré d'une certaine manière , j'espère que la suite permettra à certain de se lancer eux même pour économiser de précieux euros **1

épisode 1



épisode 2



épisode 3

Modifié en dernier par BREIZH TRACKRIDER le 23 Déc 2020, 14:51, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Flector et palier de transmission !

par 32#i_lover » 06 Déc 2020, 18:57

J'avais fait la manip sur mon ex 330i. Rien de bien sorcier en effet. Seul point important: bien marquer l'alignement des 2 parties de l'arbre avant de les séparer pour garder l'équilibrage. A savoir aussi: sur les E9X, il y a 2 flectors. Un au pont et l'autre à la boîte. Les deux ne sont pas identiques.

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: Flector et palier de transmission !

par BREIZH TRACKRIDER » 06 Déc 2020, 19:09

oui c'est justement le point dont j'allais parler ;) merci pour ton retour !!!! , et non pas de flector sur mon e92 au niveau du diff , cela doit dépendre des motorisations a mon avis ! *98/ ( j'ai vérifié sur etk il n'y en as pas de monté d'origine avant différentiel ²1 )

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Flector et palier de transmission !

par 32#i_lover » 07 Déc 2020, 00:06

Comme quoi on en apprend tous les jours *11*

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: Vibration, Flector et palier de transmission

par BREIZH TRACKRIDER » 09 Déc 2020, 18:42

petite réactualisation du post les amis ! *29* je fait au plus vite pour la suite ²²4

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: Vibration, Flector et palier de transmission

par BREIZH TRACKRIDER » 23 Déc 2020, 12:14

voila !!!!!!! c'est enfin remonté ! j'ai eut quelques problèmes lors du changement du palier ... c'est pour sa que cela à été long désolé ... les aléas de la mécanique ²²9 en tous cas voila le dernier épisode avec le remontage ! cette fois sans souci ! **//5 je réactualise le premier post également *29*


BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: Vibration, Flector et palier de transmission

par BREIZH TRACKRIDER » 23 Déc 2020, 12:15

oups... j'ai fait un doublon mais je peut pas supprimer ... si un admin peu faire le ménage et réparer mes conneries ²²8

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Vibration, Flector et palier de transmission

par Circus » 29 Déc 2020, 22:48

BREIZH TRACKRIDER a écrit:oups... j'ai fait un doublon mais je peut pas supprimer ... si un admin peu faire le ménage et réparer mes conneries ²²8


Hello,

c'est fait ²1

BREIZH TRACKRIDER
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 16 Nov 2020, 17:28
Véhicule: 325i e92
Code VIN:

Re: Vibration, Flector et palier de transmission

par BREIZH TRACKRIDER » 30 Déc 2020, 16:44

merci à toi **1

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:55