Vibration du volant au freinage

10 messages   •   Page 1 sur 1
Djkornflakes
 

Vibration du volant au freinage

par Djkornflakes » 09 Juin 2013, 11:38

Bonjour a tous,
Je possède une BMW E46 année 12/2005 320 CD Préférence Luxe, je l'ai acheter en 2007 elle avait a peine 20000KMs
Aujourd'hui elle a 105000kms et je rencontre un problème au niveau de mon volant.
je devais changer mes plaquettes de frein avant et arrière, j'ai eut du mal a démonter les roue dut a une corrosion car pas souvent démonter et une fois changer ( plaquettes Bosch ) je rencontre le problème de vibration du volant au freinage et aussi a 70 km/h.
Apres plusieurs demande autour de moi dont un mécano il me dit de changer plaquettes plus disques car surment voilées et usées. *008
J'effectue le changement des 4 disques plus plaquettes ( Disque ATE et Plaquette ATE ) avec un équilibrage et le problème est toujours présent, aujourd'hui j'ai du parcourir 10000kms mais le problème persiste mais ne s'aggrave pas, je comprend vraiment pas.
Aujourd'hui j'ai fait un parallélisme j'ai ressentie une amélioration mais minime, hier j'ai sentie une vibration au siège pendant 2 minutes avec l'impression que les roue arrière toucher quelque chose et c'etait juste aprés le parallélisme , je l'ai ressentie jusqu'au frein a main .
Mauvais réglage du frein a main ? Quand je lance le véhicule avec le frein a main je sent une force plus d'un coté que de l'autre 46* .
J'ai besoin qu'on m'éclaire sil vous plait car vraiment pas agréable de conduire dans ces conditions en plus j'ai pas l'impression que le pare-soleil bouger autant pendant la conduite ? je ressent une vibration légère en conduisant qui s'aggrave en freinant mais a partir d'une certaine vitesse ( 80km/h ).
Je vous remercie d'avoir lue et vous remercie pour votre aide, cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: Vibration du volant au freinage

par Five Hundred » 09 Juin 2013, 14:21

Reste un pneu défectueux, ça arrive (plat, hernie)...
Il faut savoir que l'équilibrage n'est jamais parfait, et évolue avec le temps.

Je serais toi, je demanderais à quelqu'un de te prêter un train de pneus, juste pour faire un test de façon à éliminer cette piste.
Tu n'as pas parlé de bruit (ronronnement en roulant) donc on peut éliminer la piste d'un roulement défectueux.

Tu parles de l'avant (vibrations dans le volant) et après de l'arrière, pas très clair ...
Le répartiteur de freinage est peut-être en cause. Perso, j'en profiterais pour changer le liquide de frein: des particules peuvent éventuellement empêcher un bon fonctionnement des organes de freinage (pistons, répartiteurs, ...).
Il existe des forfaits à 40€ en centre auto, pourquoi s'en priver ? ça serait l'occasion de demander un autre avis ...

Djkornflakes
 

Re: Vibration du volant au freinage

par Djkornflakes » 09 Juin 2013, 16:22

salut,
Merci pour ta réponse, j'avais penser a faire une purge du liquide de frein maintenant que tu m'en parle je le ferais,
il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse m'aider a changer un train de pneus, est ce qu'il faut qu'ils soient de même dimensions ou pas car j'ai des pneus large ?
Maintenant que tu me parle de ronronnement, ça le fait surtout en rond point lorsque les roues sont bien braqués.
Mais ça me le faisait avant que le problème arrive .
Merci,

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Vibration du volant au freinage

par Lorenzo_130i » 09 Juin 2013, 17:41

Salut,
C'est les seuls changements que tu as fait ? Pas de changement de jantes ? ou autre chose ?

Djkornflakes
 

Re: Vibration du volant au freinage

par Djkornflakes » 09 Juin 2013, 17:49

Salut,
Non j'ai rien changer, rien toucher depuis que je l'ai, c'est vraiment les seuls pièces qui ont était changer .

Djkornflakes
 

Re: Vibration du volant au freinage

par Djkornflakes » 10 Juin 2013, 11:06

Salut,
J'ai effectuer le remplacement du liquide de frein mais le probleme persiste, si une personne a une autre idéee je suis preneur merci a vous

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Vibration du volant au freinage

par 32#i_lover » 10 Juin 2013, 12:00

Salut
Tu devrais essayer de voir du coté des silent blocks de triangles. Essaie aussi de permuter les roues (AV/AR) pour t'assurer que ça ne vient pas des pneus.

Djkornflakes
 

Re: Vibration du volant au freinage

par Djkornflakes » 10 Juin 2013, 23:50

salut,
il y a t'il une manière de vérifier les silent blocks de triangle ( je connais pas du tout ) ou obliger de passer chez un mécano ?
Pour permuter mes pneus, j'ai les pneus arrière plus large que l'avant, cela poserais t'il un problème ou pas du tout ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Vibration du volant au freinage

par 32#i_lover » 11 Juin 2013, 09:02

Regarde ici à partir de 0:40

[youtube]dJRxNrXJDas[/youtube]

Ne permute les roues que pour un essai rapide. Juste pour voir si ça fait pareil quand tu freines.

Djkornflakes
 

Re: Vibration du volant au freinage

par Djkornflakes » 11 Juin 2013, 12:23

Ah oui d'accord merci je vais regarder pour les silent blocks et si c'est pas sa je vais permuter les pneus, je te remercie .

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités