Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position D
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Dethusa
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Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position D

par Dethusa » 18 Jan 2018, 14:10

Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus vraiment quoi faire.
Je possède une 330da e46 184 facelift de 2002 totalisant 202000km.
Depuis que je l'ai (195 000km) j'ai remarqué qu'a FROID et uniquement à froid et à l'arrêt en position D j'ai une remontée vibration assez importante dans toute la caisse (elle s'atténue au N et P mais reste tout de même légèrement présente).
J'ai déjà fait:
Contrôle des supports moteurs/boite. OK
Prise des retours d'injecteurs. OK (différence entre les injecteurs très peut significative)
La BVA à été vidangée à 194 000km
Contrôle des codes défauts. OK (pas un seul défaut dans tous les calculateurs)
Contrôle des SB d'échappement. OK
Outre ce soucis la voiture marche à merveille (dans tous les modes), la bva est douce, les rapports passent tous parfaitement
Je vous avoue que je commence un peu à perdre espoir.
Merci d'avance **2

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VALPRIVAS
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Re: Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position

par VALPRIVAS » 18 Jan 2018, 23:47

Bonsoir,

le circuit de dépression des supports moteur ?

Dethusa
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Re: Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position

par Dethusa » 19 Jan 2018, 09:50

Salut,

J'ai refais toute la partie inférieur ²²9

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Re: Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position

par Rom8933 » 19 Jan 2018, 12:13

Salut, la vibration vient de la transmission ou du moteur?

Dethusa
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Re: Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position

par Dethusa » 19 Jan 2018, 14:15

Malheureusement aucune idée, je n'arrive pas à trouver d'ou remonte cette vibration.
J'ai eu un technicien BMW qui m'a dit de remplacer les supports moteurs par sécurité même si ils ont l'air bon dans un premier temps !
sinon dans un cas extrême ça peut être le convertisseur ...

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Re: Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position

par VALPRIVAS » 22 Jan 2018, 12:58

Bonjour,

et en MA ? Mêmes vibrations ? La piste des supports moteur fatigués est, pour ma part, vraisemblable. Surtout à ce kilométrage.
Cela dit, si tout disparaît à chaud, et que tu ne l'as qu'en D, et pas en N ou P, il y a effectivement le convertisseur dans la boucle.....
Mais un convertisseur fatigué, n'est pas un convertisseur HS !!!!
Vérifie qui a fait la vidange de la BVA (BMW ou autre) et si il y a eu rinçage total (y compris convertisseur).
Malgré tout, à ta place, je commencerai par remplacer les supports moteurs, c'est le moins coûteux dans la démarche;

Bon courage

Dethusa
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Re: Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position

par Dethusa » 22 Jan 2018, 14:25

Merci pour ta réponse,
En marche arrière la vibration est moins présente, j'ai remarqué qu'au neutre ou en park la vibration est aussi présente mais beaucoup moins accentuée, en revanche si je donne un léger coup de gaz, quand le moteur est sur le point de retrouver son régime de ralenti la vibration se fait sentir de manière importante une fraction de seconde.
Concernant la vidange elle à été faite chez un spécialiste contrairement à toutes les interventions qui, elles ont étés faites chez BMW (la concession ne voulant pas réaliser la vidange de BVA). il n'y à pas eu de rinçage seulement un remplacement de crépine, nettoyage carter, remplacement de la douille (selon les dires de l'intervenant l'huile n'était pas polluée par des résidus et était encore relativement clair)
Pour décrire cette vibration on à vraiment l'impression que le moteur est monté en rigide sur la caisse *29*

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Re: Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position

par VALPRIVAS » 22 Jan 2018, 16:15

Dethusa a écrit:Merci pour ta réponse,
En marche arrière la vibration est moins présente, j'ai remarqué qu'au neutre ou en park la vibration est aussi présente mais beaucoup moins accentuée, en revanche si je donne un léger coup de gaz, quand le moteur est sur le point de retrouver son régime de ralenti la vibration se fait sentir de manière importante une fraction de seconde.
Concernant la vidange elle à été faite chez un spécialiste contrairement à toutes les interventions qui, elles ont étés faites chez BMW (la concession ne voulant pas réaliser la vidange de BVA). il n'y à pas eu de rinçage seulement un remplacement de crépine, nettoyage carter, remplacement de la douille (selon les dires de l'intervenant l'huile n'était pas polluée par des résidus et était encore relativement clair)
Pour décrire cette vibration on à vraiment l'impression que le moteur est monté en rigide sur la caisse *29*


Si la vibration est moins présente en MA, d'une part, et si en décélérant tu as une vibration éphémère, à un régime donné d'autre part, alors je penche pour les supports moteurs.
Pour la vidange de BVA, les "vrais" spécialistes procèdent à une vidange totale (y compris du convertisseur) avec un appareillage adapté qui fait circuler l'huile, en remplaçant également la crépine et la douille d'étanchéité. A la différence des vidanges partielles, qui se font par gravité, et sans vidanger le convertisseur. Ces vidanges totales sont évidemment plus onéreuses *41* *41*

A suivre ....

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Re: Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position

par Dethusa » 22 Jan 2018, 20:29

Merci beaucoup,
Je vais changer les supports moteurs et ferais un retour par la suite.
J'effectuerais probablement une vidange totale de la BVA par la suite, seulement je ne connais pas de pro dans le 86 ou aux alentours qui procède de cette manière. ²1

FIRAS
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Re: Vibration de la caisse à froid et à l'arrêt en position

par FIRAS » 29 Jan 2018, 00:07

Bonsoir, g une 320 CD de 2003 BVA et g le même problème. A chaud et à froid. A l'arrêt que ce soit en N ou en D le pied sur le frein surtout, le moteur vibre et parfois les vibration sont très importantes. G remarqué que l'aiguille du régime moteur monte légèrement. G changé les supports moteur et les supports de boîte mais le problème persiste. Tiens moi au courant sur tes pistes. MERCI.

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