Vibration dans le volant entre 1000 et 3000 tr/mn
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
penelope
 

Vibration dans le volant entre 1000 et 3000 tr/mn

par penelope » 04 Mar 2013, 11:23

bonjours a tous, maintenant que la garantie est finie voila mon souci sur ma 530d boite auto..275000kms:
...au point mort..position N, lorsque j'accelere entre 1000 et 3000 tours j'ai une vibration qui vient et qui disparai a une frequence environ d'une seconde dans le volant, dans tout l'habitacle..
... en roulant le probleme est identique et on sent les vibrations, cela a meme tendance a faire trembler les freins.
tous est neuf..
cremailler...silent blocs moteur........

comme cela le fait a l'arret j'ai exclu le syteme de frein, mais ma question est la suivante; cela pourrai t'il venir de la pompe d.a.?

merci a tous :trinque:
Modifié en dernier par Circus le 07 Mar 2013, 21:06, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: probleme introuvable!

par Peraltas » 04 Mar 2013, 11:31

Salut, je pense avoir un peu le même soucis, une toute petite secousse tu parle ? pas une secousse a te desserer un boulon ? 46*

Je ressent ça au ralenti sur N, petite secousse et quand j'accélère ça tremble vachement sur les 1600tr/mn après ça se calme ...

Par contre je n'ai pas changé les silent bloc ...

Mais on a peut être le même problème > support moteur 46*

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: probleme introuvable!

par graslandman » 04 Mar 2013, 11:52

J'ai eu un problème similaire de vibration en accélérant à l'arrêt, pour moi c'était le viscocoupleur du ventilateur moteur HS
post482864.html#p482864

A+

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: probleme introuvable!

par Peraltas » 04 Mar 2013, 12:00

Sympas le tuto **1

Simplement ça qui pourrait faire vibrer tte la voiture ? :shock:

penelope
 

Re: probleme introuvable!

par penelope » 04 Mar 2013, 12:29

Peraltas a écrit:Salut, je pense avoir un peu le même soucis, une toute petite secousse tu parle ? pas une secousse a te desserer un boulon ? 46*

Je ressent ça au ralenti sur N, petite secousse et quand j'accélère ça tremble vachement sur les 1600tr/mn après ça se calme ...

Par contre je n'ai pas changé les silent bloc ...

Mais on a peut être le même problème > support moteur 46*

salut peraltas, mes silent bloc moteur sont ok, j'ai mis la voiture sur une fosse et demander a une tiers personne d'accelerer jusquau ressenti du tremblement volant et siege....moi sous la fosse avec les mains par si par la et RIEN!! la vibration par contre s'etent aux roues ! il me reste un tuyau de depression a changer, mais il est en trés bon etat! galere pour toi aussi! le jour ou je trouve je pete ou bouteille!!!

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: probleme introuvable!

par Peraltas » 04 Mar 2013, 12:42

*41* :trinque:

Il y a souvent ce genre de merde sur les e39, je vais faire le test de Graslandman, voir si mon ventilo prend du jeu en accelerant, c'est déjà une piste.

Sinon bah support moteur je pense ... rien d'autre n'entre en action a l'arrêt, le reste tremble par consequent ...

Je repasse sur la fosse bientot pour faire ma 2eme vidange de BVA et changer mon carlostat, je regarderai en même temps voir si ça donne quelque choses.

Si d'ici la on a toujours rien trouvé 46*

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: probleme introuvable!

par Peraltas » 04 Mar 2013, 12:43

Tu as changé tes silent bloc toi même ? je voudrais ausi les changer a l'occasion mais j'ai encore jamais effectué cette opération donc bon ...

Enfin ma liste d'entretiens est tellement lognue que bon .... c'est pas pour demain *008

penelope
 

Re: probleme introuvable!

par penelope » 04 Mar 2013, 14:49

Peraltas a écrit:Tu as changé tes silent bloc toi même ? je voudrais ausi les changer a l'occasion mais j'ai encore jamais effectué cette opération donc bon ...

Enfin ma liste d'entretiens est tellement lognue que bon .... c'est pas pour demain *008

celui de droite c'est bmw qui l'a changer et celui de droit c'est moi. j'aime pas fire ce genre de boulot, c'est chiant.! pour le visocoupleur,je ne pense pas que ca fait ce genre de choses..
les vibration dans l'habitacle et surtout dans le volant sont presente a l'arret lorsque jaccelere, et bien sur en roulant, a 160km/H j'ai tendance a dire que ca le fait moin!...boite auto donc pas de volant bimasse, et en plus aucune vibrations dans le pomeau de vitesse...je regarde de pret la cremaillere ( meme si elle est neuve) et tous ce qui est autour...pompe, capteurs,..bref! 46* 46* 46* 46* 46*

penelope
 

Re: probleme introuvable!

par penelope » 07 Mar 2013, 20:40

*21* pour un pot, probleme resolu... pour mes frein,re les disques voilés...4 en 4 moi!! un trier hs,et les 2 tete d'amortisseur avant qui avaient du jeux( minim mais du jeux quand meme).
pour les vibrations: j'ai changer tous les tuyaux de depression, turbo, support moteur...meme les retour injecteur.. un plein de carburant avec un netoyant bardall...
pour l'instant en periode de rodage des disque tous va bien, le seul bruit suspect me vient de mes pneu neige arriere.. *009

jusqu'a la prochaine fois....!!!! *61*

aller hop sujet a verrouiller ...resolu.! *98/

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Vibration dans le volant entre 1000 et 3000 tr/mn

par Peraltas » 07 Mar 2013, 21:43

Dis donc c'est expédiditfs chez toi *41*

Ouai ça fait pas mal de taf pour les vibrations mais bon au moins tu repart sur du neuf.

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:38