Vibration dans le volant entre 1000 et 3000 tr/mn
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
penelope
 

Re: Vibration dans le volant entre 1000 et 3000 tr/mn

par penelope » 07 Mar 2013, 21:55

Peraltas a écrit:Dis donc c'est expédiditfs chez toi *41*

Ouai ça fait pas mal de taf pour les vibrations mais bon au moins tu repart sur du neuf.

salut peraltas, oui je fait 1500 bornes par semaines donc il vaut mieux que ce soi rapide!!! et puis ca m'a tellement gonfler!en demontant tous la pipe d'admission, ma prochaine intervention sera de suprimer les papillons d'admission qui cassent souvent,mais le haut moteur m'a l'air neuf..
bon courage dans ta recherche..je t'avoue que ma prochaine titine sera une e36, j'avais moin de soucis!!

desoler pour le titre circus... c'est mieux comme ca .. *62* *11*

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Vibration dans le volant entre 1000 et 3000 tr/mn

par Peraltas » 07 Mar 2013, 23:28

Déjà retirer les clapets pour ma part *98/

Merci **2

penelope
 

Re: Vibration dans le volant entre 1000 et 3000 tr/mn

par penelope » 08 Mar 2013, 17:11

en ce qui concerne le changement des silent bloc moteur, te conseil de faire les deux en meme temp car quand tu leve le moteur tu risque de forcer sur l'autre...surtous si il est bien serrer, nesite pas a racheter du tuyaux pour les depressions..c'est chiant j'ai du mettre 2 h pour celui de droite!.. en meme temps sous la fosse controle les point de serrage de la traverse et cremaillere au cas ou..

petite remarque, demonte le cache plastique sous le volant, sur la parti inferieur du systeme de reglage. il ya un "jour" qui sert de butée lors que le volant descent,j'ai mis a cet endroitl'epaisseur necessaire en caoutchou pour que lors que je met le contact le volant descend et appuis contre ce caoutchou...j'ai l'impression de moin ressentir de vibrations ou de secousse parasites..

j'ai de toute facon l'impression que le volant la dessus les attire puisque ce matin quand j'attendais ma femme au pain..( oui il pleuver!!) moteur eteint radio allumer je resenter toute les basses du son dans le volant... :-(

galere s'te voiture!! je recherche deja comme je te l'ai dit un e36, mais celle la jveu pas la vendre, j'ai pas envie d'avoir des soucis avec l'acheteur!! :mrgreen: ce sera mon vehicule du dimanche pour aller chercher l'pain!! :lol:

a plus! :grin:

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Vibration dans le volant entre 1000 et 3000 tr/mn

par Peraltas » 08 Mar 2013, 20:59

Ouai faudra que je me renseigne bien pour les sielent bloc et faire les support moteur en même temps ... j'ai jamais fait donc j'apréhende un peu la levé du moulin ... surtout que pour les support je crois qu'il faut lever la boite de vitesse aussi non ? 46*

PAr contre je savai pas que les support moteur fonctionnai a dépréssion 46* 46*

Pour la e39 je te comprend depuis que je l'ai acheté j'ai que des merdes .... mais au final tous ce que j'ai fait jusqu'a présent je voit que ça commence a payer, je le ressent au fur et a mesure donc bon, c'est vraiment une bagnole qui le mérite et qui te le rendra *98/

La mienne vient de passer 252 000kms et je vais faire en sorte qu'elle tienne encore biiiiiiiiiiieennn longtemps, malgré ce qui pourra arrivé, elle amène un tel agrément de conduite ..... *008 *008 je m'arrête sinon j'écris un roman **1 **1

Pour la buté de cremaillère je pense que c'est a double tranchant ... certe ça atténue les secousses et c'est bien, mais s'il y a une couille ... tu ne la sentira peut être pas a temps ... c'est souvent les détails qui trompe **2

penelope
 

Re: Vibration dans le volant entre 1000 et 3000 tr/mn

par penelope » 09 Mar 2013, 00:09

Peraltas a écrit:Ouai faudra que je me renseigne bien pour les sielent bloc et faire les support moteur en même temps ... j'ai jamais fait donc j'apréhende un peu la levé du moulin ... surtout que pour les support je crois qu'il faut lever la boite de vitesse aussi non ? 46*

PAr contre je savai pas que les support moteur fonctionnai a dépréssion 46* 46*

Pour la e39 je te comprend depuis que je l'ai acheté j'ai que des merdes .... mais au final tous ce que j'ai fait jusqu'a présent je voit que ça commence a payer, je le ressent au fur et a mesure donc bon, c'est vraiment une bagnole qui le mérite et qui te le rendra *98/

La mienne vient de passer 252 000kms et je vais faire en sorte qu'elle tienne encore biiiiiiiiiiieennn longtemps, malgré ce qui pourra arrivé, elle amène un tel agrément de conduite ..... *008 *008 je m'arrête sinon j'écris un roman **1 **1

Pour la buté de cremaillère je pense que c'est a double tranchant ... certe ça atténue les secousses et c'est bien, mais s'il y a une couille ... tu ne la sentira peut être pas a temps ... c'est souvent les détails qui trompe **2

tu aurais eté plus prés je t'aurais donner volontier un coup de main...mais la!pour les supports moteur c'est beaucoup mieux avec une fosse, si t'as un minimun de connaissance mecanique c'est bon! quand tu leve l'ensemble il ya le carter du ventilo a surveiller mais c'est tous! enfin pour la mienne j'ai pas eu de casse! la depression des supports moteur est piloter par une vanne electrique, j'ai debrancher le tuyaux qui va aux supports et je resent bien une depression! j'ai lu sur certains poste et en dehors deu forum que si la depression est inactives le ressenti equivau a un support h.s. :!: aprés c'est sur que cette voiture me procures beaucoup de sensations que je n'avais pas avec ma 318tds!! deja pour les chevaux et le couple!! :lol: 90ch ....193...forcement ca matte! je vais supprimer ces maudits clapets je me renseigne par ci par la du prix.. ca coute moin cher qu'un moteur.. un break sympa qui pousse fort,et c'est rare maintenant d'en trouver une trés propre! por le platine caoutchou que j'ai installée quand le volant vient en butée dessus je pert beaucoup de petite vibration parasite.. notament celles des hp de l'autoradio...ca parais con mais pourtant! **1 **1 bon je m'arrete aussi sinon j'ecrit un roman!! *21*
je fait equilibrer mes roues en pneu neige demain car il en annonce, jte dit ca parce que c'est la premiere bm que je mene autant de fois sur sol neigeux et sans probleme a condition d'avoir des pneus neige et mettre en mode sport pour gagner du frein moteur... terrible au premiere essaie j'en revenais pas... bon j'arrete la......roman *14* *14*

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: Vibration dans le volant entre 1000 et 3000 tr/mn

par Peraltas » 09 Mar 2013, 02:00

Ca va jai quelque notions de mecanique, je fait tout moi meme donc bon ce je ne connai pas encore je le connaitrai *98/ et jai acces a une fausse donc bon .... mais faudrai que je verifie tout mon systeme de depression a loccaz aussi yen a peut etre des hs 46* jai deja du en remplacer une donc bon :?

Pour ma part les clapets on deja degagé *008

Bon alors je retiens lidée pour le caoutchou *98/

Pour les cv cest claire que ca change, moi je suis passé dune 320d 136cv et ca ma bien changé alors toi *008. Mon seul regret pas avoir pris un touring :-|

Et sinon pour la neige jai pas eu de soucis pour le moment pourtant je suis en pneu été, tant que tu va pas plus vite que la musique que tu roule cool et que tu anticipe alors RAS *98/

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:18