Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/h

51 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
gibs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 176
Enregistré le: 13 Mar 2010, 20:52
Véhicule: BMW E84 X1 xDrive
Code VIN:

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par gibs » 28 Aoû 2011, 11:37

Salut
Si tu as des jantes origine BMW E46 tu ne devrais pas avoir de jeu mais vérifie quand même
J’espère que tu arriveras à régler ton problème sans trop de frais
J’avais le même problème que toi vibration dans le volant refait équilibrage train avant vérifié toujours pareil, j’avais acheté des jantes BMW d’occases avec des pneus d’hiver pour une série 3 E90 après vérification les jantes étaient sur une série 5, installé des bagues de centrage et là miracle plus de vibration
Mais je pense que ton problème est ailleurs
@+

frank31
 

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par frank31 » 28 Aoû 2011, 21:36

seb5959 a écrit:
frank31 a écrit:si tu as des jantes alu verifie qu'une ne soit pas fendu;avec la progression de la "crique" ça modifie la valeur de l'equilibrage necessaire
On a bien cherché sur une auto,c'etait ça alors pourquoi pas ???????


Bonjour,

J'ai pas tout compris ??? la progression de la "crique" ??? ça veux dire quoi ?

Si j'avais eu une jante de fendue, a l'équilibrage il aurait vu quelque chose tout de même ? J'ai également interverti les roues avant avec les roues arrières et le pb est le même, si j'avais un pb sur une jante, en inversant les roues, j'aurais senti une différence de comportement.

Dite moi si je me trompe ?

bonne soirée.


la progression d'une legere fente qui s'agrandit de plus en plus
a l'equilibrage ,non il n'aurait rien vu mais si tu interverti les av et arr et que le probleme reste complet ce n'est pas ça
L'histoire des bagues de centrage c'est une possibilité mais je n'y crois pas trop
j'ai relu le debut de ton post et si j'ai bien compris ça a commencé quand tu as changé les pneus ou c'etait deja comme ça auparavant ?

Avatar de l’utilisateur
seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Sep 2010, 06:28
Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par seb5959 » 29 Aoû 2011, 10:58

frank31 a écrit:la progression d'une legere fente qui s'agrandit de plus en plus
a l'equilibrage ,non il n'aurait rien vu mais si tu interverti les av et arr et que le probleme reste complet ce n'est pas ça
L'histoire des bagues de centrage c'est une possibilité mais je n'y crois pas trop
j'ai relu le debut de ton post et si j'ai bien compris ça a commencé quand tu as changé les pneus ou c'etait deja comme ça auparavant ?


Bonjour, cela a commencé aprés à une crevaison que j'ai eu début Janvier sur mon pneu avant gauche, j'ai changé mes 4 pneus car je devais le faire vu leur usure.

Sinon sur un autre forum quelqu'un a eu le même problème que moi, il a changé les deux roulements avant et les vibrations ont disparues, avant ça il avait changé des tas de trucs mais à chaque fois les vibrations revenaient.

La seule chose qui me freine pour le changement des roulements c'est le prix : entre 550 et 600 euros TTC sans garantie de résultat, mais si je le fais faire chez BMW, il me re-change mes disques en les faisant passer en garantie.

Je me laisse le temps de la réflexion.

Bonne journée.

performance57
 

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par performance57 » 29 Aoû 2011, 11:01

Pfiou,mon pauvre ami...
J'espère que tu ne vas pas trop y laisser de plumes car 600€ pour une résolution "éventuelle" c'est de la roulette russe...
Tente de négocier et une éventuelle prise en charge au vu des nombreuses opérations dejà efféctuées sur la véhicule (par bmw en + de sa)...

frank31
 

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par frank31 » 29 Aoû 2011, 11:40

Alors avant de faire les rlts tu peux tenter un dernier truc
Te faire preter des roues juste pour un test(bien que je pense que c'est dans un pneu le probleme)
Au cas ou ce ne serais pas ça ,tu vas chez bmw,tu fais faire un devis en faisant mentionner vibrations importantes au dela de 100km/h
Vu que un professionnel a une obligation de resultat ,si ce n'est pas les rlts la suite sera a leur charge et plus a la tienne mais fait toi faire un devis tres precis sur le probleme

performance57
 

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par performance57 » 29 Aoû 2011, 11:45

frank31 a écrit:Alors avant de faire les rlts tu peux tenter un dernier truc
Te faire preter des roues juste pour un test(bien que je pense que c'est dans un pneu le probleme)
Au cas ou ce ne serais pas ça ,tu vas chez bmw,tu fais faire un devis en faisant mentionner vibrations importantes au dela de 100km/h
Vu que un professionnel a une obligation de resultat ,si ce n'est pas les rlts la suite sera a leur charge et plus a la tienne mais fait toi faire un devis tres precis sur le probleme

*21* Au moins là cette éventualité sera mise de coté définitivement

Avatar de l’utilisateur
seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Sep 2010, 06:28
Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par seb5959 » 29 Aoû 2011, 14:04

frank31 a écrit:Alors avant de faire les rlts tu peux tenter un dernier truc
Te faire preter des roues juste pour un test(bien que je pense que c'est dans un pneu le probleme)
Au cas ou ce ne serais pas ça ,tu vas chez bmw,tu fais faire un devis en faisant mentionner vibrations importantes au dela de 100km/h
Vu que un professionnel a une obligation de resultat ,si ce n'est pas les rlts la suite sera a leur charge et plus a la tienne mais fait toi faire un devis tres precis sur le probleme


Me faire prêter des roues ==> pourquoi pas mais le plus dur est de trouver la personne qui me prêtera les roues.

Enfin chez BMW il ne se mouilleront pas, d'ailleurs il m'on bien précisé qu'il ne désirait pas me changer tel ou tel pièce si il ne sont pas certain du résultat et comme là, c'est moi qui leur demande de changer les roulements, si le résultat n'est pas là, je ne vais pas aller faire un scandale.

Je suis en pleine réflexion et hésitation :-(

frank31
 

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par frank31 » 29 Aoû 2011, 15:45

En meme temps changer temporairement de jantes c'est le moins cher et au moins tu économisera peut etre un paquet d'euros
Lance un appel dans la section annonce ,peut etre quelqu'un de ta region pourra t'aider

Avatar de l’utilisateur
seb5959
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Sep 2010, 06:28
Véhicule: BMW E92 coupé 320 SportDesign
Code VIN:

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par seb5959 » 30 Aoû 2011, 13:55

Bonjour, après réflexion et demande d'avis auprès d'amis, de personnes qui bossent dans la mécanique, j'ai décidé de laisser tel quel.

Je trouve que le prix est trop élevé pour le changement des roulements sans savoir si c'est effectivement ça, en plus BMW m'a confirmé que cela n'avait aucun impact sur la sécurité du véhicule et que cela n'engendrerait pas de conséquence sur d'autres pièces mécaniques. Mon garagiste indépendant me l'a confirmé également.

Je vais surveiller.

Merci a ceux qui m'ont apporter des réponses.

Bonne fin de journée.

Rickiller
 

Re: Vibration dans le volant au freinage à partir de 100 Km/

par Rickiller » 05 Sep 2011, 00:26

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi, je suis entrain de tester plein de truc mais sans résultats jusqu'a présent.

J'ai aussi en tête les roulements....

Idem disque ATE monté par mes soins.


Je te tiens au courant si je venais à découvrir comment réparer le problème.

  Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités