vibration au ralenti
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

7 messages   •   Page 1 sur 1
patoche77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mar 2016, 08:57
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN: CR02682

vibration au ralenti

par patoche77 » 22 Mar 2016, 13:54

Bonjour à tous,

je vous explique mon petit problème sur mon 530d e60 231 CV BA 205000 km
Au ralenti moteur froid comme chaud la voiture à comme de petits tremblements par intermitence qui se font resentir dans l'habitacle, si je coupe la ventilation j'ai l'impression de moins ressentir ses "tremblements".

Frais récents efféctué sur la voiture :

- 6 bougies de préchauffage
- boitier de préchauffage
- alternateur
- batterie
- suppression volets d'admission
- supports moteur
- support de boite
- vidange avec tout les filtres

La voiture est égallement défapé et reprogrammé suite à mon fap qui était complétement colmaté ! je précise qu'avant la gestion les tremblements étaient deja présent.

J'ai essayé des produits nettoyants injecteur mais malheureusement sans grand succes.

J'ai voulu l'enmener chez BMW mais sur 4 concessions aucunes n'a voulu prendre mon véhicule car elle est défapé et réprogrammé, je fais donc mes réparations dans un petit garage à coté de chez moi qui fait que de la BM mais n'est pas agréé BM, lors de mon premier passage chez lui pour le changements des bougies et du boitier de préchauffage il avait relevé un injecteur qui était limite hors cote je lui ai répondu que l'on verrais sa un peu plus tard et lors de mon retour chez lui (2 semaines après) pour le changement de l'alternateur il à fais un passage à la valise et les 6 injos sont bons ! malheureusement il ne sait plus lequelle arrivait hors limite lors de mon premier passage.
Lors de mon 3ème passage chez lui je lui demande un passage à la valise et la toujours pareil aucuns injecteurs hors cote

Je solicite donc votre aide car je ne sais plus trop quoi faire et les factures commence à pesé lourdes...

Merci à tous *44*

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: vibration au ralenti

par jeeper » 24 Mar 2016, 21:50

Hello,
Es tu certains de tes injecteurs, la compensation ne doit pas dépasser +4 mg/course :
Image

Si tel est le cas :
Image

Alors il y a de forte chance que ça provienne de l'injecteur défaillant, tout en sachant que les vibrations peuvent s'estomper une fois le moteur chaud.
Pour ma part, dés que la compensation descend en dessous de +4mg de correction, je n'ai plus de vibrations.

Si les injecteurs sont mis hors de cause, alors c'est sans doute le volant bi-masse de l'embrayage dans le cas d'une boite manuelle.
Je constate pourtant à la lecture de ton VIN que tu es en boite auto, est-ce bien le cas ?

@+

patoche77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mar 2016, 08:57
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN: CR02682

Re: vibration au ralenti

par patoche77 » 25 Mar 2016, 22:59

Bonjour,
D’après la personne qui a fait la relevé de mes injecteurs, les valeurs sont bonnes et oui c'est bien une boite auto, mais de ce que j'ai pu lire sur les forums ces logiciels qui testent les injecteurs ne sont pas fiables a 100 pour 100 surtout que la première fois un de mes injecteurs était hors cote et les 2 fois suivantes les 6 étaient bons donc du coût je vais les démonté et les faire tester chez un diéséliste Bosch la semaine prochaine en espérant que se soit ca et que je soit enfin débarrasser de ces tremblements !!

en tout cas merci pour ton aide *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: vibration au ralenti

par jeeper » 28 Mar 2016, 22:24

Bonsoir,
Je pense que Delphi est assez précis en ce qui concerne les ajustements des injecteurs. Je n'ai pas essayé avec INPA, mais je pense que j'aurais obtenu le même résultat.
Faudra nous tenir au courant de ce que dit le diéséliste. (Il ne faut pas oublier de les repérer avant de les démonter).

@+
Ty

patoche77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mar 2016, 08:57
Véhicule: Bmw (E60) 530d pack luxe
Code VIN: CR02682

Re: vibration au ralenti

par patoche77 » 10 Avr 2016, 23:37

Bonsoir,
Alors voila les 6 injecteurs ont été testé et les 6 sont bons, je les ai remonté et toujours ses foutu tremblements.
je ne sais plus ou cherché la !!!
Si quelqu'un à une solution ou même une piste je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: vibration au ralenti

par jeeper » 21 Oct 2016, 17:35

J'ai l'impression que l'on a un peu le même problème.
Mais ce n'est pas tout le temps mais quand ca arrive, j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes, (dommage pour un 6 cylindres).
J'ai fait le test des retours d'injecteurs, en complément du diag à la valise.
Image

Ce n'est pas super flagrant, et l'on retrouve les résultats du diag à la valise.
Je ne suis pas certains que mes tremblements viennent de là, surtout après le bilan que tu fais du changement des injecteurs.

Par contre, j'ai une erreur qui remonte d'un diag avec RHEINGOLD à laquelle je n'avais pas prêté attention :
Image

La question est de savoir ce qu'est le régulateur cyclique.
Je me demande si ca ne serait pas des fois lié à un capteur de position sur le vilebrequin ou à un quelconque endroit.

Est ce que tu as fait un diag avec RHEINGOLD Patoche77 ?
A suivre....

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: vibration au ralenti

par jeeper » 21 Oct 2016, 17:52

Je fais les questions et les réponses.......
Voilà ce que je trouve :
Image

J'imagine donc que le code défaut se crée lorsque ma correction de gasoil dépasse les 5.9 mg.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:56