vibration au freinage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Lagrenouille
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Aoû 2015, 10:01
Véhicule: Bmw 330 xdr M perf 2017
Code VIN: K731532

vibration au freinage

par Lagrenouille » 27 Nov 2016, 10:54

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai toujours un problème récurrent de vibration freinage, ressenti sur l'arrière principalement mais se diffusant dans toute la caisse.
l'historique, après un chgt des freins ar complet a cause de ce symptôme, quelques semaines sans souci puis rebelote, l'atelier méca,a tout démonté et tout nettoyer, remonté et inverser les pneus, un léger mieux mais de très courte durée et symptôme toujours présent...
plus on freine haute vitesse plus la vibration est présente, idem si baisse de vitesse au régulateur....
le mécano m'a fait changer les freins avant et la ce fut une catastrophe, il était très bon en cote usure mais soit disant déformé!!! alors que jamais de problèmes la, pas vraiment de mieux ensuite et il m'a dit de changer les pneus et virer les runflats.
par la suite j'ai eu cette vibration mais la insupportable et a l'avant!
donc j'ai mis des non runflats a la rentrée (mis des michelin) et suis retourné le voir il a démonté les freins avant et les a passé en garantie car déformés!!!!
depuis ce stade je dis et je répète que ca ne vient pas des freins, je n'ai pas de vibration dans le volant mais dans la caisse, je pense donc plus facilement a des éléments de maintien, sillent bloc, etc... autres?
la ce ne vibre plus devant mais j'ai retrouver la vibration de caisse que j'ai depuis trop longtemps.
donc il m'a dit de venir faire les freins arrières complets, je grogne un peu car ils ont déjà été fait, mais depuis le mec a changé....
pour la partie sillent bloc ils 'ont emmené chez bmw et ils ont regardé avec bm et ils ont dit que tout était ok

je ne sais plus quoi faire cela fait plus de 100000 km que j'ai ce problème et je craque, j'adore cette bagnole c'est le pied a conduire mais je redoute d'avoir a freiner depuis un certain temps, j'ai même pensé a la vendre. un copain qui a la même mais en boite auto a 420 000 km passé et jamais eu de problèmes comme ca, la mienne arrive a 220 000.
je l'ai eu a 65 000 et les blems sont arrivés autour de 100 000, je fais au moins 50 000 par an que des belles routes, autoroute, pas de chemins, conduite rationnelle, je fais du 5.3 ou 5.7 fonction des itinéraires, je ne bourlingue pas la mécanique je l'aime trop....

ca dépasse toutes mes compétences.... et mes compréhensions....

je précise que limite si on freine très fort on ressens moins la vibration....

Help si quelqu'un a déjà réussi a solutionner cela autrement que par une vente..... *62*

Merci d'avance

jul51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Nov 2016, 18:20
Véhicule: bmw 330d e46 touring m2
Code VIN:

Re: vibration au freinage

par jul51 » 27 Nov 2016, 13:22

salut
change tes disques arriére il sont voilé!

sur la e90 de ma femme ca fesais pareil et c'était les disques de voilé!
ca arrive souvent qu'il se voile un peu en cas de gros freinage.

Avatar de l’utilisateur
Lagrenouille
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Aoû 2015, 10:01
Véhicule: Bmw 330 xdr M perf 2017
Code VIN: K731532

Re: vibration au freinage

par Lagrenouille » 28 Nov 2016, 22:01

mouais, je suis a peine convaincu ca a déjà été fait une fois....
je suis bien à me résoudre a faire ca mais si c'est pour que ca recommence encore....ca me fait un flipper
je vais faire ca en décembre quand j'aurais fini les grands déplacements.
après je pense pas faire de gros freinages.....

merci kan même... quelqu'un a déjà eu le problème et eu une autre cause des fois?

Avatar de l’utilisateur
DiazE90
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 24 Fév 2016, 19:36
Localisation: 94 (IDF)
Véhicule: BMW (F10) 530i
Code VIN: N53B30A

Re: vibration au freinage

par DiazE90 » 03 Jan 2017, 00:33

Lagrenouille a écrit:mouais, je suis a peine convaincu ca a déjà été fait une fois....
je suis bien à me résoudre a faire ca mais si c'est pour que ca recommence encore....ca me fait un flipper
je vais faire ca en décembre quand j'aurais fini les grands déplacements.
après je pense pas faire de gros freinages.....

merci kan même... quelqu'un a déjà eu le problème et eu une autre cause des fois?



Salut,

J'ai le même problème actuellement,sauf que c'est à l'avant pour ma part,et c'est le volant qui vibre lors des freinage.
Un ami avais également le même soucis sur son E93,qui avais très peu de kilomètre et il a changer les roulement de roues avant ( super simple à remplacer *98/ ) et les vibrations ont totalement disparue.

Donc je vais faire de même ,vu que mes disques et plaquettes ont été replacer dernièrement.

nemo8012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Jan 2017, 22:11
Véhicule: BMW (E91) 318D
Code VIN:

Re: vibration au freinage

par nemo8012 » 03 Jan 2017, 22:17

Bonjour,

J'ai eu le même soucis à l'arrière et j'ai également changé plaquettes, disques etc etc... et pour finir hé bien j'avait un jeu dans un bras de suspension, un silent bloc fatigué, j'ai commandé un nouveau bras sur oscaro, il m'a fallu 30 minutes pour le changer et c'est reparti.

J'espère que ça t'aidera.

Bonne route à tous.

vincent31520
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015, 21:01
Véhicule: 335i
Code VIN:

Re: vibration au freinage

par vincent31520 » 04 Jan 2017, 09:23

Est ce que au changement de tes disque le garage à bien brosser les moyeux?
Vue que tu allait chez lui á la base pour ce meme soucie de vibration a-t-il contrôler la portée des moyeux qu'ils ne soient pas voilée
Dans ton message tu nous dit que le soucie a été réglé mais que c'est revenue quelques temps après je te conseille fortement de faire contrôler les 4 voile des disques et ensuite aussi bien évidement les jeux aux bras

Avatar de l’utilisateur
adrien25
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 20 Avr 2012, 00:04
Localisation: Besançon
Véhicule: BMW E46 330CD
Code VIN:

Re: vibration au freinage

par adrien25 » 04 Jan 2017, 12:55

Lagrenouille a écrit:Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai toujours un problème récurrent de vibration freinage, ressenti sur l'arrière principalement mais se diffusant dans toute la caisse.
l'historique, après un chgt des freins ar complet a cause de ce symptôme, quelques semaines sans souci puis rebelote, l'atelier méca,a tout démonté et tout nettoyer, remonté et inverser les pneus, un léger mieux mais de très courte durée et symptôme toujours présent...
plus on freine haute vitesse plus la vibration est présente, idem si baisse de vitesse au régulateur....
le mécano m'a fait changer les freins avant et la ce fut une catastrophe, il était très bon en cote usure mais soit disant déformé!!! alors que jamais de problèmes la, pas vraiment de mieux ensuite et il m'a dit de changer les pneus et virer les runflats.
par la suite j'ai eu cette vibration mais la insupportable et a l'avant!
donc j'ai mis des non runflats a la rentrée (mis des michelin) et suis retourné le voir il a démonté les freins avant et les a passé en garantie car déformés!!!!
depuis ce stade je dis et je répète que ca ne vient pas des freins, je n'ai pas de vibration dans le volant mais dans la caisse, je pense donc plus facilement a des éléments de maintien, sillent bloc, etc... autres?
la ce ne vibre plus devant mais j'ai retrouver la vibration de caisse que j'ai depuis trop longtemps.
donc il m'a dit de venir faire les freins arrières complets, je grogne un peu car ils ont déjà été fait, mais depuis le mec a changé....
pour la partie sillent bloc ils 'ont emmené chez bmw et ils ont regardé avec bm et ils ont dit que tout était ok

je ne sais plus quoi faire cela fait plus de 100000 km que j'ai ce problème et je craque, j'adore cette bagnole c'est le pied a conduire mais je redoute d'avoir a freiner depuis un certain temps, j'ai même pensé a la vendre. un copain qui a la même mais en boite auto a 420 000 km passé et jamais eu de problèmes comme ca, la mienne arrive a 220 000.
je l'ai eu a 65 000 et les blems sont arrivés autour de 100 000, je fais au moins 50 000 par an que des belles routes, autoroute, pas de chemins, conduite rationnelle, je fais du 5.3 ou 5.7 fonction des itinéraires, je ne bourlingue pas la mécanique je l'aime trop....

ca dépasse toutes mes compétences.... et mes compréhensions....

je précise que limite si on freine très fort on ressens moins la vibration....

Help si quelqu'un a déjà réussi a solutionner cela autrement que par une vente..... *62*

Merci d'avance



ta pas un étrier qui ce grippe ?

JJM30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Oct 2016, 15:17
Localisation: Nimes
Véhicule: BMW 330d
Code VIN:

Re: vibration au freinage

par JJM30 » 05 Jan 2017, 19:54

Bonsoir

Perso j'ai eu le même soucis et après avoir tout vérifié disques,silent bloc etc....
J'ai eu l'occasion de changer mes jantes en 17 par des 19 pour me rendre compte en fait qu'une jante en 17 était voilée.
Depuis que du bonheur plus de vibrations!!!!!!!!
J'espère que tu va résoudre ton soucis car cela gâche le plaisir de la voiture

Amicalement

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:58