Vibration arrière droit lors de grosse accélératio

2 messages   •   Page 1 sur 1
JustinVape
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Jan 2015, 15:36
Véhicule: BMW 330d e46 184chv
Code VIN:

Vibration arrière droit lors de grosse accélératio

par JustinVape » 10 Jan 2015, 15:59

Bonjour a tous, j'espère être dans la bonne section pour ma question, si ce n'est pas le cas j'en suis désoler.

Je vous explique mon problème et son historique.

Possesseur d'une BMW 330d e46 de 2000 (184chv) (220000km) j'ai eu de nombreux soucis cette dernière année. La voiture n'a quasiment pas rouler pendant 1 ans.

Voici les travaux effectué :

Disque et plaquette neuf
Purge des freins avec système ESP
Vidange effectué avec changement des filtres ...
Changement du connecteur haute pression en concession
Changement des 4 pneus


La voiture avant d'avoir toutes ces réparations roulait très bien.

J'ai crever avec mon pneu arrière droit et donc rouler avec une galette prêt d'un mois ... Lors deccelerztion franche, j'avais l'impression que le pneu en question s'écrasait comme si il patinait dur d'expliquer exactement le ressenti ... (Cela fait cette effet quand j'accélère a fond en 1ère et 2ème ... A partir de la 3ème cela ne vibre plus ... ), je m'était dit que cela venait probablement de la différence entre les pneu arrière ... Mais depuis le changement de pneu ... Toujours le soucis.

Je suis donc retourné la ou les réparations ont été effectué ... Mais après différents test le gentil monsieur ne sait pas d'où cela peut venir ... Il me dit que le montage des pneu est correct et voilà, j'ai vérifier en levant la voiture et aucun jeu dans les roues ... Ça toune rond ... Les rotules n'ont rien ...
Je signale qu'avant d'être en "galette" je n'avais pas ce problème.

Ma question est donc avez vous une idée ?

On ma parler d'équilibrage ... Parallélisme ... Géométrie ... Défaut de pneu ... Disque qui bloque (le fait que la voiture n'a pas rouler depuis un moment) ... Enfin vous l'aurez compris je ne suis pas un expert dans le domaine et je peine a trouver une solution.

La voiture a été emmener chez bmw pour les réparations ... Je pense qu'un "gros" problème au niveau des roulements auraient été signaler ... Sachant qu'un roulement a été changer y'a 2 ans environ.

Donc je suis un peu perdu si vous pouviez m'éclairer un peu ...

Merci a vous

Avatar de l’utilisateur
gui118
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 06 Sep 2014, 20:59
Véhicule: 118d confort 3p
Code VIN:

Re: Vibration arrière droit lors de grosse accélératio

par gui118 » 07 Fév 2015, 23:25

Attention les roue galettes c'est pour dépanner et pas vraiment fait pour rouler longtemps et vitesse limitée mais je pense pas que le souci puisse venir de ca
Essaye avec d'autre roues et faire contrôler ta géométrie

Tu a crever pas eu de choc ou autres coup dur?Le pneu a été réparer?car si il a été changer bien entendu il faut changer les 2 pneus en même temps
Et pendant que tu roulait en galette tu a fait beaucoup de bornes?
Je voudrait pas te faire peur mais j'ai vu sur le forum que certaine E46 avait les fixations du train arriere qui se dechirait il doit y avoir des sujets sur le forum mais si c'etait ce probleme il me semble que sa ferait du bruit en roulant
Des pros de E46 t'en parleront mieux que moi
A haute vitesse(130 et+) aucun défaut?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités