Verrouillage porte Av passager sur E90

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Verrouillage porte Av passager sur E90

par Dcx » 08 Juin 2010, 12:45

Salut à tous , j'ai un petit soucis avec ma porte passager celle ci refuse de s'ouvrir en centralisé mais s'ouvre manuellement (de l'intérieure) de plus , une fois ouverte elle ne se verrouille automatiquement uniquement qu'avec la fermeture auto à 20 km/h et jamais avec la télécommande , le keyless go ou le bouton intérieur, je trouve cela bizard 46* 46* et ne trouve pas le problème. Pour resumé elle ne s'ouvre plus du tout par la centralisation et ne se ferme automatiquement qu'avec la fonction (20 km/h). Auriez vous une idée 46* 46* *62* *62*

TOOF
 

Re: Verrouillage porte Av passager sur E90

par TOOF » 08 Juin 2010, 13:12

Bonjour Cédric,

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a peu (10 jours). Et puis, tout s'est remis à fonctionner normalement pendant une après-midi, avant que la centralisation ne me lâche complètement. Je n'avais alors plus rien : pas de réaction au bip, impossible d'ouvrir les portes de l'intérieur. Je ne pouvais ouvrir que la porte conducteur avec la clé mécanique. Nous étions en week-end et tout le monde passait par la portière conducteur : femme enceinte et ch'tiot de 3 ans. *15*

J'ai fait un tour sur mon forum préféré. J'ai ausculté les fusibles de la centralisation et notamment les n°56 et n°57. Ce sont de 15 A tous les 2. Le 57 était grillé. Je le change. Clic clac ! Ca marche ! Wouhou ! Clic ... ... ... Plus rien. Je repasse dans la boîte à gants et devine ? Fusible n°57 grillé *63* J'avais lu sur mon forum préféré que ce fusible pouvait avoir un petite faiblesse. J'ai donc remplacé le temps du week-end (mais ce n'est pas à faire sur du long terme, car il y a un court-circuit quelque part) le n°57 par un 20 A. Tout a bien fonctionné ensuite.

J'ai ramené la voiture en concession avec le 15 A grillé en place en position 57 pour qu'il constatent le dysfonctionnement. Ils l'ont gardée 1/2 journée et me l'ont rendue en état de fonctionnement. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais "c'est un problème de serrure connu chez BMW et pris en garantie". Peut-être bien que ce qui a déclenché tout cela est cette portière passager avant qui ne se fermait plus ?

J'espère que cela t'aidera. Tiens-nous au courant du déroulé de la suite des opérations **2

Je te souhaite une excellente journée,

TOOF

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Verrouillage porte Av passager sur E90

par ch'ti savoyard » 08 Juin 2010, 13:32

Si le fusible a également sauté pour toi, essai de mettre un peu de lubrifiant au niveau de ta serrure pour faciliter le mécanisme. (Je trouve le WD40 vraiment super comme marque et se trouve un peu partout)

David13240
 

Re: Verrouillage porte Av passager sur E90

par David13240 » 08 Juin 2010, 19:31

il faut remplacer les fusible 56 et 57 par des 20amperes
si cela ne marche pas il faut changer les deux serrures de portes av
si cela continu il faut contrôler quel est la port arrière si a un bruit de fonctionnement bizarre
a+

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Verrouillage porte Av passager sur E90

par Dcx » 10 Juin 2010, 09:42

Après vérification, les fusibles sont ok, ce que je trouve bizarre, c'est quelle ce ferme après 20km/h et qu'avec tous les autres moyens d'activation de fermeture cela ne fonctionne pas 46* Par contre elle ne s'ouvre dans aucuns cas de figure :roll: :roll: :?:

TOOF
 

Re: Verrouillage porte Av passager sur E90

par TOOF » 21 Juin 2010, 20:26

Bonsoir Cédric,

Pardonne-moi, je n'avais pas vu que c'est toi qui avait produit le post sur les fusibles 56 et 57, dont la faiblesse avait été relevé par un chef d'atelier BMW. Du coup mon post n'a rien pu t'apporter de nouveau. *51*

Par curiosité, suite à mon passage en concession pour solutionner le problème, je plonge dans la boîte à gants pour checker mes fusibles. Bien m'en a pris ! Le n° 57 a été remplacé par un 20 A (au lieu d'un 15 originellement). Je présume donc qu'aucune réparation n'a été "effectuée sur la serrure et prise en garantie par BM", comme cela m'avait été indiqué. Dont acte. Ça c'est de la réparation ! *64*

C'était juste pour information.

Bien à toi,

TOOF

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Verrouillage porte Av passager sur E90

par Dcx » 24 Juin 2010, 09:37

De rien TOOF *98/ Toujours pas solutionné mon problème étrange *62*

David13240
 

Re: Verrouillage porte Av passager sur E90

par David13240 » 24 Juin 2010, 12:57

Cédric a écrit:Après vérification, les fusibles sont ok, ce que je trouve bizarre, c'est quelle ce ferme après 20km/h et qu'avec tous les autres moyens d'activation de fermeture cela ne fonctionne pas 46* Par contre elle ne s'ouvre dans aucuns cas de figure :roll: :roll: :?:



tu as un fusibles pour l'ouverture et l'autres pour la fermeture

calibra-t16
 

Re: Verrouillage porte Av passager sur E90

par calibra-t16 » 28 Juin 2010, 10:13

bonjour ..
je vient de avoire le meme probleme sur la miene la porte pasager ne ce ouvre plus ni par telecomande ni par le bouton interieur la fermeture cest fait du moins le son que ca produit ce fait bien mais la porte ne ce ouvre pas ..
primier chosse que jai regarde cest les fusible et oui une de crame jai remplacer ce qui a hu comme efect de ne plus savoir ouvrire une seule porte ?? jai la voiture sous garantie donque je ne chipote pas plus que ca et je suis partie faire le concesionaire pour leur faire part de ce probleem .
resulta .. beh serure coter pasager remplacer et probleme elimine ..
donque je pense que ta serure est HS de ce coter la et que tu est bon a le remplacer ..

titchotte 64
 

Re: Verrouillage porte Av passager sur E90

par titchotte 64 » 06 Juil 2010, 23:10

bonsoir a tous j'ai lu attentivement tout ce qui a été posté, et je venais juste vous dire que j'ai le même problème.
En effet de viens de faire l'acquisition d'une E90 il y a deux jour plus de centralisation, je ne pouvais entrer dans ma voiture qu'avec la clef côté chauffeur, aprés avoir lu les tutos du forum j'ai changé les fusibles 56 et 57, impeccable ça marché par contre la porte passager ne souvre pas j'ai pris rdv chez mon concessionnaire pour demain voiture garantie je vous direz aprés ce qu'il me dira.
Mais bon je suis déçu, et en plus je me rend compte que je ne suis pas la seul a avoir ce type de problème.
Bon courage a tous a bientot

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités