Verrouillage centralisé fonctionnant de manière aléatoire
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
alain530d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Sep 2017, 17:23
Véhicule: BMW (E39) 530da pack luxe 2001
Code VIN: GX52370

Verrouillage centralisé fonctionnant de manière aléatoire

par alain530d » 03 Sep 2017, 18:16

Bonjour,
Je rencontre depuis quelques mois déjà, un problème avec les moteurs des fermetures centralisées des portes de ma berline...
Certaines portes se ferment avec du retard, ne se ferment pas du tout. Même chose à l'ouverture.
Après plusieurs manœuvres avec la télécommande, j'arrive à verrouiller/déverrouiller la porte.
J'ai donc démonté la serrure pour arriver au moteur de verrouillage ref : 67 11 8 352 165 (origine VDO SIEMENS).
Le prix en après vente pour ce moteur me semblant trop élevé, je pense plutôt essayer de le réparer.
Le schéma électrique fait apparaitre dans le moteur, un micro-switch, par lequel passe le courant du moteur de verrouillage.
Image
Je pense que c'est lui qui oppose une résistance au passage du courant, provoquant ainsi un fonctionnement erratique du moteur. La mesure de résistance de continuité des contacts NO et NC laissant apparaitre des résistances trop élevées (de l'ordre de quelques ohms)
Image
La référence du micro-switch est CHERRY DC2C-K9AA. J'attends la livraison et je me mets au boulot.
Je vous tiens au courant de ma réparation, et mettrais en ligne un petit tuto si la réparation est durable.
A bientôt *11*

Avatar de l’utilisateur
midimaxbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 16 Sep 2017, 00:01
Localisation: Belgique / liège
Véhicule: BMW E39 525D
Code VIN: GW63907

Re: Verrouillage centralisé fonctionnant de manière aléatoir

par midimaxbe » 21 Sep 2017, 17:48

alain530d a écrit:Bonjour,
Je rencontre depuis quelques mois déjà, un problème avec les moteurs des fermetures centralisées des portes de ma berline...
Certaines portes se ferment avec du retard, ne se ferment pas du tout. Même chose à l'ouverture.
Après plusieurs manœuvres avec la télécommande, j'arrive à verrouiller/déverrouiller la porte.
J'ai donc démonté la serrure pour arriver au moteur de verrouillage ref : 67 11 8 352 165 (origine VDO SIEMENS).
Le prix en après vente pour ce moteur me semblant trop élevé, je pense plutôt essayer de le réparer.
Le schéma électrique fait apparaitre dans le moteur, un micro-switch, par lequel passe le courant du moteur de verrouillage.
Image
Je pense que c'est lui qui oppose une résistance au passage du courant, provoquant ainsi un fonctionnement erratique du moteur. La mesure de résistance de continuité des contacts NO et NC laissant apparaitre des résistances trop élevées (de l'ordre de quelques ohms)
Image
La référence du micro-switch est CHERRY DC2C-K9AA. J'attends la livraison et je me mets au boulot.
Je vous tiens au courant de ma réparation, et mettrais en ligne un petit tuto si la réparation est durable.
A bientôt *11*


bonjour

tu as de grande chance de voir ton problème résolu avec le changement du micro-switch car il était utilisé comme contact sur les transmetteur de radiocommande de pont roulant, radio de marque jay.
j'ai dépanné de 1993 à 1997 et toujours ces switchs qui était en cause.
j'ai le problème sur ma E39 aussi alors cela va bien m'aidé car je suis semi valide et suis rebuté devant le démontage rien que pour voir.
Donc merci pour le post.
Henri

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:57