Verification niveau huile (autre que ODB)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bon Scott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2014, 22:01
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw (E90) 320i Sport
Code VIN:

Re: Verification niveau huile (autre que ODB)

par Bon Scott » 12 Nov 2014, 00:50

Re,

As-tu remarqué une perte de puissance ? Sur la mienne, le voyant moteur s'allume puis s'éteint, puis se rallume, puis s'éteint à nouveau, etc. C'est à cause du Valvetronic qui ne fonctionne pas correctement comme je l'ai dit un peu plus haut. En ce moment, il est éteint mais cela ne veut pas dire que tout va bien malheureusement. En fait, lorsque la voiture détecte que la puissance délivrée n'est qu'à 90% (%age au pif car il n'y a rien d'officiel de la part de BMW) de ce que le moteur devrait délivrer, le voyant s'allume. Mais il semble que ce ne soit pas systématique sinon il serait sans cesse allumé. Ensuite, soit il s'éteint tout seul comme "par magie", soit après un passage à la valise. Mais cela ne répare pas la panne et, tôt ou tard, il réapparaît. J'imagine que cela joue sur la consommation d'essence mais ayant eu le problème d'origine, je ne peux ni confirmer ni infirmer.

Personnellement, pour vérifier, j'avais trouvé une route de campagne plate et droite très très très tranquille avec une très bonne visibilité où j'ai pu faire des essais d'accélérations (0 à 60 km/h, à 100 km/h), de reprises (de 60 à 90 km/h en 3ème, en 4ème, etc.), chrono "à la main" (de ma compagne). J'ai trouvé tous ces chiffres sur zeperf car voiture "ancienne" (2005). Alors certes on n'obtient jamais les chiffres d'usine mais là c'était parfois assez difficile à avaler (genre 3s d'écart).

Malheureusement, je pense que tu auras encore des frais car je n'imagine pas une seconde qu'après 900 km de roulage, ce soit dû aux réparations effectuées. Par contre, je pense qu'une partie des pièces remplacées étaient "pour voir". Dans tous les cas, le résultat n'est pas là !

Ceci n'est évidemment que pure spéculation puisque ce n'est pas ma voiture et que je ne suis pas garagiste, mais cela peut donner une idée où chercher.

Bon courage.

Chamel34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mai 2014, 11:36
Véhicule: BMW E90 325i pack luxe
Code VIN:

Re: Verification niveau huile (autre que ODB)

par Chamel34 » 12 Nov 2014, 01:31

J'ai un ami qui a une balise, je vai voir avec lui dans un premier temps.
Mais je compte bien appeler BMW dans tous les cas.
Vous tient au courant.

Chamel34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mai 2014, 11:36
Véhicule: BMW E90 325i pack luxe
Code VIN:

Re: Verification niveau huile (autre que ODB)

par Chamel34 » 12 Nov 2014, 01:40

Lol.
Tu m'as un peu plus casser le moral en me disant que je vai surement encore avoir d'autres frais....
J'ai pas envie qu'ils me sortent un autre problème de ce que j'avais déjà. En gros, je ne veux pas débourser un sous de plus avec ce que j'ai déjà donné.
Bref, désolé il y a un peu de frustration et de colère dans mon discours.
Aussi, j'ai remarque que mon niveau d'huile n'est plus qu'a - de 1/4 alors qu'il été de 1/2 y a 900km. Quand l'huile n'est plus suffisant sur le e90, quel voyant s'allume ? (voyant moteur ou voyant huile).

Bref, demain et un autre jour.

Bonne soirée et encore merci de vos retours

Avatar de l’utilisateur
Bon Scott
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Nov 2014, 22:01
Localisation: Moselle
Véhicule: Bmw (E90) 320i Sport
Code VIN:

Re: Verification niveau huile (autre que ODB)

par Bon Scott » 12 Nov 2014, 01:58

C'est le voyant d'huile qui s'allume avec un joli signal sonore. Il n'apparaît qu'une seule fois mais ensuite, il y a ce "magnifique" point d'exclamation à côté du kilométrage qui n'affiche, du coup, plus les centaines de mètres. Sur ma voiture, je ne peux me fier qu'à l'ODB pour le niveau d'huile et comme elle consomme pas mal, je vais régulièrement observer le niveau d'huile par cet intermédiaire (commande de gauche) pour savoir quand aller acheter de l'huile.

Désolé de te faire des frayeurs, ce n'est pas le but. */c1
C'est juste que je constate que nos voitures ont des similitudes au niveau des symptômes. Ce qui ne veut pas dire que le diagnostic sera le même. En tous cas, je te le souhaite de tout cœur. Après, concernant les frais supplémentaires, ce n'est que l'expérience qui parle. Il faut savoir que j'ai eu une paire de voitures, de toutes marques et de tous âges, et quand ce n'est pas moi qui ai déconné (2 fois), j'ai toujours eu des soucis. Je suis un gros poissard !

Bon allez déstresse et passe une bonne nuit. Faut pas trop se faire de bile quand on ne sait pas encore à quoi s'en tenir. Et aller sur internet pour un problème de voiture, c'est un peu comme aller interpréter les chiffres de ton dernier bilan sanguin, tu risques de mourir dans l'heure. Mais je comprends ta déception après les frais déjà engagés.

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Verification niveau huile (autre que ODB)

par SuperPanda » 12 Nov 2014, 23:49

Salut Chamel34,

Je vais te rassurer un peu... Faut quand même savoir que les garagistes comme les concessionnaires (qui sont des garagistes aussi) ont une obligation de RESULTAT auprès de nos véhicules.

Tu as eu un problème, constaté par BMW et dit réparé par BMW via des interventions sur ton véhicule et BMW t'as facturé l'ensemble que tu as payé, très bien. Ton véhicule continue à ne pas tourner rond, c'est donc à BMW de se bouger les fesses et de trouver la solution à ton problème, la loi l'impose et sans que cela ne doive te coûter le moindre centime en plus.

Regarde ceci : http://droit-finances.commentcamarche.n ... -garagiste

Faut pas te laisser démoraliser en craignant des grosses sommes. Tu as des droits et tu as parfaitement le droit de te les faire respecter. Ce n'est pas parce que c'est BMW qu'il faut se laisser intimider. De même, ce n'est pas parce qu'ils sont super gentils/accueillants blabla qu'ils n'en profiteront pas. La plupart des gens se laissent faire et les concessions/garages en profitent un max. Faut y aller franco et ne rien lâcher.

Me semble toutefois que la consommation d'huile est "normale" sur les 325i, genre 1L tous les X000 km. Ce qui m'agace en revanche, c'est l'absence de jauge manuelle... Faut aussi utiliser de la LongLife exclusivement.
J'ai un 320i comme Bon Scott mais LCI (170 CV, 2009) et je ne peux me fier qu'à l'iDrive moi aussi, ça me gonfle et d'une force...
La voiture a bouffé seulement 3/4 de litre sur 17 000 km (selon iDrive hein), ça me parait correct me concernant sachant que je l'ai un peu poussée de temps en temps mais bon, j'aime la méthode à l'ancienne, beaucoup plus fiable et je dois dire aussi que pour une voiture de ce rang, on a pas vraiment d'info sur l'état de l'huile en dehors de son niveau. J'aurais pas été contre avoir la température au lieu/en plus de l'économètre.

Rien ne vaut la valise maison de toute façon... Tu récupères un PC portable, un câble CAN que tu trouves aisément sur eBay avec le logiciel qui va bien (c'est pas ce qui manque les softs de diag) et tu sauras tout sur l'état de ta voiture. C'est comme ça que j'ai su que ma sonde NOX avait claqué par exemple (à seulement 49 000 km quand même) alors que je n'avais qu'un pauvre voyant moteur orange d'allumé de temps à autres. Le premier con venu m'aurait dit que "ça vient d'ici et là puis là". Avec la valise, c'est ça et ferme ta bouche *008 . J'ai obtenu le code erreur via le diag maison (P122F) et j'ai récupéré le libellé exact via internet car bien entendu, BMW joue les chieurs là-dessus...
J'ai fait confirmer l'ensemble par BMW (un 20/20) et j'ai su quelle pièce était incriminée grâce à ceci tout en obtenant la référence de la nouvelle (car BMW a changé de modèle entre temps) : http://www.bmwetk.info/catalogue-des-pi ... 9/05/51030

La valise maison, c'est vraiment un outil à avoir, ça t'économise de sérieux soucis à défaut de te régler le problème en un clic et c'est vraiment bon à prendre car le jour où tu te pointes devant un garagiste que tu ne connais pas et qui cherche à t'entuber, t'as un formidable moyen de pression "Non c'est ça et ça à changer, point final, vous faites sinon bye bye".

Bon courage et te laisse pas abattre.

Chamel34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mai 2014, 11:36
Véhicule: BMW E90 325i pack luxe
Code VIN:

Re: Verification niveau huile (autre que ODB)

par Chamel34 » 17 Déc 2014, 03:30

Bonsoir a tous, merci de vos retours.
Finalement, j'ai emmené ma voiture a BMW qui l'a pris en charge en SAV car le voyant moteur venait de l'electrovanne qu'ils avait changé. Ils m'ont fait une vidange moteur et j'ai pu récupérer la voiture.
Elle fonctionne très bien même si j'ai remarqué qu'au démarrage le ralenti monté defois jusqu’à 900tr/min pendant la premiere minute, pour ensuite descendre a un peu plus de 500.
Bref, ne chipottant, je pense que ca doit être du au fait qu'on démarre le moteur.

Superpanda, je suis fortement interesser pour savoir comment avoir une balise maison

murphy99
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Avr 2012, 21:47
Localisation: Nantes
Véhicule: Bmw (E90) 318i Confort
Code VIN:

Re: Verification niveau huile (autre que ODB)

par murphy99 » 17 Déc 2014, 09:44

Au démarrage le moteur est froid donc c'est normal que le régime soit plus élevé. Sinon le moteur calerait.

Doudou_53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 15 Mai 2015, 09:47
Véhicule: Bmw (E90) 330i pack luxe
Code VIN:

Re: Verification niveau huile (autre que ODB)

par Doudou_53 » 19 Nov 2016, 08:19

Oui c'est un starter automatique je pense.Pour ce qui est du voyant moteur jaune au tableau de bord , je l'ai eu pendant mes vacances l'été dernier , en revenant j'ai changé moi meme l'electrovanne d'admission du vanos ainsi que le joint de l'autre electrovanne (coté echappement) , j'ai aussi changé le joint du capteur d'arbre à came coté droit , l'autre est plus difficile d'acces mais je compte le faire prochainement .

Jazz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Sep 2018, 10:11
Véhicule: BMW (E90) 325i pack luxe
Code VIN:

Re: Verification niveau huile (autre que ODB)

par Jazz » 27 Sep 2018, 10:59

Merci.

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:50