vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
alexT2D
 

vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

par alexT2D » 12 Avr 2013, 10:00

Voilà ce qui m'ammène, je suis complètement abasourdi par la nouvelle que l'on ma annoncé hier!

J'ai quelques petits soucis sur ma 740d e65 de 2002 (centralisation, radar de recul etc... aucun pb méca) , je profite d'un aprèm de libre pour aller chez bmw géménos (13) pour faire regarder tout ça.

Juste à coté, se trouve O2 reprogrammation, la tentation fu trop forte, je me paye un passage au banc, avec celon le résulat, pourquoi pas une petite reprog... a voir.

Tout confiant je discute avec les clients présents qui étaient en admiration devant le vaisseau amiral et ses belles jantes en 19... je fais le malin, " ouai j'ai 258cv sous le pied, un vrai régale, un super couple etc etc..."

mon tour arrive, la voiture passe au banc, très peu de fumée noire, nikel.

Quelques minutes plus tard le mec revien vers moi et me dis: " combien vous m'avez dit qu'elle faisait de chevaux dejà?", je leur dis, "258 pourquoi elle fait moins?" (tout confiant en me disant qu'il allait me dire l'inverse)

Stupeur!!!! le mec me dit bah ouai un peu... je vien de la mesurer à 208cv !!!!! oui oui 208!!!!! *25* déjà l'air d'un con devant les autres clients et carrement abasourdi par cette nouvelle... je lui dit c'est impossible, il m'aurai annoncé 240 ou 250 j veu bien (la voiture a 195000) mais là non! "réessayez!"

Au deuxième passage ils en tirent 211 mais pas plus, et me dit que c'est réccurent sur ces modèles :-(

Je ne sais quoi pensé, perso je trouvais que pour le poid de la bete elle marchait quand meme fort, et pour avoir l'habitude des voitures "relativement" puissantes, 50cv de moins je les aurai senti!

Alors est ce que quelqu'un à fait cet amer expérience? croyez vous que son banc est mal règlé? (d'autres clients sont passés avant moi et il donnait la meme puissance qu'annoncé par le constructeur a 2, 3 cv pret)

ma voiture est-elle encrassée?

pffff aiguillez moi, je suis deg!

bonne journée à tous

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

par freddy » 12 Avr 2013, 12:06

Salut,

ah, ils sont forts les gars pour te vendre une belle reprogrammation. Puisque tu as l'habitute des watts, ne te fatigue pas, si tu ne le ressents pas sur l'accélérateur, c'est que le gars a pour consigne de te faire revenir.

Courte anecdote : vers la fin du siècle dernier, je vais faire changer 2 pneus à genneviliers (IDF) chez un vendeur très compétitif. Je fais monter mes michelins à l'arrière et le gars jette un oeil sur les pneus avant.

Il me dit ; houlà, faudra regarder le parallélisme ... Manque de bol, la voiture sortait de révision chez mon petit agent qui avait effectué deux mois plus tôt me changement de pneu et venait de contrôler le parallélisme à ma demande justement.

Je fais le gars surpris et très embété (mon petit mécano m'aurait menti ?!?) ... le gars n'en parle plus, monte et équilibre les deux roues arrières et quand je lui demande ce qu'il faut faire pour les roues avant, juste avant d'aller payer, montrant mon inquiétude (feinte), il me fait signe de laisser tomber.

Tu vois quoi ? **2

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

par MrOneTwo » 12 Avr 2013, 13:07

Tu retrouvera peut être tes chevaux dans le rayon surgelé/lasagne *41*

Enfin bref, l'état de tes filtres, amortisseurs ou autres peuvent peut être expliquer celà *59/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

par pacorabat » 12 Avr 2013, 14:22

MrOneTwo a écrit:Enfin bref, l'état de tes filtres, amortisseurs ou autres peuvent peut être expliquer celà *59/

Perte de puissance à cause des amortisseurs ?! Tu m'expliqueras comment... :wink:

'tain, 50cv perdus ! C'est énorme quand même. Mais je n'ai pas le même avis que freddy. Il est possible que tu es une petite anomalie. BMW t'as fait un diag ?

Tu dis avoir l'habiude des voitures puissantes, mais as-tu l'habitude des voitures avec 600Nm de couple ? Le banc te donnait combien de couple ?

alexT2D
 

Re: vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

par alexT2D » 12 Avr 2013, 15:22

MrOneTwo a écrit:Tu retrouvera peut être tes chevaux dans le rayon surgelé/lasagne *41*

Enfin bref, l'état de tes filtres, amortisseurs ou autres peuvent peut être expliquer celà *59/

Mdr t es con :-D

Ouai les amortos ne joue pas niveau puissance mais pour les fortes accelerations sur le banc ca aurai une insidence? Bof a voir...

alexT2D
 

Re: vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

par alexT2D » 12 Avr 2013, 15:35

pacorabat a écrit:
MrOneTwo a écrit:Enfin bref, l'état de tes filtres, amortisseurs ou autres peuvent peut être expliquer celà *59/

Perte de puissance à cause des amortisseurs ?! Tu m'expliqueras comment... :wink:

'tain, 50cv perdus ! C'est énorme quand même. Mais je n'ai pas le même avis que freddy. Il est possible que tu es une petite anomalie. BMW t'as fait un diag ?

Tu dis avoir l'habiude des voitures puissantes, mais as-tu l'habitude des voitures avec 600Nm de couple ? Le banc te donnait combien de couple ?

Que dalle au diag. En ce qui concerne le couple, j'avais un 530d e39 avant et c etait deja pas mal coupleux donc je connais. La ils m ont sorti 480nm de couple au lieu de 600!! Par contre pour info, avant de me la vendre le garage la passée chez bm et ils ont changer les deux turbos ainsi que des injecteurs, apres ca elle na pas roulée pendant un bon moment. Depuis que je l ai acheté j ai fait a peine mille bornes, c est peu etre pas impossible que tout cela doive se debrider un peu nan?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

par nakamiki » 12 Avr 2013, 16:08

debitmetre encrassé ou autre bidule electronique du genre lambda, capteurs & co....

tu sais sur une M5 on peut passer de 335ch à 390ch juste en remettant d'applomb ce genre de conneries... parfois ça sort pas HS au diag pourtant ça l'est...

une passe d'entretien sur ce type de consommable et ça devrait remonter sensiblement. mais reve pas : tu verras jamais tes 258ch fiche techniques !

d'autre part si leur banc est sans soufflerie, ou à débit trop faible ça baisse facile sur un moteur turbocompresser habitué à etre gavé en air par une vitesse minimale. donc moi je pense :

- 10ch pour l'usure normale et la perte de perf au fil du temps
-10ch pour le banc
-30ch de conneries électroniques

alexT2D
 

Re: vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

par alexT2D » 12 Avr 2013, 16:19

nakamiki a écrit:debitmetre encrassé ou autre bidule electronique du genre lambda, capteurs & co....

tu sais sur une M5 on peut passer de 335ch à 390ch juste en remettant d'applomb ce genre de conneries... parfois ça sort pas HS au diag pourtant ça l'est...

une passe d'entretien sur ce type de consommable et ça devrait remonter sensiblement. mais reve pas : tu verras jamais tes 258ch fiche techniques !

d'autre part si leur banc est sans soufflerie, ou à débit trop faible ça baisse facile sur un moteur turbocompresser habitué à etre gavé en air par une vitesse minimale. donc moi je pense :

- 10ch pour l'usure normale et la perte de perf au fil du temps
-10ch pour le banc
-30ch de conneries électroniques

Je comprend ton point de vu et le trouve interessant... cela dit j vais quand meme pas cramer des ronds pour quelque chose qui ne sort pas en defaut au diag, si? Un debimetre ca doit pas etre donner la dessus... m enfin je pars ce soir voir ma famille en normandie (1000bornes)et mon meilleur tien un garage toutes marques, je vais lui en parler et refaire un diag ( gratos ;-)) et voir ce qu il en pense.

Je pars une semaine, je vous en dirais plus après tout ça ;-)

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

par benoit » 12 Avr 2013, 17:36

salut
la mécanique manque de km, :arrow: autoroute allemande pour libérer l'engin
a++

alexT2D
 

Re: vérification 740d au banc de puissance... LE CHOC!!!

par alexT2D » 18 Avr 2013, 11:23

benoit a écrit:salut
la mécanique manque de km, :arrow: autoroute allemande pour libérer l'engin
a++


Bon alors après 1200km en deux jours avec de bonnes grosses accelerations, de longues portions d'autoroute etc.... la voiture est transformée... c'est très bizar, mais là c'est un avion! elle devait etre encrassée ou j'en sais rien, ce qui est sur c'est qu'elle marche vraiement plus fort! je repars dans l'autre sens dimanche et j vais lui coller 1000 bornes d'une traite, je pense et j'esper que mon probleme est règlé :-)

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 10:38