Ventilateur electique pour A/C
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
coco29
 

Ventilateur electique pour A/C

par coco29 » 22 Mai 2011, 18:28

Bonjour à tous,
Je me pose une petite question par rapport à mon ventilateur électrique (celui qui est complétement en avant et qui normalement sert pour la clim)

En fait, je n'ai jamais vu ce ventilateur tourner en continu et aimerais savoir si cela est normal.

1. losque ma clim est en marche et à fond il fait quelques tours pendant 3 secondes, s'arrete pendant un petit bout de temps et rebelotte fait encore quelques petits tours pendant 3 autres secondes etc...

2. par temps chaud avec les embouteillages ce ventilateur auxiliaire est censé également pouvoir aider à refroidir, sauf que même dans ce cas il fait la même chose que precedemment et ne tourne jamais en continu.

Est- ce que cela est normal????
Avez-vous déjà eu ce genre de problème???

Merci

beber
 

Re: Ventilateur electique pour A/C

par beber » 22 Mai 2011, 18:53

Une photo pour aider serais bien... merci

coco29
 

Re: Ventilateur electique pour A/C

par coco29 » 22 Mai 2011, 19:32

C'est le ventilateur électrique juste en arriere des deux grilles en avant.

explications :
Sur une e46 (valide pour quasiment toutes les BMW aussi) on a généralement 2 ventilateurs ou hélices.
Sur certaines, les deux sont electriques.
Sur la mienne, une 320i avec le m54b22, j'ai l'hélice standard qui permet de refroidir le radiateur, celle-ci est montée sur le visco-coupleur et entrainée par le moteur.
La deuxieme est electrique et se situe complétement en avant de l'auto juste derriere les deux grilles, elle permet d'augementer le flux d'air lorsque la clim est mise a ON et d'aider a augmenter ce même flux lors de conditions extremes... c'est de celle-ci que je parle.

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: Ventilateur electique pour A/C

par didi » 22 Mai 2011, 21:45

Bonjour,
sur mon M54b30, il lui arrive de tourné en continue à vitesse réduite (1°vitesse) dans les embouteillages( avec ou sans clim). Il ne tourne à pleine vitesse que lorsqu'il fait très chaud et que je fait un parcours urbain. Lorsque la clim est en route, il ne tourne pas non plus en permanence.
Il m'est arrivé à peu près la même chose sur mon ex M50B25 à par que mon fusible à fini par griller. C'était le ventilo qui grippait après quelques tours (point dur). Quelques gouttes de dégrippant on résolu mon problème donc vérifie si il tourne librement à la main (ou pour un soucis d'accessibilité,aide toi d'un compresseur, car avec peu de pression d'air le ventilo doit tourner).

coco29
 

Re: Ventilateur electique pour A/C

par coco29 » 23 Mai 2011, 08:33

Bonjour,
Merci pour l'info, je vais faire le test demain afin de vérifier si le ventilo tourne librement avec de l'air comprimé et je vous en donne des nouvelles

coco29
 

Re: Ventilateur electique pour A/C

par coco29 » 31 Mai 2011, 04:52

Salut,
juste pour info, ca peut peux-être aider certain.
Lorsque la clim est a fond le ventilo electrique en avant doit tourner a grande vitesse en continue.
J'ai testé le miens, il tourne facilement donc pas de blocage, je pense que c'est le relais qui est defectueux donc ventilo a changer
merci a tous!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:33