Vente d'une bmw serie 7

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
symres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Avr 2016, 17:42
Véhicule: bmw serie 7 e38 740d
Code VIN:

Vente d'une bmw serie 7

par symres » 10 Avr 2016, 18:03

Bonjour,
je viens chercher votre avis sur ce forum... j'ai hérité d'une bmw de mon père, mais je ne connais moi même pas grand chose en mécanique... Je voudrais la revendre, mais je ne veux pas me faire avoir par des escros ! Pouvez vous me donner des avis?
La BMW en question est une voiture de 02/2000, c'est une série 7, e38 740d... Je ne pense pas qu'il y a ait d'options supplémentaires, bien que je n'e sois pas tout à fait sûre... elle est à 198000 km, j'ai vu sur la centrale qu'elle était côtée 9800€ (cote affinée..)
Sachant en plus qu'elle a un problème, qui a été diagnostiqué chez BMW : remplacement des boitiers DDE maître et esclave, devis de 2800€ NON REALISE

A votre avis, à combien puis je la mettre en vente?
Est ce que des personnes seraient intéressées par cette voiture même si elle présente des réparations à faire...?
Et si j'attend qu'elle prenne de l'âge, est ce qu'elle deviendra voiture de collection?
Sinon, la vendre pour pièce?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et attend vos conseils!

bmw77
 

Re: Vente d'une bmw serie 7

par bmw77 » 10 Avr 2016, 21:06

Salut

Tu es d'ou ?
Je connais un mec qui bosse bien
il a déplanté plus d'un calculo .

C'est quoi le soucis DDE exactement ?
Elle démarre plus ? c'est quoi le blem pro ?

Ta facebook ? Je peux te filer l'adresse d'un mec pro dans le 77 et tu peux meme lui envoyer les calculo

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Vente d'une bmw serie 7

par benji33 » 10 Avr 2016, 21:24

Salut,

Alors en E38, j'ai beaucoup fait de recherche etc disons que 10 000€ me parait beaucoup même pour un 750iL (en ce moment ce n'est pas du tout la mode des E38 et il a atteint sa cote la plus basse) se vendrait difficilement à ce prix. Par contre un E38 non roulant ne vaut pas grand chose ²²5

Le 740d pourrait devenir très rare car il est le seul V8 diesel fabriqué par BMW et même dans le monde (on va dire). à la revente si vraiment en bonne état et beaucoup d'option je dirai 6000, 7 voir 8 000€ mais au dessus sa risque d’être compliqué.

Peut être devrais tu confier les calculateurs à de vrai informaticien en automobile qui en deux trois mouvements ils te dirons réellement car nous en concession à part de dire, calculateur HS ont ira pas plus loin.... Comme pour les BVA

symres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Avr 2016, 17:42
Véhicule: bmw serie 7 e38 740d
Code VIN:

Re: Vente d'une bmw serie 7

par symres » 10 Avr 2016, 23:05

Bonsoir à vous deux, merci pour vos réponses!
Alors... En réalité, cette voiture démarre, tout marche bien, mais au bout d'un temps variable, le moteur s'arrête d'un coup alors qu'elle est en train de rouler... Obligée de freiner comme on peut, de se garer sur le bas côté... Parfois on arrive à la faire redémarrer tout de suite, ou bien il faut attendre quelques jours avant qu'elle ne redémarre^^
J'ai eu l'impression que la première fois que c'est arrivé, c'était en fin de réservoir essence, mais ca n'a surement rien à voir...
Je suis allée chez un premier garagiste, qui a juste changé la batterie ²²5
Ensuite, je l'ai amené chez BMW, qui a fait les tests, et m'a donné un devis... je ne comprend pas tout sur le devis, je vous ai juste indiqué les pièces qu'ils ont indiqués devoir changer...
Je suis dans le 17 malheureusement... loin du 77! Les... calculateurs? ce sont les pièces DDE j'imagine?

Pensez vous que je devrais la faire réparer pour la revendre? Ma peur c'est que la panne soit toujours présente à la sortie de garage, et débourser à la fin des milliers d'euros pour une voiture dont je veux de toute façon me débarrasser!!
Benji33, est ce qu'elle est déjà rare ou est ce qu'il vaut mieux attendre encore quelques années?

bmw77
 

Re: Vente d'une bmw serie 7

par bmw77 » 10 Avr 2016, 23:08

Le mec tu lui envois le calculo et il voit ce qui merde
et les renvois .

Contact le sa coute rien

https://www.facebook.com/rddeveloppemen ... e_internal

Demande romain

symres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Avr 2016, 17:42
Véhicule: bmw serie 7 e38 740d
Code VIN:

Re: Vente d'une bmw serie 7

par symres » 10 Avr 2016, 23:13

bmw77 a écrit:Le mec tu lui envois le calculo et il voit ce qui merde
et les renvois


Ca veut dire qu'il faut que j'aille démonter moi même les pièces dans ma voiture? Je vais aller voir;.

bmw77
 

Re: Vente d'une bmw serie 7

par bmw77 » 10 Avr 2016, 23:14

oui mais c'est simple
sur la e38 c'est dans compartiment moteur je crois ,
mp le avant et vois avec lui deja

symres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Avr 2016, 17:42
Véhicule: bmw serie 7 e38 740d
Code VIN:

Re: Vente d'une bmw serie 7

par symres » 10 Avr 2016, 23:18

Ok!
Mais d'après toi, la panne peut s'expliquer effectivement par le calculateur?
C'est quoi exactement le calculateur? c'est une pièce électronique qui permet la transmission des informations? (c'est comme ca que je le comprend en tout cas...) Tu peux eclairer ma lanterne?

symres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Avr 2016, 17:42
Véhicule: bmw serie 7 e38 740d
Code VIN:

Re: Vente d'une bmw serie 7

par symres » 10 Avr 2016, 23:49

benji33, est ce que je pourrais en savoir plus sur cette histoire de rareté de la voiture?
Si je comprend bien, aujourd'hui, si je la fais réparée, je pourrais espérer la revendre 6000... Mais si j'attend plusieurs années? est ce qu'elle prendra de la valeur, et quelle valeur?
merci enormement pour tous vos conseils

bmw77
 

Re: Vente d'une bmw serie 7

par bmw77 » 10 Avr 2016, 23:58

Ta le temps avant qu'une e38 cote comme véhicule olds school lol

Oui le calculo c'est lui qui gère tt sur la voiture

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:59