Vendre sa voiture en 2022 débat ouvert

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dodo26100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Juin 2022, 20:04
Véhicule: BMW 335i F30 ActiveHybride
Code VIN: 3F91060

Vendre sa voiture en 2022 débat ouvert

par Dodo26100 » 13 Juin 2022, 20:24

Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai plusieurs questions qui me taraudent l’esprit… ²3

Depuis quelque temps je souhaite vendre ma voiture (une BMW 335i ActiveHybride) mais je n’arrive pas à me décider… je l’ai acheté a un bon prix l’année dernière (29.000€) et j’ai l’occasion de la vendre aussi à un bon prix 1 an plus tard et 22.000km de plus à 33.000€. **/5

Le problème est qu’aujourd’hui on vend chère, mais on rachète chère aussi… donc au final on ne fait pas réellement de plus-value, surtout que pour retrouver un modèle similaire il faut débourser la même somme.

Mes questions sont donc :

Comment va se comporter le marché de l’occasion sur les prochaines années ?

Chute des prix de celui-ci suite au forcing de l’état sur le « tout électrique »
Augmentation des prix suite à l’interdiction des ventes de véhicules thermiques d’ici 2035 ?


Est-il plus intéressant de garder son véhicule et d’attendre de voir comment évolue la flambée scandaleuse des prix des carburants ?

Est-il plus intéressant de vendre nos véhicules tant qu’ils valent encore quelque chose ?


La situation automobile en ce moment est très complexe et j’ai besoin d’avis extérieur pour me conforter dans mon futur choix. **2

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Vendre sa voiture en 2022 débat ouvert

par 32#i_lover » 13 Juin 2022, 21:04

Salut!
J'ai la même voiture que la tienne mais en pure thermique. J'ai moi aussi l'intention de la changer vers l'automne mais ce sera pour racheter une thermique en 6 cylindres. Et oui! Je suis un irréductible et surtout un insoumis. Il est vrai qu'en 2035, les ventes de voitures thermiques NEUVES seront interdites mais il restera un marché de l'occasion pendant quelques années encore.
Je suis également convaincu qu'un nouveau marché va exploser: celui de la reconversion et ta vilaine voiture thermique se transformera en gentille voiture électrique ou à l'hydrogène pour un coût inférieur à l'achat d'une voiture neuve.
En attendant, et même s'il faut prendre en compte la flambée comme tu dis scandaleuse du prix du carburant, je profite des derniers instants des vrais moteurs et je pense m'offrir une Jaguar XE-S V6 d'ici 2-3 mois. Fini la série 3 car elle n'existe qu'en X-Drive avec le L6 et puis je n'ai pas vraiment le coup de cœur sur la G20 qui me paraît être du réchauffé. Et vive la mélodie des 6-8-12 cylindres!!! **//5

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 21:13