Vendeur Occasion d'occasion à Horizon Pontoise

7 messages   •   Page 1 sur 1
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Vendeur Occasion d'occasion à Horizon Pontoise

par freddy » 09 Sep 2011, 19:34

Hello,

je viens de mettre la main sur un vendeur d'occasion champion du monde, le modèle hors compétition de démonstration.

Projet : achat d'une 650CIA de 2005 au prix de Y k€. Dans la corbeille de la mariée, il y a à reprendre une caisse pas plus demandée que la sienne. Comme elle est de marque gauloise, et après avoir fait un peu le tour des concessionnaires, je lui donne mon prix de vente, soit Z k€, déjà offert par deux concessions.

Le gars doit me revenir le lendemain, en fait j'ai dû le relancer deux fois pour qu'il ne m'oublie pas en 48 h ...

Ensuite s'ouvre une négo normale genre soulte = prix de vente - montant de la reprise = Y - Z + 1.100 euros. Et de dire : "mais il y a la carte grise". On en avait déjà parlé, car je connaissais son coût.

Le montant d'icelle se monte à 1.500 euros. J'en déduis qu'il me fait une ouverture sur les frais de mise en circulation qu'il pourrait prendre en partie à sa charge pour m'être agréable, sans dire qu'il accepte de faire encore un geste sur la BM. J'en accepte l'augure.

Donc OK, je recontacte et lui fais une propal genre soulte = Y - Z + 1.500 euros tout compris. V'la t'y pas que ce c.. me dit "ben non, ce sera Y-Z + 1.100 + 1.500, c'est mon dernier mot". Et de me préciser que c'est un modèle très demandé, qu'il est beaucoup visité et ... et je lui fais remarquer qu'il est toujours libre à la vente, donc il doit un peu "coller" aux basques de la concession.

Un peu ennuyé de se sentir pris en contradiction, il me propose un autre pot de colle, une 760IA Luxe de 2005 et me dit que si je la lui prenais, il me ferait un prix d'enfer sur la reprise. Le problème est qu'il me l'avait d'éjà proposée à un prix d'enfer sans reprise, et je ne voyais pas comment il pourrait faire encore mieux que mieux. *br*

Bon, bilan des course, je passe la main sur sa belle 650CIA à 13 l au cent en moyenne en conduisant avec une chaussette, je lui laisse son pot de colle de 760 V12 sur lequel il n'y a pas de marché car ce n'est pas une limousine (info qu'il m'a donnée sans que je ne lui demande rien, un bavard comme ça, j'en ai très peu rencontré)et m'en vais chercher une 550 IA un peu moins vorace. *50*

Pour conclure, le keum me dit : de tout façon, faut pas chercher à négocier avec moi !

Je me suis demandé s'il ne s'était pas trompé de métier ! *41*

Allez, à nos femmes, nos chevaux et à ceux qui les montent ! *15*
*010*

SEB..
 

Re: Vendeur Occasion d'occasion à Horizon Pontoise

par SEB.. » 09 Sep 2011, 20:52

Salut,

Pour ma part j'ai acheté ma 320d chez eux en juin de cette année. C'est le chef des ventes qui m'a fait la transaction. Pas de pbl particulier et celui ci connaissait bien son sujet.
Enfin bref, je suis resté sur une note positive d'horizon pontoise.
Par contre, je sais qu'il y a un petit jeune chez eux pour la partie VO. Comment il s'appellait ton vendeur?

PS: Pour moi aussi il a tenté de me fourguer sa serie 7 avec son gros moulbif avec grosse remise. Mais pas interessé **1

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Vendeur Occasion d'occasion à Horizon Pontoise

par freddy » 09 Sep 2011, 21:12

On parle bien du même, mais il essaie de me faire croire qu'il y a un très gros marché sur sa coupée. T'as qu'à croire *50*

Je ne sais s'il connait son job, mais qu'est ce qu'il est bavard ... Au bout d'une heure, je connaissais presque le compte d'exploitation et son business plan ... Encore 15 min, et j'avais le téléphone portable de sa maîtresse :D

A priori, je vais bientôt prendre possession d'une 550IA Luxe ... *br* *br*
*010*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Vendeur Occasion d'occasion à Horizon Pontoise

par freddy » 10 Sep 2011, 19:45

Salut,

je devrais en fait remercier ce petit monsieur : grâce à lui, j'ai enfin (ich denke so) trouvé ma moitié d'orange ... *br* *br* *br*

Selon vous, je lui envoie des fleurs ou j'invite sa femme au restaurant ? 46* *15* *15* *15*
*010*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vendeur Occasion d'occasion à Horizon Pontoise

par Twistered » 10 Sep 2011, 20:18

freddy a écrit:Salut,

je devrais en fait remercier ce petit monsieur : grâce à lui, j'ai enfin (ich denke so) trouvé ma moitié d'orange ... *br* *br* *br*

Selon vous, je lui envoie des fleurs ou j'invite sa femme au restaurant ? 46* *15* *15* *15*
*010*


Sa femme au restaurant ! :D

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Vendeur Occasion d'occasion à Horizon Pontoise

par freddy » 10 Sep 2011, 21:04

Twistered a écrit:
freddy a écrit:Salut,

je devrais en fait remercier ce petit monsieur : grâce à lui, j'ai enfin (ich denke so) trouvé ma moitié d'orange ... *br* *br* *br*

Selon vous, je lui envoie des fleurs ou j'invite sa femme au restaurant ? 46* *15* *15* *15*
*010*


Sa femme au restaurant ! :D

Ouip, et avec les fleurs *98/ *98/ *98/ :D

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vendeur Occasion d'occasion à Horizon Pontoise

par Twistered » 10 Sep 2011, 23:36

freddy a écrit:
Twistered a écrit:
freddy a écrit:Salut,

je devrais en fait remercier ce petit monsieur : grâce à lui, j'ai enfin (ich denke so) trouvé ma moitié d'orange ... *br* *br* *br*

Selon vous, je lui envoie des fleurs ou j'invite sa femme au restaurant ? 46* *15* *15* *15*
*010*


Sa femme au restaurant ! :D

Ouip, et avec les fleurs *98/ *98/ *98/ :D


*21* :)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:03