Véhicule sur liste rouge chez BMW ?
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

9 messages   •   Page 1 sur 1
david_y
 

Véhicule sur liste rouge chez BMW ?

par david_y » 20 Nov 2013, 16:26

Bonjour à tous,

Je m'apprète à acquérir une E82 123d chez un concessionnaire de véhicule d'occasion (pour ne pas les citer je dirai juste qu'il s'agit d'un groupe très connu de VW). Le véhicule est garantie 12 mois. J'ai reservé le véhicule et tout et tout...

La voiture est allemande. J'ai pris mes précautions en vérifiant le carnet d'entretien etc. Mais il y a quand même eu un souci.

Par curiosité je suis passé chez BMW et je leur ai fourni le numéro de chassis du véhicule. Ils me disent que le véhicule est sur liste rouge dans leur base de données, signalé comme "endommagé" et me conseillent de ne pas l'acheter.

Ayant déjà verser un accompte, je me renseigne tout de même auprès de BMW France qui me confirme ce que m'a dit le concessionnaire de ma ville. J'essaie de savoir pourquoi il est sur liste rouge, on me dit qu'il faut contacter la concession où le dernier entretien a été fait. Donc j'appelle à nouveau un concessionnaire BMW d'une autre ville et ils me redisent la même chose, par contre ne peuvent pas me dire de quoi il s'agit.

Je reprends contact avec le garage chez qui j'ai reservé la voiture. Ils s'étonnent et veulent savoir comment j'ai pu avoir ces infos, je leur explique, puis ils appellent à leur tour BMW qui leur confirme à nouveau. Au bout du compte ils me disent qu'ils vont élucider tout ça et m'ont laissé sans nouvelle depuis. Entre temps j'ai bien compris qu'ils se sont fait remonté les bretelles par leur patron pour avoir rentrer ce véhicule sans avoir vérifié ça...

J'attends donc de leurs nouvelles, mais j'aimerais savoir si des personnes savent de quoi il peut s'agir ? Si quelqu'un a déjà fait face à ce cas ? Pourquoi BMW ne peuvent rien dire là-dessus ? S'ils ne peuvent rien dire, qui le peut ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
B3-cabrio
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Jan 2010, 22:00
Véhicule: BMW Alpina (E36) B3 cabrio
Code VIN:

Re: Véhicule sur liste rouge chez BMW ?

par B3-cabrio » 20 Nov 2013, 16:57

Probablement comme étant un véhicule identifié comme ayant eu un litige kilométrique *59/ ou un accident nécessitant un marbre ...

david_y
 

Re: Véhicule sur liste rouge chez BMW ?

par david_y » 20 Nov 2013, 17:43

J'ai finalement eu une réponse suite à leur enquête auprès de BMW... Mais c'est un peu vague...

Elle aurait été endommagé en sortie d'usine, puis remise en état avant d'être vendue...

J'ai décidé de ne pas la prendre finalement, je n'aime pas les choses un peu douteuses... J'espère que je vais pouvoir faire annuler cette vente.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Véhicule sur liste rouge chez BMW ?

par janlo29 » 20 Nov 2013, 18:41

46* Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une liste rouge de véhicules, le plus étonnant dans ce cas c'est : pourquoi est-elle toujours en circulation, j'ai du mal à comprendre ...

david_y
 

Re: Véhicule sur liste rouge chez BMW ?

par david_y » 21 Nov 2013, 15:27

J'ai réussi à faire annuler la vente.

Je vais me concentrer sur des modèles exclusivement francais. C'est dommage, j'ai l'impression qu'au final il n'y a que les voitures allemandes qui ont toutes les options qu'il faut sur un e82 123d phase 1 en sport design, et que certaines options ne sont pas proposés sur les modèles français.

Tant pis donc pour tout ce qui est GPS, je vais rester à l'essentiel.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Véhicule sur liste rouge chez BMW ?

par jean019 » 21 Nov 2013, 15:58

la dernière que j'ai vu, c'était une voiture allemande (fabrication) transitée par la belgique, et vendue dernièrement en France ... peu kilométrée évidemment.
Alors, en France, elle est vendue par un garage comme une 1ère main venant de Belgique. D'après mes recherches c'était AU moins une 4e main, peu kilométrée donc évidemment 2 vidanges en 10 ans, avec un premier tampon qui n'est même pas celui d'un concessionnaire ...
No comment ...

Avatar de l’utilisateur
magnyruana
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 18 Juil 2012, 19:59
Localisation: Caen
Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: Véhicule sur liste rouge chez BMW ?

par magnyruana » 21 Nov 2013, 16:01

jean019 a écrit:la dernière que j'ai vu, c'était une voiture allemande (fabrication) transitée par la belgique, et vendue dernièrement en France ... peu kilométrée évidemment.
Alors, en France, elle est vendue par un garage comme une 1ère main venant de Belgique. D'après mes recherches c'était AU moins une 4e main, peu kilométrée donc évidemment 2 vidanges en 10 ans, avec un premier tampon qui n'est même pas celui d'un concessionnaire ...
No comment ...



Tout comme moi !!!!!!!

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Véhicule sur liste rouge chez BMW ?

par jean019 » 21 Nov 2013, 16:08

au final je préfère mettre quelques milliers d'euros de plus et etre tranquille. De toute façon, ca se retrouvera à la revente ...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Véhicule sur liste rouge chez BMW ?

par Twistered » 21 Nov 2013, 23:45

Exactement Jean. Bien dit. *21*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 18:13