Véhicule neuf : Rodage, carburant ?

5 messages   •   Page 1 sur 1
aloaluile
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Jan 2016, 18:07
Véhicule: BMW 220i cabriolet pack sport
Code VIN:

Véhicule neuf : Rodage, carburant ?

par aloaluile » 26 Jan 2016, 18:25

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, et je vous ai rejoins suite à l'achat d'une BMW.
J'ai commandé une série 2 cabriolet 220i pack sport boite auto et je vais la recevoir d'ici la fin de semaine ^^
Du coup, je voulais avoir des informations sur le rodage du véhicule et l'essence qu'il faut mettre.

Concernant le rodage, je pu voir qu'il fallait faire 1500km voir 2000 km sans trop monté en régime moteur. Mais je voulais avoir plus d'information, sur comment bien effectuer le rodade etape par étape, un peu plus dans le détaille. La c'est du concret, je réceptionne ma titine jeudi ou vendredi ^^

Enfin pour l'essence, il faut du 98 ou 95. J'ai pu lire qu'il n'y avait pas beaucoup de différences sur les performance. Je voulais savoir, ce que vous donniez à vos titine.


Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9865
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Véhicule neuf : Rodage, carburant ?

par Dcx » 27 Jan 2016, 14:53

Aujourd'hui le rodage tel que l'on connu nos anciens n'est plus de mise, c'est en partie dû à l’absence de limaille métallique dans le moteur, que l’on doit à la qualité de fabrication des organes mécaniques, aux matériaux mais aussi et surtout à la précision de l’usinage, de l’ordre de 2 à 3 centièmes de millimètres. Sans oublier l’assemblage, les cotes de tolérances étant bien plus restreintes aujourd’hui qu’elles ne l’étaient vingt ans plus tôt. De plus, la qualité des huiles utilisées pour la lubrification du moteur neuf n’est pas étrangère à l’absence de rodage dont parlent les constructeurs automobiles, d’autant qu’elles sont plus finement filtré cependant il y a quelques règles à respecter .

En conséquence, même si certains si BMW ne manquent pas de rappeler les précautions à prendre avec une mécanique neuve lors de l'achat du véhicule, il est bon de se remémorer quelques règles de « bonne conduite ». Rouler en charge ou tracter avec une voiture neuve est à proscrire, tout comme partir en vacances en famille : le régime moteur stabilisé sur autoroute n’est pas la meilleure chose à faire pour roder le moteur, tout comme les embouteillages dans lesquels la température de fonctionnement augmente. En outre, dépasser les 5 000 tr/min avec un moteur essence ou 3 500 tr/min avec un diesel n’est pas recommandable avant d’avoir parcouru au moins 2 000 km. Dès lors, il ne faut grimper du jour au lendemain en haut du compte-tours, mais plutôt y aller progressivement, et uniquement lorsque le moteur est à bonne température de fonctionnement.

Voili voilou *44*

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Véhicule neuf : Rodage, carburant ?

par LeBosch » 30 Jan 2016, 15:12

*21*

sinon pour le carburant mettre du SP98 ou du vrai SP95 mais pas cette me*de de 95-E10 ....

Serge972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juin 2017, 02:59
Véhicule: Bmw 218i M Sport
Code VIN:

Re: Véhicule neuf : Rodage, carburant ?

par Serge972 » 09 Juin 2017, 03:20

Bonjour a toutes et a tous, je viens de commander une 218 i . Y a t il des regles particulieres pour le rodage du 3 cylindres?

Serge972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Juin 2017, 02:59
Véhicule: Bmw 218i M Sport
Code VIN:

Re: Véhicule neuf : Rodage, carburant ?

par Serge972 » 09 Juin 2017, 03:21

Bonjour a toutes et a tous, je viens de commander une 218 i . Y a t il des regles particulieres pour le rodage du 3 cylindres?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:58