Véhicule en panne depuis plusieurs mois.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
DavidEliza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2015, 14:23
Véhicule: BMW 318D E46 115CV ANNEE 2002
Code VIN:

Véhicule en panne depuis plusieurs mois.

par DavidEliza » 13 Mai 2015, 09:57

Bonjour,

Notre véhicule qui est une BMW, 318D, E46, Série 3, Diesel, Année 2002 est en panne depuis plusieurs mois.

Plusieurs personnes nous ont indiqué que c'était la pompe à gazole situé sous les sièges arrière qu'il fallait changer.

Nous avons appelé BMW même qui, en donnant les renseignements du véhicule, nous ont indiqué que la pièce faisait 850,00 € et qu'avec la main d’œuvre le montant total de la facture s'élevé à 2 000,00 €.

Nous essayons de rechercher une personne qui pourrait nous trouver la pièce ainsi que la monter mais à moindre coût contrairement à la somme évalué chez BMW.

Si vous pourriez nous aider ou en parler autour de vous à des connaissances qui s'y connaissent en BMW et nous le faire moins cher et sérieusement, cela nous aiderait énormément.

En vous remerciant par avance

Cordialement

----------
David et Eliza

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Véhicule en panne depuis plusieurs mois.

par touf38 » 13 Mai 2015, 10:35

et tu n'a pas un petit garagiste près de chez toi? tu es d'ou? quels sont les symptômes de ta voiture?? pk elle marche pas?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Véhicule en panne depuis plusieurs mois.

par lifala » 13 Mai 2015, 12:31

décris nous un peu ton problème effectivement.

c'est quoi cette pompe sous le siège ? elle sert a quoi ?

DavidEliza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2015, 14:23
Véhicule: BMW 318D E46 115CV ANNEE 2002
Code VIN:

Re: Véhicule en panne depuis plusieurs mois.

par DavidEliza » 13 Mai 2015, 12:32

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=quote&f=21&t=89795&p=999427|728|90
touf38 a écrit:et tu n'a pas un petit garagiste près de chez toi? tu es d'ou? quels sont les symptômes de ta voiture?? pk elle marche pas?


Bonjour,

Nous essayons de se renseigner avant car trouver un bon garage au meilleur prix devient rare car souvent des petits garage de rue ou de quartier, si il rate votre voiture, vous ne pouvez rien faire et avez que vos yeux pour pleurer ²²9

Nous sommes de Mouscron en Belgique (près de la frontière française).

Elle ne démarre plus du tout. Le turbo a déjà était changé.

D'après plusieurs personnes qui connaissent la mécanique, la voiture est resté immobile quelques temps, ce qui à provoqué la panne et également les cochonnerie infiltré dans le réservoir qui ont encrassé la pompe.

Un garagiste nous a indiqué que c'était un défaut des BMW de cette série là.

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Véhicule en panne depuis plusieurs mois.

par Power » 13 Mai 2015, 12:40

Il faudrait commencer par bien charger la batterie et avancer pas à pas dans la résolution des problèmes. Les voitures d'aujourd'hui n'aiment pas trop le remisage. Combien de mois à l’arrêt ? Couvert ou dehors ? Par où sont passés les ''cochonneries'' pour atterrir dans le réservoir ? Quelles types de ''cochonneries'' ?

Donne-nous un maximum d'infos si tu veux une résolution rapide ²1

DavidEliza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2015, 14:23
Véhicule: BMW 318D E46 115CV ANNEE 2002
Code VIN:

Re: Véhicule en panne depuis plusieurs mois.

par DavidEliza » 13 Mai 2015, 12:41

lifala a écrit:décris nous un peu ton problème effectivement.

c'est quoi cette pompe sous le siège ? elle sert a quoi ?


La pompe à gasoil est située sous les sièges arrière côté passager. Mon conjoint (c'est Madame qui note) l'avait ramené dans un garage avant que je le connaisse indiquant qu'il saurait le faire et voulais effectuer un diagnostic. Le garagiste lui à rendu la voiture indiquant qu'il n'avait pas le matériel nécessaire pour effectuer les réparations. Il lui a rendu le véhicule dans l'état avec les sièges démontés...

A ce jour la voiture ne roule vraiment plus et ne démarre plus du tout.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Véhicule en panne depuis plusieurs mois.

par lifala » 13 Mai 2015, 13:00

non mais sérieux rendre une voiture a moitié démonté ²8

quel était les symptôme pour en arrivé à regarder le circuit de gazole ?

DavidEliza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2015, 14:23
Véhicule: BMW 318D E46 115CV ANNEE 2002
Code VIN:

Re: Véhicule en panne depuis plusieurs mois.

par DavidEliza » 13 Mai 2015, 13:01

Power a écrit:Il faudrait commencer par bien charger la batterie et avancer pas à pas dans la résolution des problèmes. Les voitures d'aujourd'hui n'aiment pas trop le remisage. Combien de mois à l’arrêt ? Couvert ou dehors ? Par où sont passés les ''cochonneries'' pour atterrir dans le réservoir ? Quelles types de ''cochonneries'' ?

Donne-nous un maximum d'infos si tu veux une résolution rapide ²1


Merci d'essayer à tous d'essayer de nous aider en tout cas, c'est gentil de nous répondre **2

La batterie, je pense qu'il faut la changer, je lui demanderait lorsque j'irais le chercher au travail, mais je pense que sa batterie est morte.
Je vais voir avec lui pour en racheter une déjà si elle ne vas pas, c'est sûr que ça n'arrangera pas la situation.

Elle est à l'arrêt depuis Novembre - Décembre 2014 (plus ou moins 6 mois on va dire).
Elle est à l'extérieur, non protégé.
Lorsque je parle des cochonneries, ce sont les dépôts dans le fond du réservoir qui ressentent lorsque vous rouler dans la réserve (en tout cas, mon père m'a toujours appris à ne pas rouler en réserve pour éviter de faire remonter les cochonneries dans le fond du réservoir et avoir des soucis avec justement la pompe à gasoil, ou à injection... tout dépend de la voiture).

DavidEliza
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Mai 2015, 14:23
Véhicule: BMW 318D E46 115CV ANNEE 2002
Code VIN:

Re: Véhicule en panne depuis plusieurs mois.

par DavidEliza » 13 Mai 2015, 13:03

lifala a écrit:non mais sérieux rendre une voiture a moitié démonté ²8

quel était les symptôme pour en arrivé à regarder le circuit de gazole ?


Je ne saurais vous dire exactement. Ce sont, comme mon conjoint m'a indiqué, trois personnes différentes connaissant la mécanique chacune qui ont indiqués que c'était cette pompe à gasoil, c'est pour cela que nous voudrions changer cette pompe et pensons que la voiture roulera suite à cette pièce changée.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Véhicule en panne depuis plusieurs mois.

par lifala » 13 Mai 2015, 13:10

je vois pas quel matériel est nécessaire pour le remplacement de cette pompe.

la pompe ressemble à ça http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E4 ... sor/#pos_1

Image

a gauche la pompe à droite la jauge

démonter les siège, deviser la pièces N°6, changer le joint N°4 rebrancher les tuyaux.

rien de bien compliquer. il doit y avoir la ref sur la pompe.

Unité d' alimentation, droit : 16146768488
recherche ebay (ou autre) http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 488&_rdc=1


je doute que ça coûte 850€ la pcs chez BMW et plus de 1000€ de manœuvre. il ont du parler de la pompe d'injection qui est dans le moteur.

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:54