Vase expansion
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

9 messages   •   Page 1 sur 1
mardiii
 

Vase expansion

par mardiii » 13 Aoû 2010, 21:38

Bonsoir tout le monde j'ai une petite questions , j'ai la tige du vase du liquide de refroidissement qui c'est casser du floteur a l'interieur et elle est tombé deds elle flotte surment . Mais j'aimerais savoir si sa vaut vraiment le coup d'aller chez bmw pour tout changer et d'y laisser 400e environs ?? ( ce que le mec de bmw ma dit )
Merci a tous de vos réponse sa me tracasse vachement meme si la voiture roule nickel ... Pour infos c'est une 328 ci

Denis nurburg
 

Re: Vase expansion

par Denis nurburg » 14 Aoû 2010, 09:48

Bonjour mardii,

C'est ce vase la dont tu parle : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=17&fg=05 ?

mardiii
 

Re: Vase expansion

par mardiii » 14 Aoû 2010, 12:27

Oui c'est exactement celui la Denis , tu aurais une idée sur le post que j'ai posté ?? Merci a toi

Denis nurburg
 

Re: Vase expansion

par Denis nurburg » 14 Aoû 2010, 13:30

Bonjour,

En sachant que c'est bien de cette pièce que tu parle et que dedans il y à un flotteur avec une tige indiquant le niveau quand on enlève le bouchon et bien pour moi elle resterait cassée et je ne m'en soucierais pas.

Ce qui est moins gai c'est la partie cassée de la pièce ou est elle, peu de chance qu'elle passe dans la pompe à eau ou dans le thermostat et de toutes facon ce n'est pas nouveau si cela se trouve elle est comme cela depuis des années et le morceau dans la poubelle d'un garage et le fait de remplacer le bocal, tu n'est même pas certain de retrouver ce morceau dedans !!!

400 € pour une petite heure de main d'oeuvre et quelques litres de liquide de refroidissement plus le vase qui ne doit pas couter bien cher,y en à qui se peignent pas avec un clou !!!

Cordialement.
Modifié en dernier par Denis nurburg le 14 Aoû 2010, 13:44, modifié 1 fois.

mardiii
 

Re: Vase expansion

par mardiii » 14 Aoû 2010, 13:35

Salut et merci de ta réponse en tout cas , sa fait plaisir de l'entendre .
Le mec de bmw ma dit que le flotteur sa craignait rien comme tu ma dit , mais la partie casser donc la fine tige pourrait eventuelement ce loger quelque part ... Enfin bon je pense quelle doit flotter sous le flotteur car c'est tres leger ... puis va savoir si le trou qui meme a la pompe a pourrai l'aspirer ?? :( !!
Je n'est pas trop envie de la ramené pour leur donner 400e le mecano ma dit sa valait pas le coup car c'est un "ami" .

Enfin j'espere que ce n'a ne nuira pas a la voiture :( ! je te remerci encore :)

Denis nurburg
 

Re: Vase expansion

par Denis nurburg » 14 Aoû 2010, 15:30

De rien, avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: Vase expansion

par Mandragore » 16 Mar 2015, 16:46

Petit déterrage de pot *29*

Comment faire correctement son niveau de LDR sans ce flotteur ²²7 . Le mien est cassé ²3







.

gregroche
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 19 Déc 2009, 12:47
Véhicule: E60 535S DE 2006
Code VIN:

Re: Vase expansion

par gregroche » 12 Juin 2017, 22:16

Salut les copains pareil j ai la tige cassée comment faire le niveau? quelqu un a la solution?
§9

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Vase expansion

par Dcx » 13 Juin 2017, 21:12

J'ai trouvé une réponse d'un de nos ancien modérateur, cela vous aidera peut être *98/

pacorabat a écrit:Salut !

J'ai regardé mon vase et en fait le niveau maxi est atteint lorsque le niveau de LdR arrive au niveau de la "boucle noire" qui guide la tige (et sert aussi de butée au flotteur en bout de tige).

Pas de photos car ça ne donne rien de visible...



*44*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:55