vase d'expansion
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lyoranais
 

vase d'expansion

par lyoranais » 16 Aoû 2011, 03:10

salut a tous une question de novice car je continu de decouvrir ma 525d e60 d la mise en route du moteur j'ai remarqué (bouchon ouvert) que le vase d'expansion ce remplicé par un petit trou en continu de ldr jusqu'a meme monté limite degouliné quand celui ci est en pression ou que j'accelere (toujours bouchon ouvert) es normal ? es que le circuit de refroidissement ce fait comme ca quand le moteur est bien chaud les barettes de temperature ce trouve pret du 4600tr/min les durites sont tres chaud et le vase aussi .

est ce que pour vous toute est normal ?

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: vase d'expansion

par stecom90 » 16 Aoû 2011, 10:02

Slt,
le systeme de refroidissement fonctionne si le vase est fermé, car c'est sous pression (legere).
A confirmer

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: vase d'expansion

par arnyuk » 16 Aoû 2011, 10:06

Oui le circuit est légèrement sous pression.

Le fait de voir le niveau varié avec le bouchon ouvert en accélérant est tout à fait normal. Comme tu accélères tu fait tourner la pompe à eau plus vite.

lyoranais
 

Re: vase d'expansion

par lyoranais » 16 Aoû 2011, 10:21

arnyuk a écrit:Oui le circuit est légèrement sous pression.

Le fait de voir le niveau varié avec le bouchon ouvert en accélérant est tout à fait normal. Comme tu accélères tu fait tourner la pompe à eau plus vite.
oujours


salut , par contre est ce normal que d la mise la route meme froid toujours vase ouvert j'ai vu que le vase cete entrin de ce remplir par un petit trou en continu est ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: vase d'expansion

par stecom90 » 16 Aoû 2011, 10:28

le systeme de refroidissement fonctionne si le vase est fermé, car c'est sous pression (legere).


regarde si le niveau varie mais avec le vase fermé

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: vase d'expansion

par arnyuk » 16 Aoû 2011, 12:31

stecom90 a écrit:
le systeme de refroidissement fonctionne si le vase est fermé, car c'est sous pression (legere).


regarde si le niveau varie mais avec le vase fermé


Tu peux le voir avec le bouchon fermé ?? si le vase est transparent peut être non ?

lyoranais
 

Re: vase d'expansion

par lyoranais » 16 Aoû 2011, 19:18

arnyuk a écrit:
stecom90 a écrit:
le systeme de refroidissement fonctionne si le vase est fermé, car c'est sous pression (legere).


regarde si le niveau varie mais avec le vase fermé


Tu peux le voir avec le bouchon fermé ?? si le vase est transparent peut être non ?


mon vase est noir on i voi rien avez vous essayé de voir sur vos belles ci ca fait la meme chose bouchon ouvert le vase est alimenté en ldr par un petit trou

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: vase d'expansion

par Fredmas » 16 Aoû 2011, 19:45

Un vase d'expansion ce n'est pas un simple réservoir. Il vit **2

Il sert de trop plein pour le radiateur, et de réservoir quand ce dernier est en manque de liquide...

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: vase d'expansion

par arnyuk » 16 Aoû 2011, 21:41

JE te dis que c'est normal ce qu'il t'arrive ... sur tout véhicule c'est ainsi !

lyoranais
 

Re: vase d'expansion

par lyoranais » 17 Aoû 2011, 19:01

arnyuk a écrit:JE te dis que c'est normal ce qu'il t'arrive ... sur tout véhicule c'est ainsi !


merci de m'avoir repondu juste une autre question est ce normal que mes durites sont brulante ainsi que le vase d'expansion quand je le touche ? je sais c'est peut etre bete comme question mais vu que j'ai deja un bleme de vibration moteur au ralenti moteur froid ou quand il fait froid qui n'est toujours pas resolu depuis 2mois meme bmw ne trouve pas donc c'est pour ca que je pose ce genre de questions qui semble anodine ou ridicule mais qui peut peut etre m'avancé dans ma recherche de panne et merci encore .

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:06