variation du régime à vitesse stabilisée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

295 messages   •   Page 1 sur 30   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 30
anonyme
 

variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 20 Jan 2012, 19:44

ces derniers temps, j'ai remarqué des variations de régime quand je suis précisément à 1200tr/min ou à 2000tr/min ou 3000tr/min
et tout le temps à vitesse stabilisée.
La voiture se comporte comme si j'accélérais et que je relâchais la pédale. Des variations d'environ 100 ou 200tr/min

je ne pense pas que ce soit la BVA qui fait ça car une fois la vitesse enclenchée la BVA ne joue plus sur le régime moteur, enfin c'est comme ça que je vois les choses...
Mon FAP est neuf, mon turbo est impec...

quelle serait la cause ?

Philippe série 1
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Philippe série 1 » 20 Jan 2012, 21:32

Bonsoir,

Il est quand même probable que ce soit un effet de la BVA parce que si ta vitesse n'augmente pas quand le régime varie c'est que ça se passe entre le moteur et le pont (donc à cet endroit c'est la boîte). Mais c'est pas forcément un problème de la BVA, sûrement plutôt un besoin d'entretien. Quel est ton kilométrage et as-tu fait faire une vidange de BVA chez BMW déjà?
A tantôt *11*

Philippe série 1
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Philippe série 1 » 20 Jan 2012, 21:37

Re, Je pense à autre chose en voyant que tu as un X drive. Ilo faudrait qu'un membre du fofo aynt le Xdrive donne son avis masi il est possible que ce soit lié au X. Le phénomène que tu relates vient-il d'apparaître ou penses-tu qu'il est ancien?

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 20 Jan 2012, 21:46

en fait, quand je met le régulateur vers 1200tr/min, 2000tr/min ou 3000tr/min je sens le régime moteur monter et déscendre, mais pas tout le temps, ça le fait surtout quand je roule pendant un bon moment au même régime moteur...

la voiture a 107000km très bien entretenue (tjrs chez BMW) les vidanges ont mêmes été faites aux alentours des 22000km au lieu de 30000km
Déshuileur changé à 100000km
FAP changé à 106000km
Vidange de BVA prévue le mois prochain
Turbo nickel après un check par BMW lors du changement du FAP

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 20 Jan 2012, 21:49

Philippe série 1 a écrit:Bonsoir,

Il est quand même probable que ce soit un effet de la BVA parce que si ta vitesse n'augmente pas quand le régime varie c'est que ça se passe entre le moteur et le pont (donc à cet endroit c'est la boîte). Mais c'est pas forcément un problème de la BVA, sûrement plutôt un besoin d'entretien. Quel est ton kilométrage et as-tu fait faire une vidange de BVA chez BMW déjà?
A tantôt *11*



par contre lors de ces brèves variations, la vitesse augmente et rediminue, c'est vraiment comme si moi je m'amusais à appuyer sur la pédale et à relâcher juste après

Philippe série 1
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Philippe série 1 » 21 Jan 2012, 10:22

Xdriver a écrit:par contre lors de ces brèves variations, la vitesse augmente et rediminue, c'est vraiment comme si moi je m'amusais à appuyer sur la pédale et à relâcher juste après


Oui, auto bien suivie et de ce que tu dis ci-dessus ce n'est pas un souci mécanique, tout va bien, c'est peut-être simplement un effet du régulateur de vitesse, un bug électro.

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 21 Jan 2012, 17:58

voilà une vidéo


anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 21 Jan 2012, 18:12

et là tout va bien



je comprends pas pourquoi, ce n'est pas systématique

Charly35550
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Charly35550 » 21 Jan 2012, 20:30

Salut, j'ai exactement le meme problème sur ma 530D mais elle a plus de kms elle a 245000 kms et la vidange de boite de vitesse automatique na jamais été faite vu que pour BMW il ne faut pas la faire.
Je pense que ca doit étre l'huile qui est usée ou que la crepine est un peut bouchée avec les dépots de l'huile usée.

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 21 Jan 2012, 23:06

Charly35550 a écrit:Salut, j'ai exactement le meme problème sur ma 530D mais elle a plus de kms elle a 245000 kms et la vidange de boite de vitesse automatique na jamais été faite vu que pour BMW il ne faut pas la faire.
Je pense que ca doit étre l'huile qui est usée ou que la crepine est un peut bouchée avec les dépots de l'huile usée.


si tu constate une variation de la vitesse en même temps que cette variation de régime il y a peu de chance que ça soit la BVA.
Par contre si il n'y pas de variation de vitesse, c'est le convertisseur de couple qui peut avoir un défaut.

Pour ma part la vitesse varie en même temps, donc finalement je ne pense pas que ça soit la BVA. Ou alors c'est à cause de l'électronique qui gère la BVA mais pas la mécanique de la BVA.

Plusieurs choses possibles.

Vanne EGR
Sonde lambda
Mauvaise gestion moteur
Débitmètre

Donc dans un premier temps je pense aller faire une MAJ du CIP (en espérant que ça réinitialise toute l'électronique de la voiture, y compris la gestion moteur)
ça doit coûter 150€ environ.
Je vais voir ce qu'ils vont me dire (mais cette fois j'irais à BMW Coubevoie, car la concession de Vélizy semble être plus compétente à faire des devis à 4 chiffres que de faire des recherches de pannes ciblées)

Je pense même que c'est une mauvaise gestion du moteur qui a causé un défaut prématuré du FAP 46*

pu.... les moteurs diesels sont devenus si complexes que la recherche de l'origine d'une panne est super galère... C'est vraiment ma première et dernière diesel.

  Suivante
295 messages   •   Page 1 sur 30   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 30

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CEBOMA et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:27