variation du régime à vitesse stabilisée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

295 messages   •   Page 29 sur 30   •   1 ... 26, 27, 28, 29, 30
Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 28 Jan 2015, 15:27

Pour moi ça a réglé mes soucis, mais pour les autres pièces que je veux changer c'est du préventif !
Encore que je doute qu'on puisse parler de préventif à 300 000 kms *41*

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 28 Jan 2015, 15:33

A oui quand même 300000km *br* moi je pense que je ferais ça en préventif vers les 250000 ou 300000 comme toi
la mienne approche seulement les 160000km, si la BVA a été vidangée en temps et en heure et que la voiture n'a pas été maltraitée y a pas de raison de s’inquiéter par rapport à ça pour l'instant non ?

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 30 Jan 2015, 09:36

Non pas de quoi s'inquiéter mais perso à 160 000 kms je ferais la vidange niveau 2 que propose Seb530d.
Si j'avais su, je l'aurais fait bien plus tôt sur la mienne.

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 30 Jan 2015, 10:05

Vidange niveau 2 ? C'est à dire ?
d'ailleurs j'ai pas trouvé le topic de Seb

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 30 Jan 2015, 14:35


Triathletecb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Fév 2015, 12:37
Véhicule: BMW 535d
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Triathletecb » 11 Avr 2016, 19:10

Salut à tous,

Ce sujet m'intéresse beaucoup et je viens de lire toutes les pages *br*

J'explique donc mon souci:

J'ai une 535d e61 de 2006 qui totalise 200000km.

Elle est décata, défap, reprogrammée, vanne EGR bloquée et radiateur EGR supprimé physiquement.
Je suis donc à 400cv et 800Nm.
J'ai fais nettoyer toute l'admission lorsque j'ai fais poser les caches clapets d'admission et elle était nickel d'après le mécano.
J'ai "nettoyé" les injecteurs avec du Bardahl et j'ai trouvé que le régime moteur oscillait un peu moins mais c'est peut être psychologique 46*

Depuis que j'ai la voiture donc avant de faire toutes les modifs citées plus haut, j'ai remarqué qu'à froid le régime moteur oscillait d'environ 100/200tr ²²5

Depuis quelques temps au régulateur à vitesse stabilisée je sens quelques légers acoups.
Ce qui est bizarre c'est que cela ne me le fait que à froid et pendant un court instant (20min environ).
Je n'ai aucune perte de puissance, le moteur ne vibre pas plus qu'avant, la voiture démarre au quart de tour aussi bien à froid que à chaud et que la température extérieur soit froide ou chaude.

Quand je passe la voiture à ma valise (Carly) j'ai des défauts sur les bougies de préchauffage 3 et 6 mais je trouve que la voiture démarre très très bien...

J'ai fais vidanger la boite auto il y a environ 25000km.
Je trouve que les vitesses passent très bien à chaud comme à froid même si à froid elles passent un peu moins rapidement (ce qui ne me semble pas trop surprenant).
Je n'ai pas encore vérifié les durites ni quoi que ce soit car le problème ne me gène pas encore trop surtout que cela ne le fait qu'à froid mais comme je suis un peu du genre méga tabasse je dois avouer que j'y pense quand même et je n'ai pas envie que la voiture tombe en panne en partant en vacance surtout qu'un bébé prendra bientôt place sur les sièges arrières ²6

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par pascal78000 » 13 Avr 2016, 15:05

Triathletecb a écrit:Salut à tous,

Ce sujet m'intéresse beaucoup et je viens de lire toutes les pages *br*

J'explique donc mon souci:

J'ai une 535d e61 de 2006 qui totalise 200000km.

Elle est décata, défap, reprogrammée, vanne EGR bloquée et radiateur EGR supprimé physiquement.
Je suis donc à 400cv et 800Nm.
J'ai fais nettoyer toute l'admission lorsque j'ai fais poser les caches clapets d'admission et elle était nickel d'après le mécano.
J'ai "nettoyé" les injecteurs avec du Bardahl et j'ai trouvé que le régime moteur oscillait un peu moins mais c'est peut être psychologique 46*

Depuis que j'ai la voiture donc avant de faire toutes les modifs citées plus haut, j'ai remarqué qu'à froid le régime moteur oscillait d'environ 100/200tr ²²5

Depuis quelques temps au régulateur à vitesse stabilisée je sens quelques légers acoups.
Ce qui est bizarre c'est que cela ne me le fait que à froid et pendant un court instant (20min environ).
Je n'ai aucune perte de puissance, le moteur ne vibre pas plus qu'avant, la voiture démarre au quart de tour aussi bien à froid que à chaud et que la température extérieur soit froide ou chaude.

Quand je passe la voiture à ma valise (Carly) j'ai des défauts sur les bougies de préchauffage 3 et 6 mais je trouve que la voiture démarre très très bien...

J'ai fais vidanger la boite auto il y a environ 25000km.
Je trouve que les vitesses passent très bien à chaud comme à froid même si à froid elles passent un peu moins rapidement (ce qui ne me semble pas trop surprenant).
Je n'ai pas encore vérifié les durites ni quoi que ce soit car le problème ne me gène pas encore trop surtout que cela ne le fait qu'à froid mais comme je suis un peu du genre méga tabasse je dois avouer que j'y pense quand même et je n'ai pas envie que la voiture tombe en panne en partant en vacance surtout qu'un bébé prendra bientôt place sur les sièges arrières ²6

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Je pense que tu devrais par précaution changer ton boîtier de préchauffage bougies. Le mien était en défaut, alors que je ne ressentait pas vraiment de problèmes de démarrage, et je n'avais pas de souci de stabilité de régime.

Triathletecb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Enregistré le: 04 Fév 2015, 12:37
Véhicule: BMW 535d
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Triathletecb » 13 Avr 2016, 23:17

Tu as ressenti qu'elle difference quand tu as changé ton boîtier Pascal ?
Je vais voir pour effacer les défauts avant d'acheter quoique ce soit et je vais voir si ils réapparaissent ²²1

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par pascal78000 » 14 Avr 2016, 19:07

Triathletecb a écrit:Tu as ressenti qu'elle difference quand tu as changé ton boîtier Pascal ?
Je vais voir pour effacer les défauts avant d'acheter quoique ce soit et je vais voir si ils réapparaissent ²²1

Franchement, je n'ai pas ressenti grand chose, je n'avais pas vraiment de souci de démarrage !
C'était plus par précaution que parce que j'étais gêné, car ma voiture couche dans le garage du sous-sol ...

fred40
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 19 Juin 2015, 16:08
Véhicule: bmw 435i f36
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par fred40 » 16 Avr 2016, 16:03

Au régulateur je ressents également quelques variations d'allure très peu sensibles, pas des acoups mais comme si la voiture en "avait marre" de rouler au régulateur quand j'y reste un moment. Ce phénomène a toujours été présent.
Si tu as des acoups c'est plutôt la BVA ou la transmission.

  Précédente   Suivante
295 messages   •   Page 29 sur 30   •   1 ... 26, 27, 28, 29, 30

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:46