variation du régime à vitesse stabilisée
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gdbasket
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par gdbasket » 24 Juil 2014, 18:27

Charly35550 a écrit:Salut, j'ai exactement le meme problème sur ma 530D mais elle a plus de kms elle a 245000 kms et la vidange de boite de vitesse automatique na jamais été faite vu que pour BMW il ne faut pas la faire.
Je pense que ca doit étre l'huile qui est usée ou que la crepine est un peut bouchée avec les dépots de l'huile usée.



Bonjour
De retour de chez ZF specialiste en boite de vitesse, le chef d'atelier m'a indiqué que les vehicules de plus de 200 000 km connaissent tres souvent des soucis de variation de regime du a un convertisseur. sujet je crois deja evoqué dans ce forum
Maladie a 200 000 km:
a-coups boite du aux pistons boitier machatronic et variation de regime du a ce convertisseur, apparemment tres connus par les services ZF

Viannouche
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Viannouche » 24 Juil 2014, 23:12

une boite auto contient presque 10 litres d'huile:cout chez le concessionnaire pas loin de 1000 euros avec la crépine.
si on va chez le concessionnaire pour acheter l'huile et la crépine:pas loin de 600 euros(10 litres)d'huile!!!et on ne te donnes pas le type d'huile au cas ou!!!des fois que tu donnes l'info ou que tu ailles chercher l'huile ailleurs!!!
au final,tu achètes quasi 10 litres d'huiles dans les 2 cas et tu ne peux vidanger que 6 litres a cause du convertisseur de couple qui lui aux dires on ne peut pas le vidanger.or c'est faux!!
donc pour faire une vidange complete d'une boite auto,il faut etre patient!!!
il faut laisser couler tres tres longtemps au moins 12 heures( j'ai un range rover en boite auto sans bouchon pour vidanger le convertisseur) et là vous verrez:vous mettrez la quantité d'huile totale de la boite,le convertisseur aura sa nouvelle huile et vous n'aurez pas de convertisseur a changer.

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 25 Juil 2014, 08:12

Je sais pas ou tu as pris tes tarifs, mais on est loin des 600 euros pour 10 litres d'huile chez BMW... J'en ai acheté chez eux l'an dernier 32 euros/l, et la ref est inscrite sur le bidon. Tu en trouves même chez prestij'auto : http://www.prestijauto.com/Huile-ATF2-b ... _8140.html
Le carter crépine c'est 180 euros environ.

Par contre passé 200 000 kms, tu auras beau vider entièrement ta boite pour la vidanger complètement, ça ne résoudra pas les variations de régime. Je sais pas quelle boite tu as sur ton range, mais sur la 6HP26 le convertisseur de couple se verrouille sur certaines plages de régime, il y a comme un ferrodo. Les convertisseurs qu'on trouve en échange standard sont soit neufs, soit reconditionnés par ZF. Sur le net tu trouves des vidéos qui expliquent très bien la chose.
Passé un certain kilométrage, une simple vidange, même réalisée dans les règles de l'art, ne suffit plus.

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 28 Jan 2015, 10:17

ça coute combien de faire changer le convertisseur de couple sur une 6HP26 ?

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 28 Jan 2015, 12:15

Faut compter environ 1200-1500 euros, avec un convertisseur reconditionné ZF. Un neuf faut encore ajouter au moins 500 euros..

Je viens de trouver un site avec de très bonnes infos sur les 6HP26 : http://www.bmwlogicseven.com/?p=3738
A l'approche des 300 000 kms, je pense qu'il est grand temps pour moi de faire changer certains éléments critiques.

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 28 Jan 2015, 12:26

Morbak a écrit:Faut compter environ 1200-1500 euros, avec un convertisseur reconditionné ZF. Un neuf faut encore ajouter au moins 500 euros..

Je viens de trouver un site avec de très bonnes infos sur les 6HP26 : http://www.bmwlogicseven.com/?p=3738
A l'approche des 300 000 kms, je pense qu'il est grand temps pour moi de faire changer certains éléments critiques.



²2 je pensais pas que ça serait aussi chère, je pensais que ça tournait autour de 800-1000€

Et un convertisseur reconditionné c'est bon ? le corps reste le même car ça ne s'use pas mais toute la mécanique interne est neuve ?

j'ai aucun accoup lors des passages de vitesse, les vitesses passent à 1700rpm max, mais j'ai observé deux fois comme un broutement très très léger à 70km/h à vitesse stabilisée hier.

ça me l'avais jamais fait avant

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 28 Jan 2015, 12:58

Faut compter 8h de MO pour la dépose-repose, le carter-crépine, l'huile. J'ai trouvé un reconditionné ZF à un peu moins de 400€, un neuf c'est environ 1000 il me semble..
Oui un reconditionné ça va bien, mais avec une durée de vie moindre par rapport à un neuf si j'en crois le site que j'ai mis juste avant.
Regarde sur youtube il y a des vidéos qui montrent comment sont reconditionnés les convertisseurs.

Moi non plus je n'avais aucun accoup, un peu de patinage, surtout des oscillations de régime entre 1200 et 1800 trs/min et des vibrations au plus fort du couple, souvent signe d'un convertisseur fatigué. Maintenant je n'ai jamais changé de pièces sur la partie mécatronique, notamment les joints et il serait temps que j'y pense.

Seb530d ici sur le fofo semble bien connaitre tout ça *98/

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 28 Jan 2015, 13:01

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=edit&f=24&p=972489|728|90
Morbak a écrit:Faut compter 8h de MO pour la dépose-repose, le carter-crépine, l'huile. J'ai trouvé un reconditionné ZF à un peu moins de 400€, un neuf c'est environ 1000 il me semble..
Oui un reconditionné ça va bien, mais avec une durée de vie moindre par rapport à un neuf si j'en crois le site que j'ai mis juste avant.
Regarde sur youtube il y a des vidéos qui montrent comment sont reconditionnés les convertisseurs.

Moi non plus je n'avais aucun accoup, un peu de patinage, surtout des oscillations de régime entre 1200 et 1800 trs/min et des vibrations au plus fort du couple, souvent signe d'un convertisseur fatigué. Maintenant je n'ai jamais changé de pièces sur la partie mécatronique, notamment les joints et il serait temps que j'y pense.

Seb530d ici sur le fofo semble bien connaitre tout ça *98/


oui c'est un pro, il a un garage spécialisé BMW en idf, et il fait du reconditionnement de BVA

quels sont les symptomes éxactes d'un convertisseurs en fin de vie ?

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 28 Jan 2015, 14:20

Xdriver a écrit:quels sont les symptomes éxactes d'un convertisseurs en fin de vie ?

Bah comme je l'ai mis plus haut, problème de verrouillage qui peut entrainer des variations de régime ou du patinage, des vibrations à l'accélération en reprenant au plus fort du couple (un peu avant 1500 trs/min sur la mienne), j'avais aussi un bruit rauque après un passage de rapport, quand le régime retombe à moins de 1200 trs/min. J'avais retrouvé à peu près tous ces symptômes sur les forum US, qui eux aussi, étant de gros consommateurs de BVA, sont confrontés à des problèmes récurrents sur les 6HP26.
Le seul truc c'est que je n'ai jamais changé les pièces dont Seb530d parle sur le topic BVA, donc il va falloir que j'organise ça.

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 28 Jan 2015, 14:53

un changement du convertisseur de couple seulement ne suffit pas ?

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