variation du régime à vitesse stabilisée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

295 messages   •   Page 26 sur 30   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 29 Déc 2013, 16:35

Morbak a écrit:Effectivement c'est une solution, j'espère qu'il trouvera l'origine du problème.

De mon côté j'ai encore trouvé une piste. Hier en testant le système de dépression des turbos, je me suis aperçu que la soupape de décharge ne s'actionnait pas :shock:
Alors avant d'aller plus loin et de soupçonner des éléments qui ont l'air de fonctionner, je vais déjà m'occuper de ce qui ne marche pas : la soupape (certainement le convertisseur de pression en amont) et le papillon EGR.


Bonjour,

Ayant le même soucis que vous sur les oscillations de régime je viens de lire attentivement l'ensemble des 25 pages constituant ce post.
J'ai de mon coté changé toute les durites de dépression et fait les test de mesure a l'aide d'un dépressiomètre. De ce coté tout est ok.

En revanche j'ai testé toute les capsules de dépression en direct(sans passer par les électrovannes), il y en a 3, soupape de décharge, de répartition et de dérivation et je me suis aperçu que toutes se mettaient bien en mouvement de plusieurs centimètres sauf la capsule qui est la soupape de décharge (voir schéma). Celle ci ne bouge que de 6mm. Morbak j'ai vu que tu les avaient testé donc saurais tu si celle ci bouge aussi peu ?

Merci à tous pour vos contributions, je découvre ce forum qui est vraiment une mine d'or pour l'entraide que l'ont peut s’apporter les uns les autres !

Image

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 31 Déc 2013, 12:22

Salut, oui tout à fait normal ;) Le DIS indique une course de 5 mm lors du contrôle.

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 01 Jan 2014, 13:26

Morbak a écrit:Salut, oui tout à fait normal ;) Le DIS indique une course de 5 mm lors du contrôle.


Merci Beaucoup Morbak cela me rassure beaucoup.
Du coup j'ai aussi regardé à mon boitier papillon et celui ci se ferme bien à la coupure du moteur; et moteur tournant il s'ouvre en fonction du régime mais s'il était quelque peu défectueux je me disais que s'il s'ouvrait ou fermait un peu trop tard cela pourrait engendrer éventuellement des variations de régime ? Par ailleurs je n'ai jamais ressenti le FAP se régénérer.
Peut être pourras tu m'éclairer la dessus toi qui à changer ton boitier papillon, à savoir comment il réagit en fonction du régime moteur en étant à l’arrêt, moi je l'observe au niveau du ressort de rappel à l'extérieur comme ça pas de démontage.
Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
alf40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Oct 2010, 10:51
Véhicule: E46330Dpack>E60530DtouringM
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par alf40 » 02 Jan 2014, 18:12

salut et bonne année a tous,
il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum....
alors pour les variations de régime, j'ai le même effet, sauf que c'est une 530D touring full pack M... du coup, je pense pas que ce soit le X lol
en revanche, je pense plus a l'injection qui doit être légèrement déréglée... a priori réglable chez le concessionnaire.. j'ai pas testé du tout car cela ne me gêne pas trop pour l'instant....

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 03 Jan 2014, 17:05

Je reviens ici, c'était moi qui avait ouvert ce sujet il y a bien longtemps *008

De mon côté, ces variations ont disparu, je ne sais pas comment. ça fait 1 an que je n'ai plus ce phénomène.
ça me le faisait uniquement avec le régulateur à 50km/h et à 110km/h.

Aujourd'hui RAS

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par tds33 » 03 Jan 2014, 22:21

bonjour à tous
la mienne le fait maintenant
je sais pas trop par où commencer
je sais pas mais je me demande si il y a pas un lien avec la boite auto

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 03 Jan 2014, 22:32

Xdriver a écrit:Je reviens ici, c'était moi qui avait ouvert ce sujet il y a bien longtemps *008

De mon côté, ces variations ont disparu, je ne sais pas comment. ça fait 1 an que je n'ai plus ce phénomène.
ça me le faisait uniquement avec le régulateur à 50km/h et à 110km/h.

Aujourd'hui RAS



Ça me fait exactement comme toi, tu as fait quoi comme entretien ou réparations depuis qui aurait pu sans le savoir annuler ces variations ?

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 03 Jan 2014, 22:34

tds33 a écrit:bonjour à tous
la mienne le fait maintenant
je sais pas trop par où commencer
je sais pas mais je me demande si il y a pas un lien avec la boite auto



Effectivement ça peut etre l'usure du convertisseur de couple... elle a combien de KM ta belle ?

Commence déjà par vérifier du côté de tes durites de dépression car ça coute pas cher et ça ne fera que du bien :wink:

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 03 Jan 2014, 22:37

aucune réparation, j'ai fait que de l'entretient courant

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par tds33 » 03 Jan 2014, 22:39

merci
elle a 210000 kms
c'est mon idée première le convertisseur car j'ai déjà fait le tour coté moteur

  Précédente   Suivante
295 messages   •   Page 26 sur 30   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CEBOMA et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:43