variation du régime à vitesse stabilisée
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Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 23 Oct 2013, 09:16

Bonjour,

Merci les gars de vos lumières.
Sans vous saouler, ce matin rebelote **1 , j'en rigole parce que ça me gave.
Par contre j'ai noté que cela ne le faisait pas du tout en dessous de 2000tr/min. Je pensais que le défaut était à froid car le matin je pars vraiment doucement (respect du temps de chauffe moteur) et descend de ma colline afin d'atteindre l'autoroute.
Du coup la voiture ne dépasse jamais les 2000 tr/min. et évidemment une fois sur l'autoroute c'est là que j'avais remarqué les a-coups pensant qu'elle était pas tout à fait en température.
Dès que je suis au dessus des 2000 tr/min et que la 5eme, voire la 6 est enclenchée le régime moteur descend en dessous des 2000tr/min et hop oscillation de l'aiguille du compte tour avec a-coups pdt 40 s après plus rien :roll:.
Ce qui est surprenant c'est une fois que ça l'a fait, le phénomène ne revient plus. Également, une fois la voiture sortie reprogrammée du garage, cela ne le faisait plus également.

Bon je vais tenter le nettoyage vanne EGR je l'avais fait sur la E39 effectivement cela avait fait du bien puis envisager une vidange de la boite + crépine.
J'habite ds le 38 Villefontaine, l'isle d'abeau, auriez vous un garage à m'indiquer svp ?
stcbr j'ai vu que tu avais déposé ta caisse à la tour du pin 38. Tu dois surement être du coin, aurais tu des conseils, des adresses stp ? m'évitant ainsi d'aller chez BMW pour ce genre de travaux.
Merci par avance

++
:)

Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 30 Oct 2013, 20:51

Bon pas de suggestion les gars pour le 38 ? :cry:

Question: En quoi techniquement une vidange de boite + Crépine pourrait résoudre le problème si le soucis est mécanique ?
J'ai besoin de comprendre :?

Merci par avance.
Koumee

biff
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par biff » 30 Oct 2013, 21:20

une huile pourrie et une crépine colmatée engendre forcément des Pb mécanique ......

Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 31 Oct 2013, 10:41

Ok merci de l'info.
En gros si j'ai bien compris:
- On fait une vidange de la boite auto qui soit règle le problème, soit accentue le défaut = 530 euros environs.
- On trouve un spécialiste de boite auto pour remplacer le convertisseur de couple en échange standard + vidange boite auto = autour des 1300 euros (selon les garagistes) mais il faut refaire une vidange de la boite.

J'ai envie de dire autant passer à l'étape 2 afin d'être sur d'éradiquer le problème.

cdlt,

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 31 Oct 2013, 11:26

Oui c'est ça, autant passer à l'étape 2 mais uniquement si tu as éliminé toute autre cause susceptible d'engendrer ce genre de souci. Dans mon cas j'ai passé pas mal d'heures de recherche afin d'être certain que ce soit la transmission qui en était responsable. Autrement dit jamais je ne te dirai de changer le convertisseur pour, à coup sûr, régler ton problème, tu vois ce que je veux dire ? *59/

Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 31 Oct 2013, 11:58

Oui je vois complètement Morbak. Je disais cela car BMW me certifiait qu'ils avaient fait le tour du véhicule avec passage au banc etc..... et qu'il n'y avait pas de défaut coté injecteur, bougie de chauffe etc..
Depuis hier le véhicule est retourné chez eux. Je viens juste de les avoir au téléphone, ils me disent que les bougies de chauffe sont en défaut alors qu'il y a 15 jours elle n'y étaient pas :) + attention filtre à gasoil bouché !!!!.
Je crois qu'il me prennent pour la dinde de Noel !!!
En tout cas en défaut ou non, le soucis est présent depuis des mois et donc avant le 1er passage chez eux. Ils n'avaient pas trouvé de problème, la voiture sortait de chez eux soit disant nickel (et c'était vrai pendant une semaine) et là il y aurait 2 défauts ?

Bref pensez vous que cela soit une piste ? enfin que cela puisse provenir soit des bougies, soit de l'alimentation en gasoil ?

J'ai l'impression qu'ils m'embarquent ds du vent car ils n'ont pas ressenti et détecté le défaut lors de l'essai !!! Ils prononcent seulement à partir d'un diag valise.

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 31 Oct 2013, 14:15

Les bougies non mais l'alimentation en GO c'est une possibilité. Maintenant il y a tout un tas de choses qu'il faudrait vérifier en roulant, avec les infos en live du diag. Et aussi vérifier tout le système de dépression, avec un mano et s'assurer qu'il n'y a rien ici aussi. Ça ils te le feront mais à quel prix..

Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 31 Oct 2013, 14:54

Ouf Merci Morbak de ta réponse.
C'est bien ce que je pensais. Au pire le filtre à gasoil je le fais moi c'est pas un soucis. Par contre retour case départ pour mon défaut.
OK je vais changé les durites de dépression, nettoyer cette vanne egr, changer mon filtre à gasoil.
Je cherche un specialiste BVA sur le 38 si qq un est au courant je suis prenneur.

Merci :)

Koumee
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Koumee » 04 Nov 2013, 14:11

Bonjour à tous,

petit récap, je viens de revoir les factures de l'ancien proprio:
- nettoyage FAP effectué il y à 50 000 kms
- nettoyage Vanne EGR même chose
- Vidange BVA + Crépine effectuée également il y 40 000 kms

Ce soir je vérif les durites de dépression puis je change le filtre à gasoil.
Ce matin j'ai bien laissé la voiture chauffer, bien 10 minutes avant de partir, j'ai pas eu de soucis !
Je crois que la piste bougie de préchauffage n'est pas à négliger non plus :(

Je vous tiens au jus............................ :)

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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 04 Nov 2013, 14:35

Je serais curieux de savoir ce qui a été fait lors du "nettoyage FAP" ?

Pour les bougies, si tu n'as pas de mal à démarrer à 0° et que ton moteur n'a pas de ratés pendant les deux premières minutes, pas de souci.

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