variation du régime à vitesse stabilisée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

295 messages   •   Page 20 sur 30   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30
stcbr
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par stcbr » 11 Juil 2013, 14:48

Le passage hier à la valise à mis en évidence un défaut, le boitier de préchauffage. Je le changerais au retour de vacance.

Le témoin d'émissions élevées à fait son retour, je dois vérifier ma vanne egr... ce témoin était apparu quand j'ai tout

remonté et nettoyer (admission et egr), je soupçonne un mauvais fonctionnement de ma vanne egr... A voir.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 12 Juil 2013, 09:14

stcbr a écrit:Le passage hier à la valise à mis en évidence un défaut, le boitier de préchauffage. Je le changerais au retour de vacance.

Le témoin d'émissions élevées à fait son retour, je dois vérifier ma vanne egr... ce témoin était apparu quand j'ai tout

remonté et nettoyer (admission et egr), je soupçonne un mauvais fonctionnement de ma vanne egr... A voir.

Si le témoin émissions élevées s'affiche, tu dois également avoir un défaut au diag ?

Bon moi j'ai reçu la pièce commandée chez BMW et c'est un simple T de distribution, aucun clapet rien... Ça n'explique toujours pas pourquoi j'ai autant de pression dans le sens inverse du retour GO, et impossible de trouver une réponse *63*

Sinon j'ai remarqué que depuis que je roule la clim à fond avec les grosses chaleurs, j'ai des oscillations assez importantes à la décélération entre 1000 et 1500 trs/min, quand je relâche l'accélérateur avant de m'arrêter à un carrefour par ex. Sans la clim, c'est quasi imperceptible. Je comprends plus là...

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 12 Juil 2013, 13:59

Malgré le fait que beaucoup me disent que la BVA n'a rien à voir avec ce souci, je commence sérieusement à croire que au contraire il y a un lien. Surtout après avoir vu ce post :
http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f15 ... ndex7.html

Le gars (pseudo Vista) avait exactement les mêmes phénomènes et a fait changer le convertisseur de couple, depuis nickel. C'est le seul mec, et je dis bien le seul à avoir fini par résoudre son problème avec une intervention que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant.

Donc je vais me renseigner pour le changer également, ou je vais finir par l'envoyer dans un mur cette caisse :lol:

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par luxate » 12 Juil 2013, 21:22

Morbak a écrit:Luxate, tu as de quoi faire un diag sur ta 535d ?


Désolé du retard, je ne reçoit pas toute les notifications *29*
Pour réponde, moi non, mais un ami et une connaissance oui, ils peuvent mettre la valise et supprimer les défauts.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 13 Juil 2013, 12:47

Ok merci *98/

En fait comme ton auto tourne bien j'aurais aimé que tu fasses un test du débitmètre pour moi stp. Moteur tournant au ralenti, si tu pouvais le débrancher puis rouler 2 ou 3 kms et voir si tu constates un changement de comportement du moteur (perte de puissance, trou, etc..). Puis tu le rebranches.

Ça va te créer 3 défauts au diag (DDE) qu'il faudra effacer, c'est pour ça que je te demandais si tu avais de quoi faire un diag.

Dis moi si ça t'es possible *59/

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par luxate » 13 Juil 2013, 13:16

Non sa ne sera pas possible car malgré que c'est un ami, il me fait quand même payé mais à prix très avantageux, car si il fait ma voiture, il ne peu pas en faire d'autre... et je ne le vois pas souvent.

J'aurai bien voulut t'aidé mais je n'ai pas envie d'avoir des défaut surtout que je suis entrain de la vendre. I'am sorry!

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par Morbak » 13 Juil 2013, 13:33

Ok je comprends merci quand même !

stcbr
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par stcbr » 07 Aoû 2013, 06:32

des news ??

Pour ma part rien de neuf... *51*

geodel
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par geodel » 08 Aoû 2013, 20:46

bonjour a tous,je possede une 525d et j aurait les meme symptome que vous,accoup moteur a bas regime,aiguille compte tour qui oscille,j aurais voulu savoir si quelqu un a reussi a ressoudre son probleme et comment,merci

Avatar de l’utilisateur
luxate
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1463
Enregistré le: 19 Avr 2011, 16:32
Localisation: 77
Véhicule: 335i ///M E93
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par luxate » 08 Aoû 2013, 21:28

Salut,

Comme je l'ai dit, moi mes durites, en l’occurrence celle de l’électrovanne + régule du turbo et EGR était percer, donc je les aient changer, j'ai fait nettoyer le collecteur admission + EGR + débitmètre, changer le filtre à gasoil, contrôler toute les durites pour voir si elles sont bonne, passer la valise en roulant, 0 défaut et depuis plus rien ... alors essaie de vérifier tes durites dans un premier temps :wink:

  Précédente   Suivante
295 messages   •   Page 20 sur 30   •   1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:00