variation du régime à vitesse stabilisée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

295 messages   •   Page 2 sur 30   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 30
Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par iliessou » 21 Jan 2012, 23:39

A ne pas oublier la piste d'un injecteur, nous avons eu beaucoup de cas similaire et cela venait d'un injecteur qui commençais à dériver...

Sinon récemment tu as mis ton plein de gazoil dans quelle station?

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 21 Jan 2012, 23:46

iliessou a écrit:A ne pas oublier la piste d'un injecteur, nous avons eu beaucoup de cas similaire et cela venait d'un injecteur qui commençais à dériver...

Sinon récemment tu as mis ton plein de gazoil dans quelle station?


si ça serait un injecteur, est-ce quel le problème serait toujours présent ? car dans mon cas cette variation n’apparaît pas tout le temps, on va dire 50% du temps.

Pour le gazole je vais tout le temps à un BP à côté de chez moi, je mets du ultimate diesel, ou parfois du Shell Vpower diesel

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par iliessou » 21 Jan 2012, 23:52

Oui ça peux être le cas, même si le problème apparait de façon aléatoire!!!
Dans ton cas c'est plus un problème de type électrique, ça peux également venir d'un capteur abs on a déjà eu le cas.
Un passage à la valise s'impose et si un capteur ou injecteur ou autre est défaillant, la valise te le diras.

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 21 Jan 2012, 23:59

iliessou a écrit:Oui ça peux être le cas, même si le problème apparait de façon aléatoire!!!
Dans ton cas c'est plus un problème de type électrique, ça peux également venir d'un capteur abs on a déjà eu le cas.
Un passage à la valise s'impose et si un capteur ou injecteur ou autre est défaillant, la valise te le diras.


mais comme dit dans le premier message, je viens tout juste de faire changer le FAP, le responsable atelier de BMW me l'aurait dit ? 46*

comme tu l'as dit, il y a de grande chance que ça soit un problème électrique, donc j'avais comme idée de mettre à jour le CIP (ça réinitialise tout tout tout) mais j'ai vu que ça pouvait cramer des boitiers qui supporteraient pas la MAJ ... donc j'y pense plus

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par iliessou » 22 Jan 2012, 00:12

Dans un premier temps je te conseil de la passer à la valise ensuite tu aviseras en fonction du diag!! peux être qu'une bonne vidange de boite lui ferais également le plus grand bien.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par freddy » 22 Jan 2012, 00:17

Salut,

en général, ce genre de pannes aléatoires et fugaces sont d'origine électrique/électronique.

Car dans les autres cas, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas, ce n'est pas tantôt OK, puis KO puis OK, tantôt KO puis OK ...

L'exemple classique est une résistance qui dysfonctionne à une certaine température, et qui fonctionne bien en dessous de cette température, voire largement au dessus.

bon courage !

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 22 Jan 2012, 00:38

freddy a écrit:Salut,

en général, ce genre de pannes aléatoires et fugaces sont d'origine électrique/électronique.

Car dans les autres cas, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas, ce n'est pas tantôt OK, puis KO puis OK, tantôt KO puis OK ...

L'exemple classique est une résistance qui dysfonctionne à une certaine température, et qui fonctionne bien en dessous de cette température, voire largement au dessus.

bon courage !


oui je pense aussi à un défaut électronique, tiens donc tu as une 550i, j'en cherche une *29*

tu la vendrais pas par hasard ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par freddy » 22 Jan 2012, 05:50

Xdriver a écrit:
oui je pense aussi à un défaut électronique, tiens donc tu as une 550i, j'en cherche une *29*

tu la vendrais pas par hasard ?

Non, elle est trop top ! **2 **2

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par iliessou » 22 Jan 2012, 11:23

Elle est de quelle année ta 530d? car j'ai un carsoft mais je sais pas s'il fonctionnera sur la tienne!!!

anonyme
 

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

par anonyme » 22 Jan 2012, 11:46

janvier 2006, version 231ch

est-ce possible que ça soit un injecteurs défectueux ?

aujourd'hui je vais nettoyer ma vanne egr, et faire vidange de BVA dans 2 semaines, si même après ça il y a toujours des oscillations j'irais chez BMW.

ya tellement de choses qui pourraient engendré ces oscillations que je ne sais pas quoi penser ... *63*
débitmètre, egr, sonde lambda, injecteur, gestion moteur ...

  Précédente   Suivante
295 messages   •   Page 2 sur 30   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 30

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:09