vanos bruit
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 16:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

vanos bruit

par bernard34 » 05 Aoû 2020, 13:18

vanos.PNG
Bonjour a tous
bmw e60 n52 b25
je viens de remonter ma culasse suite a une soupape ech qui a cassé juste un tout petit bout qui est partie dans l'échappement
rien d'abimé.
J'ai remonté ma culasse remit les vanos calé tous avec les outil, j'ai fait plusieurs tour de moteur a la main vérification tout est bien calé
vilebrequin ac et vanos.
Mais lorsque je tourne le moteur a la main j'entend un petit clic du coté du vanos échappement et la roue qui le tient qui bouge a chaque bruit
mais qui reste toujours calé j'ai pensé que le fait que le moteur ne soit pas encore remit en route que la pression d'huile est pas encore présent merci de vos avis.
Pour info j'ai tous filmé dès que j'ai tous fini je vous donnerai le lien du tuto
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: vanos bruit

par N`Toxx » 07 Aoû 2020, 09:13

Salut!

De ce que je comprends du système vanos, il me parait pas anormal que ça bouge quand il n'y a pas de pression de commande dans le système.

Image

Après entre les schémas et la vrai vie... *008

bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 16:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

Re: vanos bruit

par bernard34 » 08 Aoû 2020, 21:50

Salut
Merci de ton intérêt à mon problème
Oui comme toi j’ai étudié le système vanos avec la RT vanos et tout fonctionne avec la pression d’huile Pour moi c’est normal demain je fini de remonter admission injecteur collecteurs etc et je vais la demarer en enlevant le relais pour la faire tourner afin de monter la pression et tester à la main
Une personne pense aussi que c’est normal je vous tiens au courant encore merci

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Boudali92 et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 01:51