vanne EGR
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
mrmeth
 

vanne EGR

par mrmeth » 21 Mai 2013, 18:26

Salut a tous

Apres avoir suivit un bon tuto du net j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui etait bien encrassée.Vu que j'ai 192000km je me suis dit autant le faire.tout s'est bien passé.je me demande juste a quoi je dois m'attendre en roulant je parle en positif biensur.Si certains peuvent m'apporter des avis (meme négatif dans l apres nettoyage) ils sont les bienvenus

**2

Zandor
 

Re: vanne EGR

par Zandor » 22 Mai 2013, 11:53

J'ai depuis longtemps des problèmes d'à-coups, et de perte de puissance (ou de retard à l'accélération).
Du coup, je m'étais lancé dans un 1er temps dans le décrassage de ma vanne EGR.
Une fois terminé, je n'ai pas senti tellement de différence (la vanne EGR était pourtant bien encrassée).
J'ai également essayé de boucher la durit en métal de retour des gazs (avec une pièce de 20 cts, il me semble, comme vu dans un tuto), et débrancher et boucher la durit de commande pneumatique de la vanne. Je n'ai rien ressenti de différent.
Depuis, dans le doute, j'ai tout remis en position normale (mais avec une vanne propre ! :mrgreen: ).

mrmeth
 

Re: vanne EGR

par mrmeth » 22 Mai 2013, 14:01

j ai testé et je trouve que c est plus souple et qu'au demarrage, pied au plancher, il n y a presque pas de fumé

Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 109
Enregistré le: 19 Jan 2011, 16:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN: G049341

Re: vanne EGR

par cedoo » 22 Mai 2013, 23:26

Slt,

Ma vanne est totalement bouchée, par des pièces d'un côté et des bouchons de l'autre. Pas de soucis, elle marche très bien si ce n'est mieux. je le conseille à tous!

Cedoo.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:07