vanne egr
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
525 tds 62
 

vanne egr

par 525 tds 62 » 17 Juil 2012, 14:38

bonjour, j'ai voulu nettoyer la vanne egr et j'ai pu constater que l'ancien proprietaire l'avait condamner, mais que les deux tuyaux était restés branchés dessus sans modification. est ce embetant?? merci

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: vanne egr

par wilmic » 17 Juil 2012, 15:36

525 tds 62 a écrit:bonjour, j'ai voulu nettoyer la vanne egr et j'ai pu constater que l'ancien proprietaire l'avait condamner, mais que les deux tuyaux était restés branchés dessus sans modification. est ce embetant?? merci


les 2 tuyaux dont tu parle c'est la grosse durite noir devant et le tube métallique sur la gauche de la vanne ?

si c'est ça je pense pas que cela gène si la petite durite noir et bleu est condamné , vu que sa empêche l'ouverture

j'ai bon ? *14*

525 tds 62
 

Re: vanne egr

par 525 tds 62 » 17 Juil 2012, 17:28

en fait il y avait une piece de monnaie entre la vanne et le tuyau metallique et les deux tuyau un petit noir et un autre noir et bleu était egalement brancheé dessus il n'était pas condamné car j'avais lu dans un tuto qu'en cas de condamnation de vanne il fallait mettre une vis dans le tuyau pour le condamner et la ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: vanne egr

par BarbuSan » 18 Juil 2012, 13:47

SAlut :)

En fait, tu peux condamner ta vanne de différente manière.
La première, ce que tu as, étant de mettre un pièce de monnaie dans la durite métallique d'arrivé des gaz d'échappement.
Cette méthode à mon sens est vraiment à éviter car la pièce peut finir par se détériorée et être mal placé lors de la remonte. Bref trop de facteur aléatoire.

La deuxième consiste à débrancher la durite noir avec liseré bleu, de la boucher avec une visse, ou un tuyau. De boucher également l'ergot sur lequel était branché cette même durite avec du scotch spécial afin d'avoir aucune particule qui seraient aspirées (air du compartiment moteur, routier, poussière,...). L'avantage de cette méthode étant que la vanne sera bloquée en position fermé et là aucun facteur ne peut perturber ce montage.

525 tds 62
 

Re: vanne egr

par 525 tds 62 » 18 Juil 2012, 15:52

merci bon a savoir.

negel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2010, 21:56
Véhicule: 530 d pack M
Code VIN:

Re: vanne egr

par negel » 19 Juil 2012, 22:33

salut

je confirme j'ai la deuxième solution sa marche très bien et fini les grosses fumées noir au accélération franche lors d'un dépassement

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:55