Vanne EGR: suppression par reprogrammateur
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

8 messages   •   Page 1 sur 1
zoor
 

Vanne EGR: suppression par reprogrammateur

par zoor » 05 Fév 2012, 14:10

Bonjour,

Je recherche en région Parisienne un reprogrammateur, pro, qui sache désactiver cette maudite vanne erg sans déclencher des défauts gestion moteur? faire ça de façon propre quoi!

mon véhicule est un X3 e83(2) de novembre 2006 2.0d 150

Merci a vous

performance57
 

Re: Vanne EGR: suppression par reprogrammateur

par performance57 » 05 Fév 2012, 15:13

Salut l'ami.
Au préalable informe nous si tu as un FAP ou non car avec un FAP ce n'est pas possible *64*
*11*

zoor
 

Re: Vanne EGR: suppression par reprogrammateur

par zoor » 05 Fév 2012, 15:29

Bonjour,

Oui, mon x3 a un FAP...


Vraiment impossible???

performance57
 

Re: Vanne EGR: suppression par reprogrammateur

par performance57 » 05 Fév 2012, 15:35

zoor a écrit:Bonjour,

Oui, mon x3 a un FAP...


Vraiment impossible???


Oui car elle dispose donc d'un volet papillon piloté,qui dispose d'une recopie de position.Si elle est supprimée,le voyant moteur viendra,et les éventuels ratés qui vont avec.
Néanmoins certains préparateurs arriveront à diminuer un peu son cycle via software mais malheureusement impossible des les supprimer totalement (style diaphragme,à l'ancienne on va dire)
Le mieux étant de la laisser selon moi et de la nettoyer correctement disons tout les 50mkm maximum.
*11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vanne EGR: suppression par reprogrammateur

par Twistered » 07 Fév 2012, 21:52

Salut,

Jonathan as tu les compétences pour supprimer une vanne EGR sur une 330d de 2004 avec la suppresion du voyant? Car ce voyant reste activé... :(

Merci d'avance :)

performance57
 

Re: Vanne EGR: suppression par reprogrammateur

par performance57 » 07 Fév 2012, 22:27

Twistered a écrit:Salut,

Jonathan as tu les compétences pour supprimer une vanne EGR sur une 330d de 2004 avec la suppresion du voyant? Car ce voyant reste activé... :(

Merci d'avance :)


Salut,

Pour supprimer le voyant moteur il faut déjà voir si tu est en mesure de le faire toi même ou par un ami ayant soit un elm327 (obd2) soit la prise obd (modifiée) comme celle ci par exemple.
aide-sur-installation-logiciel-diag-carsoft-6-5-bmw-t39880-100.html

De mon coté sur E90 pas trop de soucis,sur ton millésime je ne saurais te dire quel méthode est la bonne au niveau éléctro 46* .

Sinon si elle n'est pas percée ou hs tu peux toujours tenter de la nettoyer.

Après si tu veux vraiment de la suppression pure et dure,tu peux te trouver ou fabriquer ou acheter (selon les dimensions) une plaque métallique que tu fixe sur le tuyaux des retours gaz (en gros un diaphragme) et le tour est joué...

Attention cependant certaines bmw ont eu des soucis de ratés etc après tentative de suppression de celle-ci (au delà de la partie électronique).

Pour résumer,
Vire le défaut présent (car c'est chiant *63* )
Si elle est encore "bonne" et que tu veux être sur de ton coup nettoie la "simplement"
Si tu bricole un peu tu peux tenter d'y mettre une plaque de condamnation et de voir ce qui se passe par la suite

*11* *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Vanne EGR: suppression par reprogrammateur

par Twistered » 07 Fév 2012, 23:01

Salut,

Merci de ta réponse... je vais voir pour un carsoft. Pour la vanne EGR, je l'ai rebranché mais le défaut ne veut pas disparaitre. D'habitude, le défaut part dès que je rebranche.

Pour la condamnation de la vanne, impossible de la bouchée, le défaut ré-apprait et tu fais une montée en pression des gazs. Ca m'a vallu une belle échappée noir dans le compartiment moteur. Sinon, je vais la rebrancher et attendre.

Bon courage :)

DAV67118
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Jan 2016, 21:32
Véhicule: 525D E61 2004
Code VIN: B421679

Re: Vanne EGR: suppression par reprogrammateur

par DAV67118 » 12 Mar 2016, 10:46

bonjour

detterage de topic !!!

Petite question si au lieu de désactiver l EGR on arrive a libérer le papillon en laissant l'axe est ce que aucun probleme ne devrait être constanté à l'OBD?

Merci je suis en chantier sur ma 525D actuellement ca m'aiderait à avancer . *98/

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:51