Vanne egr 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Areno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Sep 2020, 22:28
Véhicule: Bmw e46 320d
Code VIN: Pr87597

Vanne egr 320d

par Areno » 26 Sep 2020, 23:04

Bonjour,
J’ai une 320 d de 135000 km avec un souci au niveau de la vanne egr. Cherchant sur les forums, je ne trouve pas réponse à mon problème du coup je viens vers vous.
Le souci est le suivant, lorsque que je roule entre 1800 et 2000 tours minute avec un filet de gaz, mon moteur donne des à coups, il faut que j’accélère pour qu’ils disparaissent.
J’ai passé la valise chez un ami le débitmètre était en défaut, je l’ai donc changé mais sans résultat.
J’ai alors essayé de débrancher cette foutu vanne egr et là le miracle la voiture roule parfaitement.
Pensant que le défaut provenait de la j’ai commandé une vanne neuve mais toujours ces a coups.
Je roule depuis plusieurs mois la vanne débranchée qui entraîne des odeurs dans l’habitacle de gaz d’échappement ou je ne sais quoi quand le chauffage est en route, il y a aussi un voyant moteur ce qui est normal.
Avant de l’emmener au garage je voulais savoir si vous aviez des idées à ce sujet.
Je vous remercie d’avance

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (F11) LCI 530XD M Sport
Code VIN:

Re: Vanne egr 320d

par bibiforum » 01 Oct 2020, 14:09

Bonjour
Si tu as des odeurs dans l'habitacle c'est surement que ton collecteur est fissuré...ce qui pourrait expliquer également les accoups.
Avec un peu de bol, elle les faits plus à chaud que à froid ?
ça peut être aussi la commande de la vanne EGR qui déconne (convertisseur de pression).
Piece 1 ici https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_3332

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bmw320D150CV et 6 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:02