Vandalisme et BMW

61 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Propulsor
 

Re: Vandalisme et BMW

par Propulsor » 12 Aoû 2010, 11:45

je suis, dans l'absolu, d'accord avec toi Mat68 mais je serais surpris d'apprendre qu'un tapeur de portière ait lui-même proposé un dédommagement ou laissé son numéro de téléphone sur l'essuie glace.
La question est de comment traiter l'indifférence et le mépris des gens envers autrui, et que de ne pas respecter la propriété d'autrui s'apparente bel et bien à une forme de violence.
Ok nous ne sommes pas revenu à l'époque de Thanatos ni à la loi du Talion (oeil pour oeil, dent pour dent) et je ne fais pas l'apologie de la violence et dans notre cas, il ne s'agit que de considération purement matérielle (une peinture avoisine les 1000€), mais pour citer une réplique d'un film bien connu de Kassovitz, la haine appelle la haine, alors restons courtois et qu'ils soient vigilant à ne pas faire le premier pas....
Je finirais par une citation grecque, Si vis pacem, parrabellum (si tu veux la paix, prépare la guerre), au figuré bien sûr.
Mais cela peut se limiter à de simples éraflures sur de la ferraille; par contre quand c'est un vrai acharnement, je considère que si un Bmistes pète un cable (idem autres marques), il peut avoir des circonstances atténuantes.

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Vandalisme et BMW

par scalpa » 12 Aoû 2010, 13:27

Je suis d'accord avec toi Mat68, ce qu'on interprète parfois comme du "vandalisme" n'est rien d'autre de du manque de civisme ou tout simplement l'inattention de personnes qui ne prennent aucun égard avec ce qui à nos yeux a de la valeur. Il faut savoir relativiser et ne pas tomber dans l'excès. Une situation qui dégénère conduirait à tout sauf résoudre le problème.

Ceci dit, je n'ai que faire des excuses du papy ou du gamin qui en mettant un coup de portière va faire un pet sur ma carrosserie que je bichone tant.
Faire flipper les gens en leur laissant un mot ne m'interesse pas, il y aurait trop de monde à éduquer. Quand le mal est fait, je veux juste obtenir réparation (matérielle bien sûr).

Pour ça, peu de gens sont prêts à assumer leurs gestes. J'ai observé une fois une nana qui reculait sur un parking jusqu'à emboutir la voiture de derrière. Elle est alors descendue pour constater les dégats puis est repartie comme si de rien n'était. J'avais mémorisé sa plaque et j'ai alors vu une autre personne faire ce que je m'apprêtais à faire: laisser son tel. & le n° d'immat. de cette personne sans scrupules.

"Notre réaction est à la hauteur de notre déception et sur le coup de l'émotion, on ne se tourne pas toujours vers la bonne solution" ça c'est une citation du poète/philosophe Scalpacapator *59/

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Vandalisme et BMW

par phoebus » 12 Aoû 2010, 14:10

Je fustige également les comportements irresponsables, et en particulier le "délit de fuite" ! faire des conneries est à la portée de tout le monde, mais il faut savoir assumer ses actes jusqu'au bout. Il m'est arrivé d'être témoin d'un accrochage sur parking de supermarché, et j'ai ostentatoirement pris en photo avec mon Iphone la (désolé mesdames) responsable, sa voiture et celle qu'elle avait emboutie, du coup, elle s'est sentie obligée d'aller jusqu'à l'acceuil du magasin pour lancer un appel au propriétaire du véhicule accidenté...

Malgré ses affirmations véhémentes à mon encontre, je doute qu'elle eut adopté un comportement aussi "citoyen" sans mon intervention. Certains taxeront volontiers cela de "délation", pour ma part j'apprécierais assez que l'on fasse la même chose pour moi.

Propulsor
 

Re: Vandalisme et BMW

par Propulsor » 12 Aoû 2010, 14:20

Là Phoebus je ne dirais pas que ton comportement soit délateur mais témoigneur, ce qui a obligée la fautive à aller se désigner d'elle-même et je trouves que tu as eus un comportement très juste. D'ailleurs il y aurait plus de solidarité de ce type dans notre monde individualiste, les tapeurs de portière réfléchirait à deux fois avant d'ouvrir leur battant sans prendre soin de qui ou quoi se trouve à portée.
Up pour toi

vanille350
 

Re: Vandalisme et BMW

par vanille350 » 12 Aoû 2010, 18:05

J'ai moi même été victime de ce genre de bêtises avec une 320d E46 mais heureusement pour moi c'est la seule fois.

Denis nurburg
 

Re: Vandalisme et BMW

par Denis nurburg » 12 Aoû 2010, 21:33

Bonjour,

En ce qui concerne le vandalisme automobile j'en ai été à deux portières bosselées sur mon précédent touring et manifestement il s'agissait bien d'un coup de poing dans la tole, à moins que d' une portière volante de forme ronde peut être ?

Ceci dit à cette époque ce véhicule volait tel un "overcraft" au dessus du bitume crade de la chaussée réservé manifestement à l'usage seul des chicanes mobiles qui l'encombrait et certainement qu' un jour une de ces chicanes "fustigées" à moultes reprises, par le vrombissement du Sébring chargé de canaliser les ondes tumultueuses du bloc 2.8,aura par ce geste (probablement un des seuls et le plus audacieux de sa misérable existence larvaire) entrepris un acte salvateur pour ses neurones flageolants et meurtris par les ondes Teutonnes qui étaient aux miens salvatrices.

Depuis ce jour,j'ai bien compris que la route se partageait, mais je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes mettaient autant de temps à effectuer ce partage !!!
A+

Propulsor
 

Re: Vandalisme et BMW

par Propulsor » 13 Aoû 2010, 09:45

Bon moi ma 90 passe la matinée au garage pour un passage Wetsanding + Polish et c'était prévu lors de l'achat. Ils sont ok pour me passer aussi les deux rayures donc normalement elle repars nickel ce qui n'empêche pas que j'ai peut-être chopé le syndrome du coup de portière... **1

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Vandalisme et BMW

par dasub » 13 Aoû 2010, 16:10

Bon ben voila...j'en ai marre !!! Le mois d'août ici ( sur l'ile de Noirmoutier) c'est juste impossible de rouler tellement il y a de monde...surtout la ce week-end du 15 août c'est hallucinant, et avec cette foule les probabilités d'incivisme et de vandalisme augmentent...!! Et ce matin je viens de voir une magnifique éraflure sur mon par choque arrière...encore un gros goret qui ne sais pas conduire!! Je soupçonne même le fautif de rouler en 4X4 car j'ai aussi une éraflure sur mon feu arrière gauche...! j'en ai maaaarre !! *63* *63* vivement le mois de septembre que tout le monde se barre !

marc64
 

Re: Vandalisme et BMW

par marc64 » 14 Aoû 2010, 15:22

pas de bol , à voir avec l'assurance si ça prend en charge.
Mais pour récuperer des rayures de grande taille soit meme c'est quasi impossible à moins d'avoir le matériel adéquat, kit de ponçage etc ...

Ce n'est pas propre au bmw, je ne pense pas puisque ça m'est arrivé sur d'autres voitures.
C'est propre en ait à l'endroit ou on se trouve et les gens qui 'y passe ! ils s'attaquent généralement à des autot qui respire le neuf, surtout coté carrosserie.
Alors le seul conseil meme s'il peut paraitre stupide c'est de laisser se salir ta voiture afin de ne pas avoir la carrosserie brillante qui attirent ces gens qui se disent : tiens voilà un gros bourgeois qui vient de se payer une voiture neuve que je pourrais jamais me payer.( suffit de voir entre une carrosserie lustrée et une sale, la diference est énorme ) .
Dernière info, je suis toujours pret à marcher 10 min pour trouver la place idéale pour ma voiture !! vé -ri-di-que
c'est comme ça *51*

TyBreizh
 

Re: Vandalisme et BMW

par TyBreizh » 16 Aoû 2010, 00:17

De toute façon je pense que les belles voitures sont des aimants à poubelles: je ne compte plus les fois me garant sur le dernier parking à trois étage, complètement désert et à mon retour de trouver une autre garé à côté de moi, alors qu'il y a 150 autres places de dispo. *63* C'est désespérant. Ma seule parade pour limiter les désagréments sont les places éloignées (quitte à marcher un peu), me garer près de belles voitures, éviter celles à 3 portes et privilégier les heures creuses. On a tous un peu les mêmes réflexes d'après ce que je lis :D

  Précédente   Suivante
61 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:04