V6 Future M3 (M4): La Fin D'une Epoque??

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Doff
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 16:54
Véhicule: BMW (E92) 325 xia
Code VIN:

Re: V6 Future M3 (M4): La Fin D'une Epoque??

par Doff » 30 Jan 2012, 13:46

Je penche également pour un L6 turbo avec une cylindrée de 3,2l ou 3,5l.

Cette architecture est déjà utilisée pour les 135i, 335i et surtout la 1M.

Donc, au plan technologique, ils savent déjà faire.

Quant à la cylindrée, il faudra que le moteur se démarque de celui déjà utilisé sur les modèles précités et qu'il permette d'obtenir une puissance de 450 CV voir plus.

Avec le turbo (ou les turbos ?), le moteur sera bien coupleux. *40*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: V6 Future M3 (M4): La Fin D'une Epoque??

par pacorabat » 30 Jan 2012, 14:07

Moi je parie sur un 3.5, qui prend les paris ?? *008

Plusieurs raisons (j'ai réfléchis tout seul **1 ) :
- 3.5 pour 450ch ça fait 128.6ch/L. La nouvelle M5 a presque le même rapport : 127.3ch/L (4.4 560ch), et même le nouveau "petit" 28i 4 cylindres n'est pas loin avec 122.5ch/L (2.0 245ch)
- 3.5 est la cylindrée des M1 de l'époque, des 635csi et des 1ères M5 (qui reprenaient toutes le même bloc). Donc ça ferait un beau petit clin d'oeil comme BMW aime en faire.

Plus qu'à attendre l'annonce officielle *98/

jerem
 

Re: V6 Future M3 (M4): La Fin D'une Epoque??

par jerem » 30 Jan 2012, 17:25

pacorabat a écrit:Moi je parie sur un 3.5, qui prend les paris ?? *008

Plusieurs raisons (j'ai réfléchis tout seul **1 ) :
- 3.5 pour 450ch ça fait 128.6ch/L. La nouvelle M5 a presque le même rapport : 127.3ch/L (4.4 560ch), et même le nouveau "petit" 28i 4 cylindres n'est pas loin avec 122.5ch/L (2.0 245ch)
- 3.5 est la cylindrée des M1 de l'époque, des 635csi et des 1ères M5 (qui reprenaient toutes le même bloc). Donc ça ferait un beau petit clin d'oeil comme BMW aime en faire.

Plus qu'à attendre l'annonce officielle *98/

moi aussi j'en suis sur que sa va être un 3L5 twin turbo

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: V6 Future M3 (M4): La Fin D'une Epoque??

par pacorabat » 30 Jan 2012, 20:01

Ah, par contre bi ou tri-turbo, je ne me prononce pas :lol:

Le bi-turbo est maitrisé chez BMW, mais il y a de fortes rumeurs sur un troisième électrique. Et ça me parait tout à fait plausible.

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 11 Déc 2017, 16:24