Utiliser un gasoil avec additif ?

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Eclipse
 

Utiliser un gasoil avec additif ?

par Eclipse » 25 Fév 2012, 21:35

Bonsoir,

J'ai lu sur une revue automobile que les 320d avaient pour certaines series, des pompes à injection qui etaient fragile et me demandait si utiliser un carburant avec additif pouvait pallier à ce problème éventue ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Utiliser un gasoil avec additif ?

par gaetan » 25 Fév 2012, 22:44

salut,

je présume que tu parle de la pompe haute pression??

je pense qu'un additif ne change rien aux données du probleme.perso,je mets de l'additif uniquementpar grand froid ( de -10 degré ou pire) mais c'est un additif pour le FROID uniquement.

j'ai eu l'occasion de réfectionner des pompes HP (mais pas en BMW) BOSCH car il existe des kits de joints.mais uniquement quand le probleme est un e fuite de gasoil.

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Utiliser un gasoil avec additif ?

par fredotennis31 » 25 Fév 2012, 23:54

Bonsoir, personnellement je fais de temps en temps un ajout de gasoil dans une station SHELL qui ajoute des additifs dans leur carburant comme la plupart des grosses enseignes. Cela permet de mixer le contenu entre le carburant des grandes surfaces (qui sont de toute manière approvisionner par les grandes enseignes pétrolières) et un carburant contenant un additif. Je pense qu'un nettoyage régulier de tout le circuit ne peut être que profitable.
Ensuite un changement rapproché du filtre à gasoil ( plus souvent que ce préconise le constructeur )est indispensable.

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Utiliser un gasoil avec additif ?

par jacou31 » 26 Fév 2012, 09:55

gaetan a écrit:salut,

je présume que tu parle de la pompe haute pression??

je pense qu'un additif ne change rien aux données du probleme.perso,je mets de l'additif uniquementpar grand froid ( de -10 degré ou pire) mais c'est un additif pour le FROID uniquement.

j'ai eu l'occasion de réfectionner des pompes HP (mais pas en BMW) BOSCH car il existe des kits de joints.mais uniquement quand le probleme est un e fuite de gasoil.


Je ne suis pas d'accord avec toi, un bon additif va nettoyer, mieux lubrifier les organes de l'injection tout en les protégeant. J'ai déjà donné l'exemple de ma 330d (GO traité avec additif) qui à 400000km avait 4 injecteurs nickel juste en dessous des valeurs à neuf, et deux avec un très léger retour de fuite mais encore dans les tolérances Bosch, mon pote qui a fait le contrôle n'avait jamais vu ça à 400000km.

Eclipse
 

Re: Utiliser un gasoil avec additif ?

par Eclipse » 26 Fév 2012, 12:40

Salut,

Merci à tous pour vos reponses, je pense que je vais faire le plein en stations services et de temps en temps faire un plein avec leur gasoil additivé style excellium, ou wynn's.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Utiliser un gasoil avec additif ?

par PDD » 26 Avr 2012, 09:58


Stephen63
 

Re: Utiliser un gasoil avec additif ?

par Stephen63 » 30 Avr 2012, 10:14

Oui donc le mieux reste d'utiliser le gasoil classique, et de temps en temps, faire un approvisionnement au gasoil avec additif si j'ai bien compris. *29*

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Utiliser un gasoil avec additif ?

par Seb-de » 09 Mai 2012, 10:53

Depuis quelques mois j'utilise systématiquement du gasoil avec additifs vendu par les pétroliers. Pour le moment je ne peux pas dire que j'ai ressentie une grande différence sur le comportement moteur à part peut etre une baisse des vibrations au ralenti et à froid. Mon moteur n'a que 68000kms donc c'est peut etre pas le meilleur exemple.

Sur la consommation, j'ai vu une amélioration sur autoroute de l'ordre de 0,2 ou 0,3litre/100 ce qui n'est pas rien.

par contre lors du remplissage du réservoir, je peux vous assurer que tous les super gasoil ne se valent pas. Total ne mousse pas, Shell ou Aral (j'habite en Allemagne) mousse comme un gasoil de grande surface.

Le surcout entre gasoil normal et avec additif est prohibitif ici, de l'ordre de 0,15€/litre. je vais peut être passer aux additif à mettre dans le réservoir mais j'hésite encore car je trouve beaucoup d'avis et de retour d'expérience contrasté.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Utiliser un gasoil avec additif ?

par fred83 » 09 Mai 2012, 11:23

Pour le plein de go je le fais 1 fois sur 3 chez total exelium et tout le temps chez helf . Question d habitude *98/

Avatar de l’utilisateur
briiice56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Sep 2010, 17:29
Localisation: Isère (38)
Véhicule: bmw (E60) 530d
Code VIN: B653272

Re: Utiliser un gasoil avec additif ?

par briiice56 » 11 Aoû 2012, 23:00

*98/ Salut à tous ,pour ma part je fais le plein chez total access avec le GO "premier" puisque la différence est minime avec le GO "exelcium"mais comme il contient un additif il sera de meilleur qualité que le GO inter, Leclerc ......et tous les autres qui sont ordinaire et qui à force de rouler avec vont finir par étouffer nos super moteur qui mérite un meilleur traitement pour quelque centimes du litre même si tous les trois plein vous m'était un plein de super GO .pour ma part j'ai démonter et nettoyer ma vanne EGR il y a 8 mois a 275200 km et depuis je suis rendu a 290000 km et ma vanne n'est pas encrassé et surtout coïncidence ou pas c'est depuis se nettoyage que je roule avec avec le GO total .et surtout cerise sur le gateau un moteur qui tourne mieux ,mais pas vraiment une économie sur le faite de dire que l'ont fera plus de kilomètre avec un plein,mais surtout le plaisir d'avoir un moteur qui répond au quart de tour. Mais surtout ne pas oublier de faire le DESHUILEUR TOUTE LES 2 VIDANGES SINON BOBOS MOTEUR *15*.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:43