Utilisation pour FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Stob59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Mar 2017, 09:05
Véhicule: BMW (E60) 520d Auto Pack Luxe
Code VIN: CW81191

Utilisation pour FAP

par Stob59 » 04 Avr 2017, 08:39

Bonjour à tous /*9c ,

Pour ceux qui n'aurait pas vu passer ma présentation je vous représente la voiture.
Il s'agit d'une 520da de 2008 n'affichant que 61000 km. En effet, la voiture appartenait à une personne âgée depuis sa PMC.
Or, comme beaucoup de personne âgée, celui-ci ne faisait que peu de route comme peut en témoigner le faible de kilométrage de la voiture.

Ma question porte sur le FAP. Je sais que mon utilisation ira dans le bon sens concernant son utilisation (environ 70 km aller pour le travail dont 65 sur autoroute) mais, étant donné que la voiture n'a pas connu ce genre d'utilisation avant, cela peut-il me causer des problèmes lorsque je vais commencer à faire beaucoup d'autoroute ?

Sachant que je ne vais rouler quasiment qu'à 110 km/h et au régulateur (eh oui, je respecte ²²4 ... en mm temps je n'ai plus trop le choix si je veux garder mon permis *13*), est-ce que je dois refaire une sorte de période de rodage ?

D'avance merci pour votre aide.

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 441
Enregistré le: 13 Juil 2016, 00:44
Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: Utilisation pour FAP

par muhammed78540 » 04 Avr 2017, 16:39

tu peux rouler comme tu veux ya pas besoin de rodage ou autre

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 607
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: Utilisation pour FAP

par Viannouche » 04 Avr 2017, 19:09

slt
les barrettes de températures sur e60!!!!mdrrr et c'est une honte de faire ça!!!
changes les 2 thermostats pour avoir une bonne température moteur pour la régénération du fap.
il faut le faire!!!
ou vas dans le menu caché pour savoir s'ils sont ok.
y a des tutos......
bonne route.

Stob59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Mar 2017, 09:05
Véhicule: BMW (E60) 520d Auto Pack Luxe
Code VIN: CW81191

Re: Utilisation pour FAP

par Stob59 » 05 Avr 2017, 10:04

muhammed78540 :
Merci pour ton avis, ça me rassure *98/

haka47 :
Pourquoi changer ces thermostats s'il n'y a pas de défaut ?
C'est faisable soit même ? Si non, tu sais si c'est cher à faire changer ?
J'irai voir le menu caché dès réception du véhicule pour me faire une idée.

begailleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Fév 2017, 18:27
Véhicule: 525DA
Code VIN: C058201

Re: Utilisation pour FAP

par begailleur » 05 Avr 2017, 10:58

Salut
Il n'y aura pas de défaut affiché, mais en passant par le menu caché, tu verra que ta température moteur n'est pas bonne.

Ca peut se faire tout seul si on se débrouille un peu en méca.
Moi j'ai fais les miens ce week-end (pièces achetées chez BMW Velizy) et après essai sur la route ma température s'est stabilisée entre 91 et 95 degrés *98/

Lagachette
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 316
Enregistré le: 14 Mai 2012, 15:07
Localisation: Bouches-du-Rhône
Véhicule: e61 530d pour tracter M3 E46 piste
Code VIN:

Re: Utilisation pour FAP

par Lagachette » 05 Avr 2017, 11:16

Et si la température de l'eau n'atteint pas un certain niveau, la régénération du FAP ne se fait jamais.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3873
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Utilisation pour FAP

par pascal78000 » 05 Avr 2017, 15:59

Stob59 a écrit:muhammed78540 :
Merci pour ton avis, ça me rassure *98/

haka47 :
Pourquoi changer ces thermostats s'il n'y a pas de défaut ?
C'est faisable soit même ? Si non, tu sais si c'est cher à faire changer ?
J'irai voir le menu caché dès réception du véhicule pour me faire une idée.

Il n'y a aucune alerte / alarme en cas de température moteur trop basse.
Pour le changement des thermostats, il y a un bon tuto dans cette section :
vos-tutos-e60-f93.html
Le thermostat EGR est facile à changer, le thermostat principal est assez long, il faut purger le circuit de refroidissement et déposer pas mal de durites. Il faut compter une centaine d'euros pour les deux thermostats.

Stob59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Mar 2017, 09:05
Véhicule: BMW (E60) 520d Auto Pack Luxe
Code VIN: CW81191

Re: Utilisation pour FAP

par Stob59 » 05 Avr 2017, 20:35

Ok merci beaucoup pour vos précisions.

La voiture n'ayant que peu de kilomètres, j'espère que je ne devrais pas commencer par remplacer des pièces dès les premiers jours §1

Il faut regarder dans le menu caché après un long trajet pour avoir une bonne idée de la température ?

Lagachette
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 316
Enregistré le: 14 Mai 2012, 15:07
Localisation: Bouches-du-Rhône
Véhicule: e61 530d pour tracter M3 E46 piste
Code VIN:

Re: Utilisation pour FAP

par Lagachette » 05 Avr 2017, 21:45

15-20 minutes suffisent.
Si la température n'est pas vers 90° tu sais ce que tu as à faire...

muhammed78540
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 441
Enregistré le: 13 Juil 2016, 00:44
Véhicule: 2x E46 / 2x E60/ E53 / F10 530XDph2
Code VIN: DP47654

Re: Utilisation pour FAP

par muhammed78540 » 06 Avr 2017, 10:57

Dont le menu cache j croix cest 7 de mémoire mais je ne suis pas sur,
Au démarrage du véhicule tu l'affiche et tu va sur l'autoroute au moin 15 km Et pendant ce trajet de 15 km tu regard la température du moteur il doit dépasse les 85• degré au min car la régénération cest 75• degrés au min

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 17 Sep 2021, 06:49